Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter une 911 Carrera 3.0 l de 1976. J'ai vérifié avec soin si elle était matching number, c'est apparemment le cas.
- J'ai toutefois une question sur une plaque frappée qui se situe dans le compartiment avant au dessus de la roue de secours. Ayant déjà visité 3 Carrera 3.0 l , je retrouve toujours la mention "* 911 SC - 1 *" au dessus du numéro de série:

Cette mention n'est pas présente sur toutes les Carrera 3.0 l, est ce que quelqu'un aurait une explication?
- Je me suis aperçu que le systéme de chauffage et la ventilation ne fonctionnaient pas:

Lorsque je tourne la molette de réglage, la manette rouge ne monte pas. La ventilation ne fonctionne pas non plus si je l'actionne au tableau de bord:

l'auto est par contre equipée d'une clim qui elle fonctionne!!
Pouvez vous me dire au pire, pour combien je peux en avoir afin de faire réparer cela? (je sais que l'estimation n'est pas évidente).
D'avance merci pour vos précieuse réponses.
Cordialement
Olivier
je suis sur le point d'acheter une 911 Carrera 3.0 l de 1976. J'ai vérifié avec soin si elle était matching number, c'est apparemment le cas.
- J'ai toutefois une question sur une plaque frappée qui se situe dans le compartiment avant au dessus de la roue de secours. Ayant déjà visité 3 Carrera 3.0 l , je retrouve toujours la mention "* 911 SC - 1 *" au dessus du numéro de série:

Cette mention n'est pas présente sur toutes les Carrera 3.0 l, est ce que quelqu'un aurait une explication?
- Je me suis aperçu que le systéme de chauffage et la ventilation ne fonctionnaient pas:

Lorsque je tourne la molette de réglage, la manette rouge ne monte pas. La ventilation ne fonctionne pas non plus si je l'actionne au tableau de bord:

l'auto est par contre equipée d'une clim qui elle fonctionne!!
Pouvez vous me dire au pire, pour combien je peux en avoir afin de faire réparer cela? (je sais que l'estimation n'est pas évidente).
D'avance merci pour vos précieuse réponses.
Cordialement
Olivier
pour le boitier de commande de chauffage, çà peut être plein de choses ...
petites bielettes en plastique déboitées au cassées (cout très faible et facile à remettre) ... voir si le levier rouge est manoevrable à la main
... si oui, c'est çà 
qd tu tournes la molette à fond, la soufflerie arrière doit s'enclencher
tu dois également entendre un petit moteur électrique, signe que ton boitier de commande (entre les deux sièges) fonctionne
pour la soufflerie dans le compartiment arrière, sur la partie haute à gauche du moteur, pour savoir si elle fonctionne, il faut enlever le boitier de commande de chauffage entre les deux sièges, récupérer les deux fils jaunes qui partent vers l'arrière sous la moquette, et les relier ensemble (mettre le contact avec la clé
) ... si rien ne se passe, soit c'est un fusible, soit soufflerie HS ?
clapets de chauffage (sous l'auto près des échangeurs) grippés ... çà se troive pour 60€ pièce sur ebay, mais c'est un peu chiant à changer, car les vis cassent souvent au démontage
voir aussi les sondes de température : 1 au dessus du rétro central
l'autre au niveau du clapet de chauffage gauche
pour les tester, il faut mesurer leur résistance avec un ohm-mètre
si tu fais une recherche, il y a plusieurs posts sur le sujet
pour ton n° de série, je vais voir sur la mienne
(Carrera 3.0 nov. 77)
petites bielettes en plastique déboitées au cassées (cout très faible et facile à remettre) ... voir si le levier rouge est manoevrable à la main

qd tu tournes la molette à fond, la soufflerie arrière doit s'enclencher
tu dois également entendre un petit moteur électrique, signe que ton boitier de commande (entre les deux sièges) fonctionne
pour la soufflerie dans le compartiment arrière, sur la partie haute à gauche du moteur, pour savoir si elle fonctionne, il faut enlever le boitier de commande de chauffage entre les deux sièges, récupérer les deux fils jaunes qui partent vers l'arrière sous la moquette, et les relier ensemble (mettre le contact avec la clé

clapets de chauffage (sous l'auto près des échangeurs) grippés ... çà se troive pour 60€ pièce sur ebay, mais c'est un peu chiant à changer, car les vis cassent souvent au démontage
voir aussi les sondes de température : 1 au dessus du rétro central
l'autre au niveau du clapet de chauffage gauche
pour les tester, il faut mesurer leur résistance avec un ohm-mètre
si tu fais une recherche, il y a plusieurs posts sur le sujet

pour ton n° de série, je vais voir sur la mienne

Bonjour,
merci pour tes précieuses informations!
Je vais voir cela, dés que possible. J'attends ta réponse concernant l'inscription sur la plaque d'identification.
J'ai aussi une autre question; elle concerne les témoins de clignotants sur le compte tour. Ceux-ci reste allumé en permanence et lorsque je mets par exemple le clignotant a gauche c'est le temoin vert de droite qui clignote et vice et versa. Pouvez vous me dire si c'est normal ou pas??

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Olivier
merci pour tes précieuses informations!
Je vais voir cela, dés que possible. J'attends ta réponse concernant l'inscription sur la plaque d'identification.
J'ai aussi une autre question; elle concerne les témoins de clignotants sur le compte tour. Ceux-ci reste allumé en permanence et lorsque je mets par exemple le clignotant a gauche c'est le temoin vert de droite qui clignote et vice et versa. Pouvez vous me dire si c'est normal ou pas??

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Olivier
Ca s'est étonnant au niveau des numéros frappés on trouve de tout!!! Mais à quoi correspondent ces numeros ou lettres???
Certaines n'ont rien du tout au dessus du numéro chassis
(Carrera 3L de 1976 allemande par exemple).
Et sur le Flat 6 numéro 213 de novembre 2008 page 65 dossier spécial Carrera 3L, on a une photo de cette plaque avec uniquement le numéro de chassis.
J'aimerais bien connaitre la signification de ce marquage!! Toutes les Carrera 3L que j'ai vu étaient de 1976 et provenaient apparemment de chez Sonauto ne serait ce pas un marquage sonauto!?
Certaines n'ont rien du tout au dessus du numéro chassis
(Carrera 3L de 1976 allemande par exemple).
Et sur le Flat 6 numéro 213 de novembre 2008 page 65 dossier spécial Carrera 3L, on a une photo de cette plaque avec uniquement le numéro de chassis.
J'aimerais bien connaitre la signification de ce marquage!! Toutes les Carrera 3L que j'ai vu étaient de 1976 et provenaient apparemment de chez Sonauto ne serait ce pas un marquage sonauto!?
concernant ton auto :
l'intérieur est conforme à une 76 :
pas de bouches d'aération centrale, compteur 300 ...
concernant l'ext :
laves phares OK
aileron pas OK (la lèvre est celle d'une turbo 3.3
jantes pas OK (normalement, Fuchs en 7 et 8 par 15)
concernant le moteur :
elle a bien sa turbine à 5 pales
l'intérieur est conforme à une 76 :
pas de bouches d'aération centrale, compteur 300 ...
concernant l'ext :
laves phares OK
aileron pas OK (la lèvre est celle d'une turbo 3.3
jantes pas OK (normalement, Fuchs en 7 et 8 par 15)
concernant le moteur :
elle a bien sa turbine à 5 pales