Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
51 messages
1 2 3
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous!

Je vends ma Porsche 911 - type 997 - Carrera S

Description:

Année/Modèle 2005 – Kilométrage : 33 000 km

Date de première mise en circulation : mars 2005

CT vierge.

Couleur : gris arctique

Intérieur Tout Cuir noir

Boîte mécanique

Codes options :

C05 – Porsche Française
267 – Rétroviseur intérieur et extérieur automatique anti-éblouissement
268 – Détecteur de pluie
425 – Essui-glace arrière
437 – Siège électrique confort gauche
438 – Siège électrique confort droit
454 – Régulateur de vitesse automatique
537 – Siège conducteur à mémoire et réglage lombaire
610 – DVD Navigation Europe
635 – Aide au stationnement
640 – Pack sport Chrono Plus
650 – Toit Ouvrant Electrique
666 – Module de téléphone pour PCM
670 – Module de Navigation pour PCM
692 – Chargeur 6 CD Porsche (avec 2 chargeurs)

Et bien évidemment les équipements d’une Carrera S, à savoir
PASM
Etriers freins rouges
Jantes 19 pouces spécifiques
Double sorties d’échappement
Fonds de compteurs blancs

J’avais également fait faire un devis pour mettre l’échappement sport (PSE) et qui montait à 2900 €. La voiture ne l’a pas.

Etat:

La voiture est en excellent état aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elle a toujours été garée en parking. Quelques éclats de gravillon à l’avant, ce qui est parfaitement normal, visibles en s’approchant vraiment tout près. La jante arrière gauche est légèrement griffée sur une dizaine de centimètres (voir photo). La jante arrière droite a également deux griffures beaucoup plus petites (précédent propriétaire).
J’ai toujours fait laver la voiture à la main. Je l’entretiens moi-même parfois avec du produit Belles Anciennes (intérieur/extérieur). Elle a toujours appartenu à des non-fumeurs.

Historique:

Le carnet d’entretien est parfaitement à jour avec toutes les factures. Je suis devenu le 2ème propriétaire de la voiture en décembre 2007. La voiture vient du showroom Porsche de Perpignan et a été vendue à son premier propriétaire avec 1100km. Historique parfaitement clair. Je suis d’ailleurs toujours en contact avec le 1er propriétaire qui est également membre du club, avec un joli numéro :D :cool:

Le moteur a été changé en février 2009 suite à une panne (à 30674km). La voiture n’était plus sous garantie mais Porsche a pris en charge le moteur et 50% de la main d’œuvre, confirmant que cette panne n’était absolument pas liée à une maltraitance quelconque de la voiture (sur-régime, etc.). Le moteur a aujourd’hui environ 1500km. Ce changement n'apparaît pas dans le carnet d'entretien mais j'ai bien évidemment la facture (sachant que le moteur n'est pas facturé, donc pas sous garantie).

J’en ai profité pour changer l’embrayage qui était à environ 70% de vie, sachant qu’il faut normalement une dépose/repose du moteur pour le changer. Ceci afin d’épargner des frais importants au prochain propriétaire. Je viens également de changer les quatre pneus, des Michelin Pilot Sport 2 N1 (donc homologués Porsche), réputés être les meilleurs.

Le véhicule n'a jamais fait de circuit.

Un mot au sujet de la couleur : c’est une couleur assez courante et qui ne plaît pas toujours à cause de ça. L’énorme avantage est d’être extrêmement facile à entretenir et les éventuels marques sont nettement moins visibles. Par ailleurs, c’est une couleur très classe et sobre. Certaines personnes autour ne moi n'étaient pas convaincues de mon choix avant de la voir. Maintenant ils voudraient la même s'ils achetaient une Porsche! Une vraie flèche d’argent !

Prix:

Son prix est de 62911 €. Si vous avez des arguments solides, ce prix peut être ajusté mais il me paraît être assez juste compte tenu du marché et de son moteur neuf (n'en déplaise à certains, c'est tout de même un plus).

Pour information, la voiture sera en vente dans Flat 6 et RS Mag dans les numéros du mois de mai.

