Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
35 messages
1 2
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo
Messages : 325
Enregistré le : 07 janv. 2007, 12:08

Message Envoyé
Bonjour,

je suis sur le point d'acheter une 911 Carrera 3.0 l de 1976. J'ai vérifié avec soin si elle était matching number, c'est apparemment le cas.
- J'ai toutefois une question sur une plaque frappée qui se situe dans le compartiment avant au dessus de la roue de secours. Ayant déjà visité 3 Carrera 3.0 l , je retrouve toujours la mention "* 911 SC - 1 *" au dessus du numéro de série:

Image

Cette mention n'est pas présente sur toutes les Carrera 3.0 l, est ce que quelqu'un aurait une explication?


- Je me suis aperçu que le systéme de chauffage et la ventilation ne fonctionnaient pas:

Image

Lorsque je tourne la molette de réglage, la manette rouge ne monte pas. La ventilation ne fonctionne pas non plus si je l'actionne au tableau de bord:

Image


l'auto est par contre equipée d'une clim qui elle fonctionne!!
Pouvez vous me dire au pire, pour combien je peux en avoir afin de faire réparer cela? (je sais que l'estimation n'est pas évidente).

D'avance merci pour vos précieuse réponses.
Cordialement
Olivier



Membre
Logo Logo
Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
pour le boitier de commande de chauffage, çà peut être plein de choses ...

petites bielettes en plastique déboitées au cassées (cout très faible et facile à remettre) ... voir si le levier rouge est manoevrable à la main ;) ... si oui, c'est çà ;)

qd tu tournes la molette à fond, la soufflerie arrière doit s'enclencher
tu dois également entendre un petit moteur électrique, signe que ton boitier de commande (entre les deux sièges) fonctionne

pour la soufflerie dans le compartiment arrière, sur la partie haute à gauche du moteur, pour savoir si elle fonctionne, il faut enlever le boitier de commande de chauffage entre les deux sièges, récupérer les deux fils jaunes qui partent vers l'arrière sous la moquette, et les relier ensemble (mettre le contact avec la clé ;) ) ... si rien ne se passe, soit c'est un fusible, soit soufflerie HS ?

clapets de chauffage (sous l'auto près des échangeurs) grippés ... çà se troive pour 60€ pièce sur ebay, mais c'est un peu chiant à changer, car les vis cassent souvent au démontage

voir aussi les sondes de température : 1 au dessus du rétro central
l'autre au niveau du clapet de chauffage gauche
pour les tester, il faut mesurer leur résistance avec un ohm-mètre
si tu fais une recherche, il y a plusieurs posts sur le sujet ;)


pour ton n° de série, je vais voir sur la mienne ;) (Carrera 3.0 nov. 77)
Membre
Logo Logo
Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
concernant le n° frappé au dessus du n° de chassis, sur la mienne, carrera 3.0 coupé française de nov 1977 :

*0030007* ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 325
Enregistré le : 07 janv. 2007, 12:08

Message Envoyé
Bonjour,

merci pour tes précieuses informations!
Je vais voir cela, dés que possible. J'attends ta réponse concernant l'inscription sur la plaque d'identification.

J'ai aussi une autre question; elle concerne les témoins de clignotants sur le compte tour. Ceux-ci reste allumé en permanence et lorsque je mets par exemple le clignotant a gauche c'est le temoin vert de droite qui clignote et vice et versa. Pouvez vous me dire si c'est normal ou pas??

Image

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Olivier
Membre
Logo Logo
Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
non, ce n'est pas normal, il doit y avoir un pb de cablage qq part ;)
il y a des experts qui pourront te dire d'où çà peut venir ici ;)
çà ne doit pas être gd chose :)
Membre
Logo Logo
Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
précison que tu sais déjà peut-être :

sur une 76, compteur 300
sur une 77, compteur 250 ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
tu as d'autres photos de l'auto, int et ext ?
Membre
Logo Logo
Messages : 325
Enregistré le : 07 janv. 2007, 12:08

Message Envoyé
Ca s'est étonnant au niveau des numéros frappés on trouve de tout!!! Mais à quoi correspondent ces numeros ou lettres???
Certaines n'ont rien du tout au dessus du numéro chassis
(Carrera 3L de 1976 allemande par exemple).

Et sur le Flat 6 numéro 213 de novembre 2008 page 65 dossier spécial Carrera 3L, on a une photo de cette plaque avec uniquement le numéro de chassis.

J'aimerais bien connaitre la signification de ce marquage!! Toutes les Carrera 3L que j'ai vu étaient de 1976 et provenaient apparemment de chez Sonauto ne serait ce pas un marquage sonauto!?
Membre
Logo Logo
Messages : 325
Enregistré le : 07 janv. 2007, 12:08

Message Envoyé
voici d'autres photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Membre
Logo Logo
Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
quelques photos de la mienne pour base de comparaison :


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image [/quote]
Membre
Logo Logo
Messages : 325
Enregistré le : 07 janv. 2007, 12:08

Message Envoyé
Elle est splendide!!!!!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
concernant ton auto :
l'intérieur est conforme à une 76 :
pas de bouches d'aération centrale, compteur 300 ...

concernant l'ext :
laves phares OK
aileron pas OK (la lèvre est celle d'une turbo 3.3
jantes pas OK (normalement, Fuchs en 7 et 8 par 15)

concernant le moteur :
elle a bien sa turbine à 5 pales
Membre
Logo Logo
Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
Message original : Oliv951
Elle est splendide!!!!!!!
merci :cool:

autre interrogation : j'ai un doute sur tes sièges arrières ... sont-ce ceux d'origine ? les coutures ne sont pas dans le même sens que les miennes, mais possible que ce soit comme çà en 76
Membre
Logo Logo
Messages : 325
Enregistré le : 07 janv. 2007, 12:08

Message Envoyé
Ah je n'ai pas vu ce point de détail sur les siéges arrière, je pense qu'ils sont d'origine.
Je vais vérifier.

Merci en tout cas pour toutes tes infos.

à bientôt
Olivier
Membre
Logo Logo
Messages : 6771
Enregistré le : 08 oct. 2003, 20:41

Message Envoyé
bienvenu chez les Youngtimers ;)

pas de numéros supplémentaires chez moi (targa 1977 d'Allemagne)

Image

Membre
Logo Logo
Messages : 1855
Enregistré le : 11 mai 2006, 16:11

Message Envoyé
lionel les sieges arriere sont bien ceux d'un modele 76 different des 77 ainsi que les avant ;)
Répondre
35 messages
1 2