Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - slicks / homologués racing

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=83322

Page 1 sur 4
slicks / homologués racing - par peter
Posté : 16 mai 2009, 06:42
vu le prix assez EXORBITIF (un condensé de Exorbitant et de Prohibitif :)) des pneux racing type Pcorsa, et michelin (merci auvergne pneumatiques pour marger fort sur un pneu fabriqué en france...)

je m'oriente pour tourner en slicks "occasion"
ça semble se trouve au quart du prix, pour un pneu encore + efficace que les racing.
le seul problem est le transport jusqu'à la piste, puisque là on ne peut faire la liaison maison-circuit avec...
Mais lorsque l'on revient par la route après une journée circuit, avec comme chaussettes des racing assez usés, jusqu'au témoin, on sert les fesses sur la route si une belle pluie vient nous chatouiller les chaussettes...

les slicks ont des petits trous comme témoins d'usur.
peut-on rouler avec jusqu'à la limitte de la fin du trou-témoin ?
idem pour les racing, qui a déjà roulé avec au delà du témoin d'usur ?

quel avantages/inconvénients de tourner en slicks / rapport aux homologués sinon ?
a partt peut etre de faire encore + travailler le chassis de l'auto avec des slicks ?


[Édite le 17-5-2009 par peter]
- par pistard69
Posté : 16 mai 2009, 22:02
pour le prix, c'est "prohibitif", ou "exorbitant", mais pas exorbitif :D

pour le reste, je laisse les spécialistes te répondre, je n'ai jamais roulé en slicks ;)
- par Pierrers
Posté : 17 mai 2009, 07:48
Message original : pv_tech
Je pense que personne ne va répondre vu l'initiateur du post :D
+ 1 :D
- par peter
Posté : 17 mai 2009, 08:54
Message original : pv_tech
Je pense que personne ne va répondre vu l'initiateur du post :D

Au mieux, le fonction "Recherche" ;)
" le fonction recherche"
moi pas trouvé

- par Grenouille51
Posté : 17 mai 2009, 09:13
Message original : peter
le seul problem est le transport jusqu'à la piste, puisque là on ne peut faire la liaison maison-circuit avec...
Tu as plein de PRO qui propose le transport de roues !
Donc, pas vraiment un pb ;) ... surtout que le cout du transport à l'année est amorti dès l'achat des 4 slicks occass VS Racing H. !

Message original : peter
les slicks ont des petits trous comme témoins d'usur.
peut-on rouler avec jusqu'à la limitte de la fin du trou-témoin ?
OUI
Message original : peter

idem pour les racing, qui a déjà roulé avec au delà du témoin d'usur ?
oui, après il y a la ferraille :D

Message original : peter

quel avantages/inconvénients de tourner en slicks / rapport aux homologués sinon ?
a partt peut etre de faire encore + travailler le chassis de l'auto avec des slicks ?
plus de grip !
plus de contrainte forcément mais après faut relativiser selon les chronos ;)
Prix identique en neuf :( ... mais excellent en occas :thumbup:
Un petit peu + risqué à froid ;) ... mais il suffit de ne pas jouer les kakous lors des 1 er tours ;) ...
Un réglage de trains adapté est préférable !
Exiges forcément un jeu de JA supplémentaires ;) ...
Voir 2 si pluie pour monter des Racing Pluie ou alors prendre l'option des pneus qui sont sur l'auto lors du trajet au circuit = pneus route !

voila pour dégrossir tes interrogations :)
A ton service Peter ;)
ça te coutera un bnousse à Dijon :D :D :D

@+
Arno
- par patrick123
Posté : 17 mai 2009, 19:23
Et pourquoi pas en racing d'occasion ?
:D :D :D
- par Grenouille51
Posté : 17 mai 2009, 19:25
Message original : patrick123
Et pourquoi pas en racing d'occasion ?
:D :D :D
encore jamais vu ça

