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Titre du sujet - c4 tenue de route

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c4 tenue de route - par janloui
Posté : 13 avr. 2009, 11:13
bjr,j'ai un c4 1995 tout change pneu (michelin) amortisseurs .lorsque j'attaque fort dans les grandes courbes( route pas tres bon etat) la voiture donne des coups tres violents comme un avion dans les turbulences normal ou pas normal? :o
- par Ana
Posté : 13 avr. 2009, 11:39
euh j'ai du mal a tout comprendre mais sur les 993 il faut faire environ une fois par an une nouvelle géométrie
très bonne tenue de route mais très fragile
- par laurent964C4
Posté : 13 avr. 2009, 13:51
ça fait penser à des amortisseurs rincés ce comportement.
Ils ont combien de km ?

laurent:)
- par janloui
Posté : 14 avr. 2009, 14:27
amortisso tout neuf change au cp . Dans les courbes (grande vitesse) route un peu denivelee elle donne des a-coups a la limite du decrochage(ca fait peur) sinon en courbe normale vitesse moyenne(120-140) no problemo normal ou pas
- par fasyle
Posté : 14 avr. 2009, 20:49
Bonjour,

Ce comportement s'accentue au lever de pied ou ce produit même accéléré.

Dans tous les cas géométrie à faire contrôler, mais cela me rappele un peu trop une auto mal réparée que je connais.

fasyle
- par Lionel
Posté : 14 avr. 2009, 21:10
Message original : janloui
bjr,j'ai un c4 1995 tout change pneu (michelin) amortisseurs .lorsque j'attaque fort dans les grandes courbes( route pas tres bon etat) la voiture donne des coups tres violents comme un avion dans les turbulences normal ou pas normal? :o
ma 993 C4 de 95 m'a fait ce genre de comportement, comme des grands coups de raquettes en courbe à assez haute vitesse :(
- par laurent964C4
Posté : 14 avr. 2009, 21:13
et sais tu pourquoi ?

laurent
- par Ana
Posté : 14 avr. 2009, 21:15
normalement j'imagine que qd un CP te pose des new amortisseurs, une géométrie s'ensuit...

que dit la facture?
- par Lionel
Posté : 14 avr. 2009, 21:18
je sais que çà s'est produit avec "beaucoup de violence" un jour où j'essayais de suivre un pote en 996 GT2, sur une grande bretelle d'accès à l'autoroute, grande courbe, bien en appui, sur une revêtement légèrement dégradé ...
elle avait 100.000km à l'époque, avec amorto d'origine je pense
- par jhesite
Posté : 14 avr. 2009, 21:22
gsxfred est demandé au parloir :P :P :P :P
- par Air_One
Posté : 14 avr. 2009, 21:28
Message original : jhesite
gsxfred est demandé au parloir :P :P :P :P
oui, cela fait penser au même "pépin" que Fred;)
- par remchou
Posté : 14 avr. 2009, 21:29
pour fred c'etait une biellete de direction HS il me semble?
- par remchou
Posté : 14 avr. 2009, 21:31
- par janloui
Posté : 15 avr. 2009, 12:24
Message original : fasyle
Bonjour,

Ce comportement s'accentue au lever de pied ou ce produit même accéléré.

Dans tous les cas géométrie à faire contrôler, mais cela me rappele un peu trop une auto mal réparée que je connais.

fasyle
non tu ne connais pas la voiture j'habite a jeddah .mais par contre j'ai une fuite insignifiante au niveau de la cremaillere.
par contre les coups de raquettes sur routes denivelees c'est normal ou pas
- par martin9xx
Posté : 15 avr. 2009, 13:00
Message original : jhesite
gsxfred est demandé au parloir :P :P :P :P

+1 il est le fredo :question:
- par gentleman69
Posté : 15 avr. 2009, 13:01
Message original : janloui
Message original : fasyle
Bonjour,

Ce comportement s'accentue au lever de pied ou ce produit même accéléré.

Dans tous les cas géométrie à faire contrôler, mais cela me rappele un peu trop une auto mal réparée que je connais.

fasyle
non tu ne connais pas la voiture j'habite a jeddah .mais par contre j'ai une fuite insignifiante au niveau de la cremaillere.
par contre les coups de raquettes sur routes denivelees c'est normal ou pas
Non, ce n'est pas normal. Si tes amortisseurs sont neufs et correctement posés, je pense qu'il faut vérifier ta géométrie, l'état de tes biellettes et triangles ainsi que les rotules.
Au niveau de ta direction assistée, en fonction de la fuite la solution peut être plus ou moins couteuse...
Mais c'est à faire néanmoins.
- par nightblue
Posté : 15 avr. 2009, 15:17
Ce n'est pas du tout normal!

Passage au CP indispensable.

A ne pas oublier que le "tout droit" n'arrive qu'une fois généralement... :(
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