Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
21 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
lau
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir, n ayant eu qu une telecommande lors de l achat de ma 993 de 1994, je decide d aller acheter une deuxieme chez porsche Penders liege. on me commande une nouvelle et me fixe un rendez vous car on me signale qu il faut la reprogrammer. j amène la voiture au rendez vous convenu et lorsque je vais rechercher la voiture on me signale qu il n on pas su reprogrammer une deuxieme telecommande car mon boitier d alarme serais en panne et qu il faudrais le changer .(857euro+tva).je tiens a preciser que mon alarme pourtant fonctionne parfaitement avec ma telecommande.est il possiblel qu il ne saurait pas reprogrammer une deuxieme telecommane alors que tout fonctionne si le boitier serais en panne.??????De plus je me suis vu facturer un montant de 169 euro de main d oeuvre pour rien.(2heures de main oeuvre) je précise que c est une alarme d origine avec la telecommande porsche qui n est pas intégrée a la clefs. si quelqu un a des infos se serais super .....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et voilà pourquoi je ne vais plus en CP :exclamation: :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi aussi, j'ai une télécommande...

Chez porsche lyon, il m'ont dit qu'il fallait programmer 2 nouvelles télécommandes et jeter la mienne....car non récupérable

cout :

2 télécommande = 200 € ht

+ la main d'oeuvre

voila une piste

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est déjà moins cher :thumbup:
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : kartmansuper

Chez porsche lyon, il m'ont dit qu'il fallait programmer 2 nouvelles télécommandes et jeter la mienne....car non récupérable

cout :

+ la main d'oeuvre

voila une piste
J'étais dans la même situation: voiture achetée avec une seule télécommande.
Je suis allé chez Fildemasse, qui m'a vendu UNE ( et non pas deux ) télécommande et qui me l'a programmée dans la foulée :)
Donc, à mon avis, l'histoire des deux télécommandes obligatoires + l'obligation de jeter l'ancienne, c'est un GROS pipeau ( ou une arnaque !! )
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La procédure est lourdingue, mais elle est expliquée dans la notice de la bagnole.

J'ai moi aussi acheté une seconde telco et moyennant la connaissance du code qui va bien, on fait un reset du boitier et on lui fait apprendre le code de chacune des telcos.

Il peut y avoir jusqu'à 4 telcos mémorisées.

Henri.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Du gros pipeau tout ça.
Il faut ré-associer le boitier avec les 2 télécommandes en possession.
Mais il faut absolument le code à 4 chiffres qui doit avoir été laissé avec les papiers.
A partir de là, il y a une procédure à suivre. Qui je crois bien est même décrite dans le manuel utilisateur.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
FDM m'a décrit l'opération, ça a l'air un peu contraignant.
Il faut apparement l'éxécuter chrono en main, car il y a des laps de temps précis a respecter entre chaque manoeuvre !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : kartmansuper

cout :

+ la main d'oeuvre

voila une piste
Il n'y a pas un CP pour racheter l'autre :D
Non il ne faut pas jeter la télécommande déjà en possession !
Voir l'intervention d'HenriC4.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut voisin,
bizarre qu'ils n'aient pas su programmer une seconde telecommande:(

a mon avis ils n'ont pas essayé de chercher plus loin et si ca tombe veulent te vendre un nouveau boitier et telecommandes comme cela ils ne se cassent pas trop la tete.

si tu veux, la procedure de programmation des telecommandes est dispo la bas en anglais: http://p-car.com/diy/remote/
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Il faut 1h pile poil. Procedure longue, mais simple.
lau
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : seb_993
salut voisin,
bizarre qu'ils n'aient pas su programmer une seconde telecommande:(

a mon avis ils n'ont pas essayé de chercher plus loin et si ca tombe veulent te vendre un nouveau boitier et telecommandes comme cela ils ne se cassent pas trop la tete.
bonjour voisin, sympa pour la procédure, je vais essayer ce we on sais jamais! as tu deja fait cette manoeuvre de programmation? Au fait tu es aussi en region liegeoise , de quel coin? a+++++
si tu veux, la procedure de programmation des telecommandes est dispo la bas en anglais: http://p-car.com/diy/remote/
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
Il faut 1h pile poil. Procedure longue, mais simple.
salut ,

la procedure est la meme que sur le site p-car? a tout hazard tu ne saurais pas ou la trouver en francais? ou bien si tu as le temps, nous faire un petit sujet en vitesse?:thumbup:

ca serait sympa:)

[Édite le 23-4-2009 par seb_993]
Délégué Région Est
n°419
11

Message Envoyé
euh... sincerement, vue qu'il faut trouver un point bien particulier de la clé dans la serrure pour lancer la procédure, et vue comme c'est bien chiant, je suis plutot d'avis de laisser un pro comme FDM gèrer ce genre de merdasse si tu vois ce que je veux dire...

la seule chose à retenir, c'est que c'est possible, long et chiant, mais pas compliqué, quoi que veuille vous en dire les CP incapables.

si besoin, je sortirai les pages du workshop sur le sujet... mais sincerement c'est pas aisé quand on est pas habitué à le faire.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
re,
je me doute que c'est chiant et que c'est pas aisé et qu'idealement vaudrait mieux laisser ce genre d'affaire a un pro, mais j'ai bien envie d'esayer( vu que je n'ai qu'une seule telecommande, et maintenant que j'ai fini mon entretient je m'embete un peu :D)

saurais tu sortir les pages du workshop? ca serait bien sympa:thumbup:
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : gedeon25
euh... sincerement, vue qu'il faut trouver un point bien particulier de la clé dans la serrure pour lancer la procédure, et vue comme c'est bien chiant, je suis plutot d'avis de laisser un pro comme FDM gèrer ce genre de merdasse si tu vois ce que je veux dire...

la seule chose à retenir, c'est que c'est possible, long et chiant, mais pas compliqué, quoi que veuille vous en dire les CP incapables.

si besoin, je sortirai les pages du workshop sur le sujet... mais sincerement c'est pas aisé quand on est pas habitué à le faire.

et puis pour ce genre de chose c'est pas plus mal en MP !!!;)
Délégué Région Est
n°419
11

Message Envoyé
ouais... en MP, et quand je serai à la cabane et quand j'aurais du temps... donc dans 2 semaines pas avant... merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pas de problemes ;)

un grand merci d'avance :):thumbup:
Délégué Région Est
n°419
11

Message Envoyé
mais pas de suite hein !!!!!! j'ai pas le temps !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
avec la facture que tu as eu, demande au centre porsche de te donner le code a 4 chiffre que eux gardent dans leurs systeme, unique a ta voiture

Sans ce code, rien ne peux etre fait.

voila la procedure du constructeur:

http://www.pcarworkshop.com/images/e/e8 ... geolab.pdf

j'essaye de te la trouver en francais

merci
Répondre
21 messages
1 2