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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 22
Enregistré le : 27 juil. 2008, 22:32

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Ca faisait 5 petites semaine qu'elle dormait dans un garage et voila qu'en allant la chercher, elle n'a pas voulu demarré...
il semble y avoir du jus (niveau de batterie entre 10 et 12v, habituellement l'aiguille est entre 12 et 14v !) et quand je tourne la clé, ca fait tac tac tac (comme des petites sur tension...), le moteur ne semble meme pas commencé a tourner : quelqu'un a une idée ?

ps : 996 turbo modele 2001
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Enregistré le : 27 juil. 2008, 22:32

Message Envoyé
a combien devrait etre le niveau de batterie normalement ?
Membre cotisant n°461
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Messages : 19171
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

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ton "tac, tac, tac" est symptomatique d'une batterie dégonflée ;)
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Messages : 5568
Enregistré le : 23 févr. 2004, 14:18

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Une bonne charge de plusieurs heures devrait suffire.... ;)
Membre cotisant n°4823
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Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44

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Bjr,

J'âi régulièrement le même problème ... ta batterie a encore du jus mais insuffisamment pour fournir la puissance impulsionnelle indispensable au démarrage de ton flat

Soit une bonne charge, soit un booster et le tour est joué ;)
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Messages : 9989
Enregistré le : 13 sept. 2007, 16:16

Message Envoyé
Message original : negociateur_92
Bjr,

J'âi régulièrement le même problème ... ta batterie a encore du jus mais insuffisamment pour fournir la puissance impulsionnelle indispensable au démarrage de ton flat

Soit une bonne charge, soit un booster et le tour est joué ;)
il y a eu un grand débat sur le booster...ce n'est pas forcement bon pour l'électronique embarqué d'avoir une tension plus élevé d'un coup...;)
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Messages : 1207
Enregistré le : 24 sept. 2007, 17:37

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+1. J'ai déjà vu une voiture se mettre en panne après un coup de booster. Le garage a été obligé de changer un des boitiers electroniques.
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Enregistré le : 08 juil. 2007, 11:37

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Bjr

N'hesites pas à faire vérifier ton alternateur. Si il est déffectueux , il peut contribuer à vider la batterie et peut également générer quelques "surtensions" que les boitiers electroniques n'apprécient pas trop. ;)
Membre cotisant n°790
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Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
1

Message Envoyé
change / recharge la batterie ou mets en un en parralele afin de demarrer

tu dois avoir une fuite de courant qui decharge ta batterie ;)

thierry
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Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

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5 semaines sans tourner , si il y a une alarme , et que la batterie n'est plus toute jeune , c'est normal ....;)

faut cabler avec précaution au niveau des manips , et tout devrait rentrer dans l'ordre...:)
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Messages : 302
Enregistré le : 08 nov. 2006, 15:07

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change de batterie car la mienne sans tourner tient 3 mois ( en hiver)
je pense qu elle est simplement dead
a+
RS4
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Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

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+1 comme ce qui a été dit, la batterie doit être faiblarde!
Tu la charges un coup.
Evite le booster même si je pense que ça ne sera pas bien grave si c'est une usilisation ponctuelle. QUand j'étais chez Porsche nous démarrions de temps en temps les moteurs grace au booster sans conséquences.. Mais c'était des modèles + récents.

Si tu sens que la batterie était assez puissante, regardes au niveau de ton démarreur s'il n'est pas resté collé!
@+
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Enregistré le : 27 juil. 2008, 22:32

Message Envoyé
Merci pour vos reponses.
J'ai appelé le centre porsche qui m'a dit de la faire demarrer avec qqun et de faire 200km pour la recharger.
J'ai pu demarrer la voiture avec une autre voiture (PS: une mx5 ou une saxo diesel ne suffit pas!) et j'ai fait 500km ce weekend avec (dont 2*200km d'un coup) et j'ai pu redemarrer qu'une seule fois tout seul (sans l'aide d'une autre voiture) juste apres avoir fait 200km. Je pense que la batterie est plus bonne car elle ne semble pas se recharger.

Comment fait-on pour tester un alternateur ?
Moteur tournant, le niveau de batterie se met entre 12 et 14V... je pense que l'alternateur doit etre tjrs bon,non ?

Il y a t'il un endroit ou l'on peut acheter des batteries pas cher? Je suppose que dans un centre Prosche, le prix ne doit pas etre raisonable (comme pour les pneus).

Dois-je absolument prendre une batterie avec les meme valeurs que celle que j'ai actuellement ?
12V, 80Ah, 380A

Pour ceux qui ont la meme voiture que moi, est-ce que vous avez la meme ?

Pour info, ma voiture a 99 000km: je pense que je vais faire faire la révision un peu en avance histoire de ne pas avoir de galère pour mon road trip de fin mai:3000km en 5j : pour ceux que cela interesse, j'ai posté le detail du road trip ici :

http://www.emotionautoprestige.com/inde ... pic=2702.0

Merci pour vos conseils.
A tres bientot.


[Édite le 17-5-2009 par DjGuana]

[Édite le 18-5-2009 par DjGuana]
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Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
des batteries à un prix correct , tu en trouves partout. ;)

impératif de respecter l'ampérage d'origine ... sinon , gare aux problémes ...;)
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Enregistré le : 27 juil. 2008, 22:32

Message Envoyé
Merci pour votre aide : j'ai tout simplement racheter une batterie chez Porsche et elle a demarrer comme une grande. Elle ira en révision des 100000km la semaine prochaine afin d'être prêt pour mon road trip...
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