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Bonjour,
je me présente : Xavier, nouveau venu en Porsche. Evidemment, ici c'est un lieu commun, mais je n'ai pas encore bien réalisé : J'AI UNE PORSCHE!!! Une vraie, avec le moteur à l'arrière qui plus est.
Ce n'était pas vraiment prémédité, on roule plutôt berline française dans la famille... Et puis c'est l'automobile francaise qui me nourrit... D'ailleurs, jusqu'ici, j'ai quasi exclusivement roulé Renault : notamment Clio et Mégane RS avec lesquelles j'ai pu me faire plaisir sur route mais aussi sur circuit. J'ai aussi eu un Z3M, vendu pour cause de naissance, mais qui m'a fait goûter aux joies de la conduite à l'air libre. Alors après une berline à tout faire, j'ai décidé de séparer "travail" et plaisir : un break pour la semaine, un jouet pour le WE. Ceci dit, je suis presque arrivé ici par hasard. Enfin si l'on excepte les posters de 959 affichés sur les murs de ma chambre il y a une 20aine d'années (à côté d'une F40, mais ça on verra plus tard!). La 964 carrera 2 cabriolet répond en fait à un cahier des charges assez précis, à mon cahier des charges : jouet du dimanche, sportif, pouvant faire des incursions sur circuit,
je me présente : Xavier, nouveau venu en Porsche. Evidemment, ici c'est un lieu commun, mais je n'ai pas encore bien réalisé : J'AI UNE PORSCHE!!! Une vraie, avec le moteur à l'arrière qui plus est.
Ce n'était pas vraiment prémédité, on roule plutôt berline française dans la famille... Et puis c'est l'automobile francaise qui me nourrit... D'ailleurs, jusqu'ici, j'ai quasi exclusivement roulé Renault : notamment Clio et Mégane RS avec lesquelles j'ai pu me faire plaisir sur route mais aussi sur circuit. J'ai aussi eu un Z3M, vendu pour cause de naissance, mais qui m'a fait goûter aux joies de la conduite à l'air libre. Alors après une berline à tout faire, j'ai décidé de séparer "travail" et plaisir : un break pour la semaine, un jouet pour le WE. Ceci dit, je suis presque arrivé ici par hasard. Enfin si l'on excepte les posters de 959 affichés sur les murs de ma chambre il y a une 20aine d'années (à côté d'une F40, mais ça on verra plus tard!). La 964 carrera 2 cabriolet répond en fait à un cahier des charges assez précis, à mon cahier des charges : jouet du dimanche, sportif, pouvant faire des incursions sur circuit,
Membre


Salut et bienvenue...
C'est sûr que comparé à une Mégane RS (coupleuse grâce à la magie du turbo), le flat 6 vit, respire, titille les oreilles après 4500 t/m alors qu'une RS, c'est efficace mais sans un bruit.
Une porsche de 20 ans s'apprécie aussi en mode promenade, suffit juste que tu la fasse respirer avec des silencieux adéquats
C'est sûr que comparé à une Mégane RS (coupleuse grâce à la magie du turbo), le flat 6 vit, respire, titille les oreilles après 4500 t/m alors qu'une RS, c'est efficace mais sans un bruit.
Une porsche de 20 ans s'apprécie aussi en mode promenade, suffit juste que tu la fasse respirer avec des silencieux adéquats
Merci pour la bienvenue. En ce qui concerne le bruit du flat, j'en suis plutôt à le réduire : j'ai un système apparemment "maison" avec un tube cup et une double sortie, la gauche étant raccordée sur le tube cup, donc en amont du silencieux! 
Ca fait comme une grosse Harley, mais en 6 cylindres.
Sinon, la balade cheveux aux vent sans forcer faisait partie des motivations d'achats, pas de souci là-dessus (y'a le filet anti-remous qui va bien). Et puis niveau couple moteur, si ce n'est pas très démonstratif, ça reprend qand même fort, et ça accepte les très bas régimes sans broncher. C'est juste qu'avec un 3.6l 12 soupapes, je m'attendais à qq'chose de très rond, et pas forcément très à l'aise dans les tours, alors que c'est plutôt l'inverse. Mais j'aime bien.
Maintenant, il va falloir apprivoiser le comportement, car même si je n'ai roulé que sans forcer jusqu'ici ça m'a quand même l'air assez spécial en entrée et sortie de courbe. Mais je m'y attendais, et ça fait tout le charme d'un auto. A découvrir tranquillement sur cicuit un de ces jours.

Ca fait comme une grosse Harley, mais en 6 cylindres.

Sinon, la balade cheveux aux vent sans forcer faisait partie des motivations d'achats, pas de souci là-dessus (y'a le filet anti-remous qui va bien). Et puis niveau couple moteur, si ce n'est pas très démonstratif, ça reprend qand même fort, et ça accepte les très bas régimes sans broncher. C'est juste qu'avec un 3.6l 12 soupapes, je m'attendais à qq'chose de très rond, et pas forcément très à l'aise dans les tours, alors que c'est plutôt l'inverse. Mais j'aime bien.

Maintenant, il va falloir apprivoiser le comportement, car même si je n'ai roulé que sans forcer jusqu'ici ça m'a quand même l'air assez spécial en entrée et sortie de courbe. Mais je m'y attendais, et ça fait tout le charme d'un auto. A découvrir tranquillement sur cicuit un de ces jours.