:D :D :D
- par Yanouche
Posté : 18 mai 2009, 13:48
Message original : peter
...merci auvergne pneumatiques pour marger fort sur un pneu fabriqué en france...
Sachant que tu n'écouteras rien, je ne vais même pas essayer de t'expliquer tes erreurs. Mais ce serait bien que tu arrêtes un jour d'écrire n'importe quoi ;)
- par nono
Posté : 18 mai 2009, 13:50
Message original : Yanouche
Message original : peter
...merci auvergne pneumatiques pour marger fort sur un pneu fabriqué en france...
Sachant que tu n'écouteras rien, je ne vais même pas essayer de t'expliquer tes erreurs. Mais ce serait bien que tu arrêtes un jour d'écrire n'importe quoi ;)
+1, arrête la binouze ou quelque autre matière que tu t'injectes dans le pif ou ailleurs :D
- par nono
Posté : 18 mai 2009, 13:51
Et pi viens nous faire coucou sur circuit genre samedi à Dijon qu'on voit à quoi ressemble le gars qui pose toujours de drôles de questions :D
- par mad-math
Posté : 18 mai 2009, 13:52
Message original : Yanouche
Message original : peter
...merci auvergne pneumatiques pour marger fort sur un pneu fabriqué en france...
Sachant que tu n'écouteras rien, je ne vais même pas essayer de t'expliquer tes erreurs. Mais ce serait bien que tu arrêtes un jour d'écrire n'importe quoi ;)

En lisant cette phrase j'ai pensé à toi! :D
- par nono
Posté : 18 mai 2009, 14:13
Message original : pv_tech
Message original : nono
Et pi viens nous faire coucou sur circuit genre samedi à Dijon qu'on voit à quoi ressemble le gars qui pose toujours de drôles de questions :D
Te dire que je vais les surveiller les GT3 grises à Dijon pour enfin savoir :D :D :D
:D :D :D
- par jenfi32
Posté : 18 mai 2009, 14:21
Message original : Yanouche
Message original : peter
...merci auvergne pneumatiques pour marger fort sur un pneu fabriqué en france...
Sachant que tu n'écouteras rien, je ne vais même pas essayer de t'expliquer tes erreurs. Mais ce serait bien que tu arrêtes un jour d'écrire n'importe quoi ;)
ils sont effectivement moins cher à l'étranger ....
- par patrick123
Posté : 18 mai 2009, 14:22
ou ça ?
:D
- par jenfi32
Posté : 18 mai 2009, 14:27
en Teutonie ;)
- par patrick123
Posté : 18 mai 2009, 14:32
Si pasque j'ai d'autres voitures
:( :( :(
- par chti62
Posté : 18 mai 2009, 14:34
Message original : pv_tech
Message original : nono
Et pi viens nous faire coucou sur circuit genre samedi à Dijon qu'on voit à quoi ressemble le gars qui pose toujours de drôles de questions :D
Te dire que je vais les surveiller les GT3 grises à Dijon pour enfin savoir :D :D :D
Mk1 avec plein d'auto-collants partout seulement ....


Pas envie de me faire aggresser moi.....

:( :cool: :(
- par Ana
Posté : 18 mai 2009, 14:59
Message original : pv_tech
Message original : nono
Et pi viens nous faire coucou sur circuit genre samedi à Dijon qu'on voit à quoi ressemble le gars qui pose toujours de drôles de questions :D
Te dire que je vais les surveiller les GT3 grises à Dijon pour enfin savoir :D :D :D
A mon avis il va préférer la repeindre sans rien dire ici
- par Pierrers
Posté : 18 mai 2009, 15:23
Message original : Yanouche
Message original : peter
...merci auvergne pneumatiques pour marger fort sur un pneu fabriqué en france...
Sachant que tu n'écouteras rien, je ne vais même pas essayer de t'expliquer tes erreurs. Mais ce serait bien que tu arrêtes un jour d'écrire n'importe quoi ;)
Bel effort quand même Yanouche ! :D
- par julianr
Posté : 18 mai 2009, 15:37
le pistard est endurant cette année :D :D :D :D

Peter aussi pour le coup :o:):D :D :D :cool:
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 4
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com