Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
79 messages
1 2 3 4
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo
Messages : 1496
Enregistré le : 03 mars 2004, 18:57

Message Envoyé
vu le prix assez EXORBITIF (un condensé de Exorbitant et de Prohibitif :)) des pneux racing type Pcorsa, et michelin (merci auvergne pneumatiques pour marger fort sur un pneu fabriqué en france...)

je m'oriente pour tourner en slicks "occasion"
ça semble se trouve au quart du prix, pour un pneu encore + efficace que les racing.
le seul problem est le transport jusqu'à la piste, puisque là on ne peut faire la liaison maison-circuit avec...
Mais lorsque l'on revient par la route après une journée circuit, avec comme chaussettes des racing assez usés, jusqu'au témoin, on sert les fesses sur la route si une belle pluie vient nous chatouiller les chaussettes...

les slicks ont des petits trous comme témoins d'usur.
peut-on rouler avec jusqu'à la limitte de la fin du trou-témoin ?
idem pour les racing, qui a déjà roulé avec au delà du témoin d'usur ?

quel avantages/inconvénients de tourner en slicks / rapport aux homologués sinon ?
a partt peut etre de faire encore + travailler le chassis de l'auto avec des slicks ?


[Édite le 17-5-2009 par peter]
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5017
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

Message Envoyé
pour le prix, c'est "prohibitif", ou "exorbitant", mais pas exorbitif :D

pour le reste, je laisse les spécialistes te répondre, je n'ai jamais roulé en slicks ;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Je pense que personne ne va répondre vu l'initiateur du post :D
+ 1 :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1496
Enregistré le : 03 mars 2004, 18:57

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Je pense que personne ne va répondre vu l'initiateur du post :D

Au mieux, le fonction "Recherche" ;)
" le fonction recherche"
moi pas trouvé

Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Message original : peter
le seul problem est le transport jusqu'à la piste, puisque là on ne peut faire la liaison maison-circuit avec...
Tu as plein de PRO qui propose le transport de roues !
Donc, pas vraiment un pb ;) ... surtout que le cout du transport à l'année est amorti dès l'achat des 4 slicks occass VS Racing H. !

Message original : peter
les slicks ont des petits trous comme témoins d'usur.
peut-on rouler avec jusqu'à la limitte de la fin du trou-témoin ?
OUI
Message original : peter

idem pour les racing, qui a déjà roulé avec au delà du témoin d'usur ?
oui, après il y a la ferraille :D

Message original : peter

quel avantages/inconvénients de tourner en slicks / rapport aux homologués sinon ?
a partt peut etre de faire encore + travailler le chassis de l'auto avec des slicks ?
plus de grip !
plus de contrainte forcément mais après faut relativiser selon les chronos ;)
Prix identique en neuf :( ... mais excellent en occas :thumbup:
Un petit peu + risqué à froid ;) ... mais il suffit de ne pas jouer les kakous lors des 1 er tours ;) ...
Un réglage de trains adapté est préférable !
Exiges forcément un jeu de JA supplémentaires ;) ...
Voir 2 si pluie pour monter des Racing Pluie ou alors prendre l'option des pneus qui sont sur l'auto lors du trajet au circuit = pneus route !

voila pour dégrossir tes interrogations :)
A ton service Peter ;)
ça te coutera un bnousse à Dijon :D :D :D

@+
Arno
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63161
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Et pourquoi pas en racing d'occasion ?
:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Message original : patrick123
Et pourquoi pas en racing d'occasion ?
:D :D :D
encore jamais vu ça

:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
Message original : peter
...merci auvergne pneumatiques pour marger fort sur un pneu fabriqué en france...
Sachant que tu n'écouteras rien, je ne vais même pas essayer de t'expliquer tes erreurs. Mais ce serait bien que tu arrêtes un jour d'écrire n'importe quoi ;)
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13397
Enregistré le : 19 nov. 2002, 14:28
1

Message Envoyé
Message original : Yanouche
Message original : peter
...merci auvergne pneumatiques pour marger fort sur un pneu fabriqué en france...
Sachant que tu n'écouteras rien, je ne vais même pas essayer de t'expliquer tes erreurs. Mais ce serait bien que tu arrêtes un jour d'écrire n'importe quoi ;)
+1, arrête la binouze ou quelque autre matière que tu t'injectes dans le pif ou ailleurs :D
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13397
Enregistré le : 19 nov. 2002, 14:28
1

Message Envoyé
Et pi viens nous faire coucou sur circuit genre samedi à Dijon qu'on voit à quoi ressemble le gars qui pose toujours de drôles de questions :D
Membre
Logo Logo
Messages : 8914
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Message original : Yanouche
Message original : peter
...merci auvergne pneumatiques pour marger fort sur un pneu fabriqué en france...
Sachant que tu n'écouteras rien, je ne vais même pas essayer de t'expliquer tes erreurs. Mais ce serait bien que tu arrêtes un jour d'écrire n'importe quoi ;)

En lisant cette phrase j'ai pensé à toi! :D
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13397
Enregistré le : 19 nov. 2002, 14:28
1

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : nono
Et pi viens nous faire coucou sur circuit genre samedi à Dijon qu'on voit à quoi ressemble le gars qui pose toujours de drôles de questions :D
Te dire que je vais les surveiller les GT3 grises à Dijon pour enfin savoir :D :D :D
:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4036
Enregistré le : 26 juil. 2003, 19:25

Message Envoyé
Message original : Yanouche
Message original : peter
...merci auvergne pneumatiques pour marger fort sur un pneu fabriqué en france...
Sachant que tu n'écouteras rien, je ne vais même pas essayer de t'expliquer tes erreurs. Mais ce serait bien que tu arrêtes un jour d'écrire n'importe quoi ;)
ils sont effectivement moins cher à l'étranger ....
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63161
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
ou ça ?
:D
Membre
Logo Logo
Messages : 4036
Enregistré le : 26 juil. 2003, 19:25

Message Envoyé
en Teutonie ;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63161
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Si pasque j'ai d'autres voitures
:( :( :(
Membre
Logo Logo
Messages : 563
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:01

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : nono
Et pi viens nous faire coucou sur circuit genre samedi à Dijon qu'on voit à quoi ressemble le gars qui pose toujours de drôles de questions :D
Te dire que je vais les surveiller les GT3 grises à Dijon pour enfin savoir :D :D :D
Mk1 avec plein d'auto-collants partout seulement ....


Pas envie de me faire aggresser moi.....

:( :cool: :(
Ana
Membre
Logo Logo
Messages : 7440
Enregistré le : 27 févr. 2002, 07:11

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : nono
Et pi viens nous faire coucou sur circuit genre samedi à Dijon qu'on voit à quoi ressemble le gars qui pose toujours de drôles de questions :D
Te dire que je vais les surveiller les GT3 grises à Dijon pour enfin savoir :D :D :D
A mon avis il va préférer la repeindre sans rien dire ici
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Message original : Yanouche
Message original : peter
...merci auvergne pneumatiques pour marger fort sur un pneu fabriqué en france...
Sachant que tu n'écouteras rien, je ne vais même pas essayer de t'expliquer tes erreurs. Mais ce serait bien que tu arrêtes un jour d'écrire n'importe quoi ;)
Bel effort quand même Yanouche ! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2026
Enregistré le : 24 juil. 2006, 16:00

Message Envoyé
le pistard est endurant cette année :D :D :D :D

Peter aussi pour le coup :o:):D :D :D :cool:
Répondre
79 messages
1 2 3 4