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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonsoir,
J'ai bien regardé les differents articles sur le sujet. Donc sur une SC De 81, SP98. Par contre dans la vraie vie vous faites quoi en ce qui concerne l'additif
Avec ou sans
A chaqe plein
ou une fois sur 2, 3..4?
Et si oui lequel pour nos grenouilles
Merci par avance pour vos avis;)
Chris
J'ai bien regardé les differents articles sur le sujet. Donc sur une SC De 81, SP98. Par contre dans la vraie vie vous faites quoi en ce qui concerne l'additif
Avec ou sans
A chaqe plein
Et si oui lequel pour nos grenouilles
Merci par avance pour vos avis;)
Chris
Salut;)
Du temps ou j'avais ma SC je m'étais également renseigné et j'avais même vu un tableau de l'usine qui disait que le SP98 sans aditif sur les moteurs non catalysé était possible à partir de l'année 1985 mais pas avant:(.
Pour le fonctionnement pas de différence:) c'est juste une histoire de lubrification de soupapes que cela concerne alors perso je préférais mettre du wynns tous les 3 pleins car ca coute moins cher qu'une salade de soupapes et que ca marche pas moins bien:D.
Mais bon c'est la crise il n'y a pas de petite économies:D

Du temps ou j'avais ma SC je m'étais également renseigné et j'avais même vu un tableau de l'usine qui disait que le SP98 sans aditif sur les moteurs non catalysé était possible à partir de l'année 1985 mais pas avant:(.
Pour le fonctionnement pas de différence:) c'est juste une histoire de lubrification de soupapes que cela concerne alors perso je préférais mettre du wynns tous les 3 pleins car ca coute moins cher qu'une salade de soupapes et que ca marche pas moins bien:D.
Mais bon c'est la crise il n'y a pas de petite économies:D


Salut ,
Je possède ma sc depuis le 1er avril 99 (eh oui 10 ans tout rond !) elle même fête ce jour ses 28 ans...elle roule au SP 98 depuis 99 avec un peu d'additif...quand j'y pense ! (145 000km à l'époque aujourd'hui 190 000 km ) je n'ai pas de pb particulier à signaler ....
Je possède ma sc depuis le 1er avril 99 (eh oui 10 ans tout rond !) elle même fête ce jour ses 28 ans...elle roule au SP 98 depuis 99 avec un peu d'additif...quand j'y pense ! (145 000km à l'époque aujourd'hui 190 000 km ) je n'ai pas de pb particulier à signaler ....

Rassurez moi....
Il n' y a aucun rapport entre le fait changer d'indice d'octane (95 ou 98), et mettre de l'additif qui est la pour être un substitut de plomb.....
Par ailleurs, Porsche a toujours été précurseur de moteur fonctionnant avec des indices d'octane plutôt bas, eu égard au marché nord américain (la bas c'est du 89 ou du 91) , et depuis les 2,4l de 1973 fonctionnant à l'essence ordinaire...
Me trompe - je ?
Il n' y a aucun rapport entre le fait changer d'indice d'octane (95 ou 98), et mettre de l'additif qui est la pour être un substitut de plomb.....
Par ailleurs, Porsche a toujours été précurseur de moteur fonctionnant avec des indices d'octane plutôt bas, eu égard au marché nord américain (la bas c'est du 89 ou du 91) , et depuis les 2,4l de 1973 fonctionnant à l'essence ordinaire...
Me trompe - je ?