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Titre du sujet - bruit boite sur 996 GT3

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bruit boite sur 996 GT3 - par peter
Posté : 22 avr. 2009, 10:15
sur une 996 GT3 MK1 CS,
le fait d'avoir un pont court procure-t-il plus de bruit dans l'habitacle ?
à savoir, à l'arret, moteur tournant, au point mort ?
et en train de rouler ?

de plus, il existe a priori plusieurs type de pont court possible à monter sur une GT3, pas que le 8/32

des infos la dessus ?...

merci par avance,

ps : sur une GT3 sans pont court, à vitesse stabilitée en 6e, à 130 km/h, quel est le régime tr/mn indiqué ?


[Édite le 25-4-2009 par peter]
- par RS4
Posté : 22 avr. 2009, 10:19
Pas d'infos là dessus!
Le pont court ne te génèrera pas spécialement plus de bruit dans l'habitacle, si ce n'est avec le régime + élevé à iso vitesse véhicule.
Tu as vraiment envie de changer le pont sur une CS ?
- par apapy_99
Posté : 22 avr. 2009, 10:23
Message original : peter

ps : sur une GT3 sans pont court, à vitesse stabilitée en 6e, à 130 km/h, quel est le régime tr/mn indiqué ?
euh ... t'as pas une GT3 ? :D :D :D
- par chris-91
Posté : 22 avr. 2009, 10:27
Message original : apapy_99
Message original : peter

ps : sur une GT3 sans pont court, à vitesse stabilitée en 6e, à 130 km/h, quel est le régime tr/mn indiqué ?
euh ... t'as pas une GT3 ? :D :D :D
si avec un pont court...:D :D :D
- par peter
Posté : 22 avr. 2009, 10:28
ben si !
déjà (je dis bien normallement :o) avec un pont court !
mais
- je ne sais ce que j'ai comme pont dessus
- si le bruit que j'ai dans l'habitacle (klon klon...) à l'arret moteur tournant (pas si je débraille, normal) est causé par le pont court ??....

pour savoir si pont court ou pas, le seul moyen est de comparer avec une GT3 stock et son régime moteur à même vitesse.

ou alors, sortir les abacques de la GT3 (rapport / vitesse et tr/mn)
- par apapy_99
Posté : 22 avr. 2009, 10:33
Je ne savais pas que tu avais un pont court.

Ton bruit à l'arrêt me fait par contre penser à un volant moteur allégé ...
- par chris-91
Posté : 22 avr. 2009, 10:35
Message original : apapy_99
Je ne savais pas que tu avais un pont court.

Ton bruit à l'arrêt me fait par contre penser à un volant moteur allégé ...
j' allais l' ecrire :cool: ;)
- par 964rs
Posté : 22 avr. 2009, 10:58
Volant moteur léger de série sur les 996 GT3 CS
- par peter
Posté : 22 avr. 2009, 11:00
sur la Club Sport, il y a un volant moteur "monomasse"

par contre, l'ancien propriétaire a pu effectivement monter un volant moteur allégé ?
ca me ferai avoir ce bruit ??

car parait-il que meme avec un pont court, le bruit ne doit pas etre + fort

sauf si j'ai les roulements d'arbres qui ont du jeu ?

- par Pascal
Posté : 22 avr. 2009, 11:08
Salut,

Vm monomasse = Vm Allégé

il me semble...;)
- par stephafi
Posté : 22 avr. 2009, 11:11
Le volant monomasse fait du bruit à l'arrêt, tout est normal :thumbup:
- par peter
Posté : 22 avr. 2009, 11:24
ca fait du bruit , ok,
mais 2 potes avec leur 96 GT3 CS n'ont pas du tout le meme bruit que moi
chez moi, on dirai que toute la boite va tomber à terre :o

on m'aurai parlé que c'est du peut etre aux roulements d' arbres primaires et secondaire de boite qui aurai du jeu ?
d'où le bruit klong klong klong... ???

staphani, sur ta GT3, en 6e, à 130 km/h , tu es à combien en tr/mn ?

car si j'ai effectivement bien un pont court, je devrai être en régime moteur + élévé que sur une GT3 "stock"
- par Pascal
Posté : 22 avr. 2009, 11:29
A ta place, je ferais réviser la boite...

Si c'est une Mk1, il y a quand même une très grosse faiblesse connue sur la boite de vitesse...:(
- par stephafi
Posté : 22 avr. 2009, 11:30
Message original : peter

staphani, sur ta GT3, en 6e, à 130 km/h , tu es à combien en tr/mn ?
aucune idée .... la voiture n'aime pas être en sous-régime :D
Je regarde ça ce week end
- par nono
Posté : 22 avr. 2009, 11:30
C'est vraiment de la merde ces GT3 :D :D :D

Encore un qui est bon pour ouvrir sa boîte :D :D :D
- par Pascal
Posté : 22 avr. 2009, 11:32
Message original : nono
C'est vraiment de la m...e ces GT3 :D :D :D
J'ai pas dit ça...

Mais mieux vaut être prudent, une boite ça coûte cher, non?;)
- par 911-Sun-Race
Posté : 22 avr. 2009, 11:37
Le bruit que tu décris provient très certainement du roulement d'arbre primaire.... :(
Cela ressemble à un ronronnement qui s'amplifie car passe dans l'arbre.
Je confirme que normalement, il ne fait pas de bruit en mode neutre, régime ralenti.
Le pont n'a donc rien à voir là-dedans.

Quant au volant monomasse, il ne fait pas de bruit (une seule unité). Par contre, le régime est pas tjrs complètement stable.
- par Pascal
Posté : 22 avr. 2009, 11:38
Voilà...:(
- par chris-91
Posté : 22 avr. 2009, 12:05
Message original : 911-Sun-Race
Le pont n'a donc rien à voir là-dedans.
si , un pont court use tout beaucoup plus vite :cool: ;)
- par Pascal
Posté : 22 avr. 2009, 12:12
Message original : chris-91
Message original : 911-Sun-Race
Le pont n'a donc rien à voir là-dedans.
si , un pont court use tout beaucoup plus vite :cool: ;)
C'est-à-dire, il use quelles pièces? ça m'interresse pour ma titine...
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