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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Ca faisait 5 petites semaine qu'elle dormait dans un garage et voila qu'en allant la chercher, elle n'a pas voulu demarré...
il semble y avoir du jus (niveau de batterie entre 10 et 12v, habituellement l'aiguille est entre 12 et 14v !) et quand je tourne la clé, ca fait tac tac tac (comme des petites sur tension...), le moteur ne semble meme pas commencé a tourner : quelqu'un a une idée ?
ps : 996 turbo modele 2001
il semble y avoir du jus (niveau de batterie entre 10 et 12v, habituellement l'aiguille est entre 12 et 14v !) et quand je tourne la clé, ca fait tac tac tac (comme des petites sur tension...), le moteur ne semble meme pas commencé a tourner : quelqu'un a une idée ?
ps : 996 turbo modele 2001
Message original : negociateur_92
Bjr,
J'âi régulièrement le même problème ... ta batterie a encore du jus mais insuffisamment pour fournir la puissance impulsionnelle indispensable au démarrage de ton flat
Soit une bonne charge, soit un booster et le tour est joué![]()

+1 comme ce qui a été dit, la batterie doit être faiblarde!
Tu la charges un coup.
Evite le booster même si je pense que ça ne sera pas bien grave si c'est une usilisation ponctuelle. QUand j'étais chez Porsche nous démarrions de temps en temps les moteurs grace au booster sans conséquences.. Mais c'était des modèles + récents.
Si tu sens que la batterie était assez puissante, regardes au niveau de ton démarreur s'il n'est pas resté collé!
@+
Tu la charges un coup.
Evite le booster même si je pense que ça ne sera pas bien grave si c'est une usilisation ponctuelle. QUand j'étais chez Porsche nous démarrions de temps en temps les moteurs grace au booster sans conséquences.. Mais c'était des modèles + récents.
Si tu sens que la batterie était assez puissante, regardes au niveau de ton démarreur s'il n'est pas resté collé!
@+
Merci pour vos reponses.
J'ai appelé le centre porsche qui m'a dit de la faire demarrer avec qqun et de faire 200km pour la recharger.
J'ai pu demarrer la voiture avec une autre voiture (PS: une mx5 ou une saxo diesel ne suffit pas!) et j'ai fait 500km ce weekend avec (dont 2*200km d'un coup) et j'ai pu redemarrer qu'une seule fois tout seul (sans l'aide d'une autre voiture) juste apres avoir fait 200km. Je pense que la batterie est plus bonne car elle ne semble pas se recharger.
Comment fait-on pour tester un alternateur ?
Moteur tournant, le niveau de batterie se met entre 12 et 14V... je pense que l'alternateur doit etre tjrs bon,non ?
Il y a t'il un endroit ou l'on peut acheter des batteries pas cher? Je suppose que dans un centre Prosche, le prix ne doit pas etre raisonable (comme pour les pneus).
Dois-je absolument prendre une batterie avec les meme valeurs que celle que j'ai actuellement ?
12V, 80Ah, 380A
Pour ceux qui ont la meme voiture que moi, est-ce que vous avez la meme ?
Pour info, ma voiture a 99 000km: je pense que je vais faire faire la révision un peu en avance histoire de ne pas avoir de galère pour mon road trip de fin mai:3000km en 5j : pour ceux que cela interesse, j'ai posté le detail du road trip ici :
http://www.emotionautoprestige.com/inde ... pic=2702.0
Merci pour vos conseils.
A tres bientot.
[Édite le 17-5-2009 par DjGuana]
[Édite le 18-5-2009 par DjGuana]
J'ai appelé le centre porsche qui m'a dit de la faire demarrer avec qqun et de faire 200km pour la recharger.
J'ai pu demarrer la voiture avec une autre voiture (PS: une mx5 ou une saxo diesel ne suffit pas!) et j'ai fait 500km ce weekend avec (dont 2*200km d'un coup) et j'ai pu redemarrer qu'une seule fois tout seul (sans l'aide d'une autre voiture) juste apres avoir fait 200km. Je pense que la batterie est plus bonne car elle ne semble pas se recharger.
Comment fait-on pour tester un alternateur ?
Moteur tournant, le niveau de batterie se met entre 12 et 14V... je pense que l'alternateur doit etre tjrs bon,non ?
Il y a t'il un endroit ou l'on peut acheter des batteries pas cher? Je suppose que dans un centre Prosche, le prix ne doit pas etre raisonable (comme pour les pneus).
Dois-je absolument prendre une batterie avec les meme valeurs que celle que j'ai actuellement ?
12V, 80Ah, 380A
Pour ceux qui ont la meme voiture que moi, est-ce que vous avez la meme ?
Pour info, ma voiture a 99 000km: je pense que je vais faire faire la révision un peu en avance histoire de ne pas avoir de galère pour mon road trip de fin mai:3000km en 5j : pour ceux que cela interesse, j'ai posté le detail du road trip ici :
http://www.emotionautoprestige.com/inde ... pic=2702.0
Merci pour vos conseils.
A tres bientot.
[Édite le 17-5-2009 par DjGuana]
[Édite le 18-5-2009 par DjGuana]