Je ne pense malheureusement pas qu'elle intéressera quelqu'un du club, quand je vois certaines qui ne partent pas alors qu'elles sont à des prix très agressifs. Mais je souhaitais quand même vous donner l'occasion. Je ne suis pas pressé de m'en séparer. D'ailleurs, j'ai en fait moins de 32000km au compteur, mais j'ai anticipé de m'en servir encore avant qu'elle parte :D

Je me sépare de cette voiture car je souhaite réinvestir cet argent quand la sortie de crise pointera son nez. Comme ça je pourrai passer à une 998 Turbo dans quelques années :D :D :D
Et en attendant, je pense prendre une 964 C2 pour enfin pouvoir faire du circuit :cool:

La voiture est visible à Paris. Je suis joignable au 06 76 93 77 44 ou par MP.

*** UPDATE *** Nouveau prix: 62911€
J'ai un peu ajusté le prix par rapport à mes dernières recherches dans les revues parues et divers sites. Tout ça pour rester dans la fourchette basse! ;)

Et maintenant, les photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Merci au précédent propriétaire pour les 3 photos que je lui ai empruntées ;)

[Édite le 28-5-2009 par Flyboy]

[Édite le 28-6-2009 par Flyboy]

[Édite le 1-7-2009 par Flyboy]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
très belle auto, annonce complète:thumbup:

bonne vente;)
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ça c'est de l'annonce propre, claire et détaillée!!
Le gris artique va tellement bien au 911, on comprend qu'il est devenu courant! ;)
Bonne vente
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : RS4
Le gris artique va tellement bien au 911, on comprend qu'il est devenu courant! ;)
Bonne vente
ça leurs va bien...mais un peu de couleur est appréciable aussi :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : remchou
Message original : RS4
Bonne vente
ça leurs va bien...mais un peu de couleur est appréciable aussi :thumbup:
Marrant, c'était déjà un peu polémique lorsque le précédent propriétaire avait mis l'annonce ici. Et pour être très honnête, même moi j'ai longuement hésité à cause de ça.

Et bien vu l'effet qu'elle fait, aujourd'hui je choisirais probablement la même couleur. Elle fait l'unanimité autour de moi, et pourtant j'en avais des sceptiques au début. Cela dit, effectivement, pour ceux qui veulent être vus, ce n'est pas l'idéal ;)

Bref, après ce sont des goûts et des couleurs :D

Merci pour vos commentaires en tout cas :P

[Édite le 21-4-2009 par Flyboy]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mais je reconnais que c'est une superbe couleur. L'ex 997 de Climchaud était de cette couleur et ça lui va superbement bien ;)

Bonne vente avec cette voiture peu kilométrée :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Très blle auto:thumbup: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Christophe !
Je te souhaite une vente sereine et bien du plaisir dans la recherche de la suivante. :)

PS : je ne vois pas les photos en cliquant sur les liens. :-/
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Paul_e
Salut Christophe !
Je te souhaite une vente sereine et bien du plaisir dans la recherche de la suivante. :)

PS : je ne vois pas les photos en cliquant sur les liens. :-/
Merci ;)

Le site qui héberge les photos a visiblement atteint les limites en bande passante. Je vais réparer ça. Merci pour l'info :D
Message original : gaz
Belle auto, et surtout un propriétaire vraiment soigneux, voire maniaque (que je connais de longue date...) !!!!
Bonne vente Chris.

(pfffffff acheter une 964 alors que tu peux avoir une tres belle 2.4S à un bon prix, quelle idée ;-))
Soigneux oui. Maniaque, tout dépend des points de vue :D
Pour ta magnifique 2.4S, après moult hésitations, je ne vais sans doute pas sauter le pas pour diverses raisons. Cela dit, il faut déjà que la mienne soit vendue avant décision définitive. Mais ça me travaille, surtout vu son prix!

