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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Messages : 447
Enregistré le : 09 févr. 2008, 10:40

Message Envoyé
Un copain vient d'acquérir sur la Bay le badge SONAUTO qui était fixé sur les capots moteurs des 911 (et également des 356).
Il souhaite en faire une petite refabrication mais sur l'exemplaire qu'il a acquis, il n'y a rien pour l'accrocher sur le capot :exclamation:

Comment c'était foutu à l'origine ?

Il y avait deux tètons ou deux tiges filetées, ou c'était collé directement sur le capot... ?

Si l'un d'entre vous peut me balancer une photo du badge, vu du dessous, je suis preneur.

Je crois que Doud, le Prez et quelques autres en ont un qui est fixé sur la capot. Avant de sortir la chignole et de commettre l'irréparable, je veux bien une petite explication des spécialistes pour m'assurer que l'exemplaire correspond bien à celui qui était monté à l'origine (l'exemplaire que nous avons correspond à l'adresse de Levallois et nos autos sont respectivement de 1972 et 1973).


[Édite le 14-5-2009 par le drash]
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Messages : 6474
Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50

Message Envoyé
je regarderai sur ma trapadelle et ferai des photos, mais ce sera ce soir ;)

et comme je sais que les classimous sont tres tres reactifs, ce sera plus la peine que je me depouille, le post aura 5 pages.......:D :D........les badges fabriqués et en cours de livraison ;)
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Messages : 19257
Enregistré le : 28 janv. 2007, 02:24

Message Envoyé
un bon double face et hop
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Messages : 8914
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Tu as normalement au dos du "badges" deux tiges filetées.

Tu les passes dans les 2 trous que tu dois avoir au bas de ton capot, 2 rondelles, deux écrous et le tour est joué ;)
Membre cotisant n°177
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Messages : 59142
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
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Message Envoyé
Le mien est d'origine et n'est pas collé
Membre cotisant n°80
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Messages : 13506
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
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Message Envoyé
C'était pas rue Paul Valéry à cette époque là :question:
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Messages : 447
Enregistré le : 09 févr. 2008, 10:40

Message Envoyé
Message original : Guyom
C'était pas rue Paul Valéry à cette époque là :question:
Je crois effectivement que c'est passé de la rue Marjolin à la rue Paul Valéry en 1969 ou en 1970 (à faire confirmer par nos spécialistes)
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Messages : 7663
Enregistré le : 19 août 2006, 17:59

Message Envoyé
la plaque est riveté !
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Messages : 447
Enregistré le : 09 févr. 2008, 10:40

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : bucheron
la plaque est riveté !
Non, vissée avec 2 petites vis tête fendue, ce qui explique que c'était si facile de se le faire voler ...
Pourquoi, les vis sont accessibles même lorsque le capot moteur est fermé ?:question:
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Messages : 7663
Enregistré le : 19 août 2006, 17:59

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : bucheron
la plaque est riveté !
Non, vissée avec 2 petites vis tête fendue, ce qui explique que c'était si facile de se le faire voler ...

Qui a piqué la mienne ? :D
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