Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
sur une 996 GT3 MK1 CS,
le fait d'avoir un pont court procure-t-il plus de bruit dans l'habitacle ?
à savoir, à l'arret, moteur tournant, au point mort ?
et en train de rouler ?
de plus, il existe a priori plusieurs type de pont court possible à monter sur une GT3, pas que le 8/32
des infos la dessus ?...
merci par avance,
ps : sur une GT3 sans pont court, à vitesse stabilitée en 6e, à 130 km/h, quel est le régime tr/mn indiqué ?
[Édite le 25-4-2009 par peter]
le fait d'avoir un pont court procure-t-il plus de bruit dans l'habitacle ?
à savoir, à l'arret, moteur tournant, au point mort ?
et en train de rouler ?
de plus, il existe a priori plusieurs type de pont court possible à monter sur une GT3, pas que le 8/32
des infos la dessus ?...
merci par avance,
ps : sur une GT3 sans pont court, à vitesse stabilitée en 6e, à 130 km/h, quel est le régime tr/mn indiqué ?
[Édite le 25-4-2009 par peter]
ben si !
déjà (je dis bien normallement
) avec un pont court !
mais
- je ne sais ce que j'ai comme pont dessus
- si le bruit que j'ai dans l'habitacle (klon klon...) à l'arret moteur tournant (pas si je débraille, normal) est causé par le pont court ??....
pour savoir si pont court ou pas, le seul moyen est de comparer avec une GT3 stock et son régime moteur à même vitesse.
ou alors, sortir les abacques de la GT3 (rapport / vitesse et tr/mn)
déjà (je dis bien normallement

mais
- je ne sais ce que j'ai comme pont dessus
- si le bruit que j'ai dans l'habitacle (klon klon...) à l'arret moteur tournant (pas si je débraille, normal) est causé par le pont court ??....
pour savoir si pont court ou pas, le seul moyen est de comparer avec une GT3 stock et son régime moteur à même vitesse.
ou alors, sortir les abacques de la GT3 (rapport / vitesse et tr/mn)
sur la Club Sport, il y a un volant moteur "monomasse"
par contre, l'ancien propriétaire a pu effectivement monter un volant moteur allégé ?
ca me ferai avoir ce bruit ??
car parait-il que meme avec un pont court, le bruit ne doit pas etre + fort
sauf si j'ai les roulements d'arbres qui ont du jeu ?
par contre, l'ancien propriétaire a pu effectivement monter un volant moteur allégé ?
ca me ferai avoir ce bruit ??
car parait-il que meme avec un pont court, le bruit ne doit pas etre + fort
sauf si j'ai les roulements d'arbres qui ont du jeu ?
ca fait du bruit , ok,
mais 2 potes avec leur 96 GT3 CS n'ont pas du tout le meme bruit que moi
chez moi, on dirai que toute la boite va tomber à terre
on m'aurai parlé que c'est du peut etre aux roulements d' arbres primaires et secondaire de boite qui aurai du jeu ?
d'où le bruit klong klong klong... ???
staphani, sur ta GT3, en 6e, à 130 km/h , tu es à combien en tr/mn ?
car si j'ai effectivement bien un pont court, je devrai être en régime moteur + élévé que sur une GT3 "stock"
mais 2 potes avec leur 96 GT3 CS n'ont pas du tout le meme bruit que moi
chez moi, on dirai que toute la boite va tomber à terre

on m'aurai parlé que c'est du peut etre aux roulements d' arbres primaires et secondaire de boite qui aurai du jeu ?
d'où le bruit klong klong klong... ???
staphani, sur ta GT3, en 6e, à 130 km/h , tu es à combien en tr/mn ?
car si j'ai effectivement bien un pont court, je devrai être en régime moteur + élévé que sur une GT3 "stock"
Membre

Le bruit que tu décris provient très certainement du roulement d'arbre primaire.... 
Cela ressemble à un ronronnement qui s'amplifie car passe dans l'arbre.
Je confirme que normalement, il ne fait pas de bruit en mode neutre, régime ralenti.
Le pont n'a donc rien à voir là-dedans.
Quant au volant monomasse, il ne fait pas de bruit (une seule unité). Par contre, le régime est pas tjrs complètement stable.

Cela ressemble à un ronronnement qui s'amplifie car passe dans l'arbre.
Je confirme que normalement, il ne fait pas de bruit en mode neutre, régime ralenti.
Le pont n'a donc rien à voir là-dedans.
Quant au volant monomasse, il ne fait pas de bruit (une seule unité). Par contre, le régime est pas tjrs complètement stable.