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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Enregistré le : 14 avr. 2008, 14:53

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Bonsoir à tous, je vous lis depuis un an déjà et n'ayant pas internet chez moi, il m'est difficile de poster de temps en temps. Je vous rassure, j'ai la télé quand même!
Mais là, hier il m'est arrivé un truc bizard avec ma 964 c2 de90. Alors que je venais de partir, au bout de 400 mètres, tout c'est coupé, plus de phares, plus de moteur, plus rien quoi! L'alarme se met évidement en route, je la coupe et les voyants reviennent au tableau de bord. J'essaye de démarrer et là, comme si la batterie était à plat, cela fait tac tac tac mais impossible de lancer le démarreur. Je réussie à repartir "à la poussette", j'étais en pente, et le lendemain matin, rebelote, ça coupe à nouveau mais à chaque fois le jus revient aussi tôt et sans faiblesse. Du coup je test la batterie, 12v au repos et 13.5/13.6v au ralenti. Je débranche la batterie puis la rebranche, laisse tourner un quart d'heure et depuis ce midi, elle tourne comme une horloge!
Alors docteur, c'est grave?
Pour info, elle était dans un garage la semaine dernière pendant 15 jours et la batterie s'est déchargée(je l'ai changée il y a 3 mois) et ils me l'ont rechargée. Ont ils fait tourner le moteur pendant 15 minutes comme je leur ai demandé?
Délégué Région Est
n°419
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Relai DME ou caprice de l'alarme qui ne m'a pas l'air d'origine...
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Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

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Pour moi, batterie HS qui ne tient plus la charge. En 15 jours, elle devrait tenir facilement le coup. Le clac clac du démarreur est caractéristique d'une batterie trop faible.
Délégué Région Est
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mouais... je suis assez d'accord avec Frouzz après une bonne nuit de sommeil... et un ordi pour taper au lieu de mon telephone 3G... batterie faiblarde, ou un soucis avec l'alternateur !!! est ce que tu as eu des voyants allumés au tableau de bord avant cet incident (symptome du 'sapin de noel')?
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Salut,
Je pense que Frouzman à raison, car j'ai un ami qui a eu le tour, après une immobilisisation d'une semaine, au moment de démarrer, clac clac, et cela même après avoir recharger la batterie.
Nous avons installé une batterie neuve et plus de problème.
Voilà, si cela peut-aussi aider.;)
PHB
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Mauvaise masse ? cosses mal serrées ? :question:
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Merci pour vos réponses!
Pour répondre à GED je n'ai jamais eu l'effet "sapin de noël" avant et l'alarme est bien d'origine. Je n'ai toujours pas eu de souci depuis que j'ai rebranché la batterie sauf hier soir. En partant, je trouvais l'éclairage compteur un poil faible. J'ai accélérer alors jusque 3000tr et l'intensité est redevenue normale, même au ralenti! Y aurait il un rapport avec l'alternateur ou le régulateur?
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Message original : Monk51... J'ai accélérer alors jusque 3000tr et l'intensité est redevenue normale, même au ralenti! Y aurait il un rapport avec l'alternateur ou le régulateur?
Intéressant. Quand tu mets le contact (position 2, sans faire démarrer le moteur), peux-tu nous dire quels sont les témoins allumés dans la montre du tableau de bord ?



Délégué Région Est
n°419
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Message original : Frouzman
Message original : Monk51... J'ai accélérer alors jusque 3000tr et l'intensité est redevenue normale, même au ralenti! Y aurait il un rapport avec l'alternateur ou le régulateur?
Intéressant. Quand tu mets le contact (position 2, sans faire démarrer le moteur), peux-tu nous dire quels sont les témoins allumés dans la montre du tableau de bord ?



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Lors de la mise du contact, j'ai le témoin de batterie et le témoin de courroie qui s'allument. Mais depuis j'ai fait d'autres test. Tout d'abord, prise de la tension de la batterie contact coupé, résultat 12 volts. Ensuite, démarrage du moteur et la 11.7 volts! Mais tout fonctionne bien et le moteur tourne impeccablement. Petit coup d'accélérateur jusque 3000tr/min et là, 13.7 volts au ralenti! J'ai la vague impression qu'un régulateur ou des charbons d'alternateurs jouent avec mes nerfs:mad:
Alors j'ai essayé "LE" produit miracle, une petite pulvérisation de WD40 (le meilleur ami de l'homme après le chien:D) et pour l'instant, tout est rentré dans l'ordre.
Je sens que je vais me faire une petite réfection régulateur/alternateur à mes heures perdues... qu'en pensez-vous?
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J'en pense que le coup de l'alternateur est un classique sur les 964.

Euh, le WD40... tu l'as mis où ? :o
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Je l'ai mis à travers la turbine en direction de l'alternateur...
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Message original : Monk51
Je l'ai mis à travers la turbine en direction de l'alternateur...
Ca ne va pas faire grand chose à l'alternateur, en procédant ainsi...
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C'est ce que je pense aussi mais parfois, un grand verre d'eau sucrée te guérit bien des maux...:D Cela dit, je pense que c'est l'alternateur et/ou le régulateur qui sont la cause de mes soucis ces derniers temps. non?
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:omoi j'ai fait viré l'alarme...NA :Pcomme ça au moins quand j'ai un souci je cherche ailleur:D...(mon assureur ne me la demande pas! ça tombe bien):D
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Message original : Monk51
C'est ce que je pense aussi mais parfois, un grand verre d'eau sucrée te guérit bien des maux...:D Cela dit, je pense que c'est l'alternateur et/ou le régulateur qui sont la cause de mes soucis ces derniers temps. non?
le régulateur est rarement en cause... c'est plutot les charbons ou les pistes qui sont usés... et c'est souvent un indicateur du kilometrage de l'auto !!!!! pour mémoire, j'ai eu ces symptomes à 256.000 km sur ma 993...
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Message original : 6/4 964
Bonsoir,
J'ai eu le même type de pb, pour l'instant réglés avec un changement de batterie mais toujours un doute sur l'alternateur. Voir trous, ratés et microcoupûres...
si batterie neuve, alors un simple test de l'alternateur est possible ! et pour lever le doute, une petite révision de l'horloge (1h de boulot) serait quand meme un super +
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