Pour la 964, je souhaite vraiment faire du circuit. Ca commence à me frustrer sérieusement d'avoir 355ch pour rouler à 130. Et puis j'ai toujours voulu en faire. La 964 est un bon ticket d'entrée, d'autant que je vais me lancer dans l'aventure avec mon cousin, Porschiste lui aussi :cool:

Mais il va me falloir une voiture pour tous les jours :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ayé, les images devraient s'afficher sur le site maintenant ;)
M3
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui nikel :thumbup:
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bella :cool: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Embrayage usé à 70% en 33,000 Km (ce qui nous ramène l'embrayage mort à 47,000 Km) :o :o :o
c'était une voiture d'essai auparavant ( ce qui expliquerai le premier propriétaire show room ) ???

En tout cas très belle voiture (et photos sympas)
bonne vente
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Belle auto, et je te souhaite bonne vente :thumbup: :thumbup: ;):)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Basile
Embrayage usé à 70% en 33,000 Km (ce qui nous ramène l'embrayage mort à 47,000 Km) :o :o :o
c'était une voiture d'essai auparavant ( ce qui expliquerai le premier propriétaire show room ) ???
Usé à 70%, dixit le CP Levallois. Franchement, je ne pense pas qu'ils aient spécialement poussé à la consommation donc je veux bien le croire.
Quant au show room, je ne sais pas ce qu'ils ont fait avec la voiture mais étant donné que c'était un show room Porsche, je les vois mal torturer la voiture. Je crois qu'elle avait un peu plus de 1100 km quand elle a été cédée.
Dans tous les cas, à la "valise", ils ont vu qu'elle n'avait aucun sur-régime ni type de conduite potentiellement à risque pour la mécanique. Par ailleurs, il faut savoir qu'il est courant de changer l'embrayage à environ 50Mkm, sur les 997 en tout cas. Dixit Porsche Levallois ;)

[Édite le 28-5-2009 par Flyboy]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bump ;)

Nouveau prix compte tenu de ce que j'ai pu voir à droite à gauche, pour rester dans la fourchette basse! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Flyboy

Le moteur a été changé en février 2009 suite à une panne (à 30674km). La voiture n’était plus sous garantie mais Porsche a pris en charge le moteur et 50% de la main d’œuvre, confirmant que cette panne n’était absolument pas liée à une maltraitance quelconque de la voiture (sur-régime, etc.). Le moteur a aujourd’hui environ 1500km. Ce changement n'apparaît pas dans le carnet d'entretien mais j'ai bien évidemment la facture (sachant que le moteur n'est pas facturé, donc pas sous garantie).
Je ne comprends pas l'histoire de la non garantie du moteur :question:

Pourquoi n'est-il pas garanti puisqu'il est neuf?

Et pourquoi as-tu alors une facture alors qu'il ne 'a pas été facturé???

Très belle auto, peu kilomètrée, avec les options qui vont bien à un prix très compétitif :thumbup: ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Oui, je suis également surpris qu'un moteur non facturé ne soit pas garanti :o
Ils sont aussi rapiat chez Porsche ??

[Édite le 8-5-2009 par Boubi]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : CS
Message original : Flyboy

Je ne comprends pas l'histoire de la non garantie du moteur :question:

Pourquoi n'est-il pas garanti puisqu'il est neuf?

Et pourquoi as-tu alors une facture alors qu'il ne 'a pas été facturé???

Très belle auto, peu kilomètrée, avec les options qui vont bien à un prix très compétitif :thumbup: ;)
Ah, bonnes questions. C'est vrai que ça ne tombait pas forcément sous le sens. Alors:
- Porsche ayant pris en charge le remplacement du moteur, il n'y a pas de garantie qui s'applique car je ne l'ai pas payé;
- j'ai tout de même réglé diverses pièces liées à la panne d'origine, ainsi que la main d'oeuvre. J'ai donc eu une facture pour ça. La facture fait mention du remplacement du moteur. Je cite, pour être précis:
"Main d'oeuvre mécanique - Diag sur moteur, dépose moteur, dépose embrayage et accessoires, remplacement du moteur, remplacement embrayage, remontage de l'ensemble, purge de tous les circuits, passage testeur, essai du véhicule.
NOTA: moteur et 50% de la MO pris en charge par Porsche à titre commercial
"
Voilà ;)
Répondre
51 messages
1 2 3