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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
CCP
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Messages : 204
Enregistré le : 30 juil. 2008, 11:23

Message Envoyé
Bonsoir,
J'ai bien regardé les differents articles sur le sujet. Donc sur une SC De 81, SP98. Par contre dans la vraie vie vous faites quoi en ce qui concerne l'additif:question:
Avec ou sans:question:
A chaqe plein:question: ou une fois sur 2, 3..4?
Et si oui lequel pour nos grenouilles:question:
Merci par avance pour vos avis;)
Chris
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Messages : 7190
Enregistré le : 02 févr. 2007, 11:38

Message Envoyé
l'ancien proprio en mettait

moi non , comme beaucoup d'ailleurs
j'ai rien remarqué en plus ou moins

mon mécano me déconseille

voila c'est tout
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Messages : 12133
Enregistré le : 19 avr. 2007, 11:53

Message Envoyé
je n'en mets pas non plus et le mécano m'a également dit que ce n'était pas nécessaire.

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Messages : 1033
Enregistré le : 18 janv. 2006, 21:45

Message Envoyé
Salut;)

Du temps ou j'avais ma SC je m'étais également renseigné et j'avais même vu un tableau de l'usine qui disait que le SP98 sans aditif sur les moteurs non catalysé était possible à partir de l'année 1985 mais pas avant:(.

Pour le fonctionnement pas de différence:) c'est juste une histoire de lubrification de soupapes que cela concerne alors perso je préférais mettre du wynns tous les 3 pleins car ca coute moins cher qu'une salade de soupapes et que ca marche pas moins bien:D.


Mais bon c'est la crise il n'y a pas de petite économies:D :D :D
ea
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Messages : 535
Enregistré le : 05 déc. 2002, 07:44

Message Envoyé
Message original : DirkSC78
Bonjour,
Perso, pas d'additif
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Messages : 4731
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

Message Envoyé
Pour moi, SP 95 ;)
luc
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Enregistré le : 17 oct. 2003, 16:15

Message Envoyé
Salut ,
Je possède ma sc depuis le 1er avril 99 (eh oui 10 ans tout rond !) elle même fête ce jour ses 28 ans...elle roule au SP 98 depuis 99 avec un peu d'additif...quand j'y pense ! (145 000km à l'époque aujourd'hui 190 000 km ) je n'ai pas de pb particulier à signaler ....;)
Membre cotisant n°1611
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Enregistré le : 15 avr. 2007, 20:09

Message Envoyé
depuis 30 ans aux US ni le SP98 ni le SP n existent.. et ce sont les memes autos

moi SP95 3.0 204 cv depuis 3 ans et son ancien proprio idem pendant 10ans
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Enregistré le : 01 mai 2003, 22:42

Message Envoyé
Du 98 pour moi sans additif, mais je n'ai jamais tenté le 95.
JLV
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Enregistré le : 22 oct. 2007, 17:40

Message Envoyé

+1
SP 98 depuis 6 ans que j'ai la voiture et pas de problémes, jamais tenté le 95.
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Enregistré le : 09 mars 2007, 13:40

Message Envoyé
L'ancien proprio utilisait du SP 95 avec un additif tous les 3 pleins et moi depuis 2 ans j'en rajoute aussi de temps en temps.

Je n'ose pas changer puisqu'elle est habitué comme ça et que ça marche trés bien.
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Messages : 3440
Enregistré le : 13 avr. 2004, 13:15

Message Envoyé
dans mes 3.2
j'ai mis du 98 et un jour du 95 et ça allait tres bien
et j'ai continué au 95
sauf pour les sorties circuits ou je la gavais au 98
j'ai pas essayé le jus de betteraves :D :D
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Enregistré le : 19 janv. 2003, 22:49

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SP98 sans additif dans un 2.7 de 75 c'est bon ?
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Messages : 580
Enregistré le : 05 oct. 2003, 20:32

Message Envoyé
Confirmation : Pas besoin d'additif, le moteur est un moteur moderne prévu pour tourner au sans plomb.
Mettre juste de SP98 sur les 204cv.
BEN.
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Messages : 1350
Enregistré le : 15 févr. 2008, 01:16

Message Envoyé
Commen on fait vu que le SP98 va disparaitre et remplacé déjà (chez TATAL) par le SP95E10???
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Messages : 2354
Enregistré le : 30 déc. 2005, 19:39

Message Envoyé
la mienne vient d'Allemagne : petite entrée pour le pistolet et d'ailleurs, un sticker sur la trappe côté intérieur indique : SP 98;)

[Édite le 12-4-2009 par boombass]
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Enregistré le : 03 oct. 2003, 18:35

Message Envoyé
Rassurez moi....
Il n' y a aucun rapport entre le fait changer d'indice d'octane (95 ou 98), et mettre de l'additif qui est la pour être un substitut de plomb.....
Par ailleurs, Porsche a toujours été précurseur de moteur fonctionnant avec des indices d'octane plutôt bas, eu égard au marché nord américain (la bas c'est du 89 ou du 91) , et depuis les 2,4l de 1973 fonctionnant à l'essence ordinaire...

Me trompe - je ?
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