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Titre du sujet - Reglage geometrie

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Reglage geometrie - par esquirol
Posté : 13 mars 2009, 19:11
J'ai changé mes 4 amortisseurs Bilstein Eibach

Quels réglages doit 'on faire et à quel prix ?

Chez point S il me demande 155 € ont ils le bon outil pour le faire.

Chez Euromaster la personne a été franche en me disant qu'elle possédait que les cotes constructeurs.

Où le faites vous Dep 94 - 93 ?
- par noisette
Posté : 13 mars 2009, 19:26
je serai etonné de savoir qu'un point s a des bascules pour faire le poids aux roues.:o
- par gauthier
Posté : 14 mars 2009, 11:16
moi j ai fait faire ca chez profil plus a abbeville
ca a été super bien fait ils avaient un pont utilisant des capteurs et les cotes dans l ordi
- par M3
Posté : 14 mars 2009, 16:28
Message original : esquirol
J'ai changé mes 4 amortisseurs Bilstein Eibach

Quels réglages doit 'on faire et à quel prix ?

Chez point S il me demande 155 € ont ils le bon outil pour le faire.

Chez Euromaster la personne a été franche en me disant qu'elle possédait que les cotes constructeurs.

Où le faites vous Dep 94 - 93 ?
Tu vas a Chatenay malabry 92 chez profil +

tu demandes jérémy et tu dis que tu viens de ma part bruno qui a les 911 ;)

moins de 100euros et boulot bien fait

michel c2 et vincent avec sa 993 y sont passés aussi

moi j'ai fait régler 5 de mes 911 la bas et aucuns soucis !!!
- par MadMax
Posté : 14 mars 2009, 22:01
Message original : M3
moi j'ai fait régler 5 de mes 911 la bas et aucuns soucis !!!
Tu ne les a pas toute fait régler là bas alors ? :D :D
- par M3
Posté : 14 mars 2009, 22:49
Non le reste je l'ai fait à la ficelle ... :D
- par esquirol
Posté : 15 mars 2009, 17:57
Merci pour ta réponse M3 je cherche dans le 94
- par Boubi
Posté : 15 mars 2009, 17:59
Message original : M3
Message original : esquirol
J'ai changé mes 4 amortisseurs Bilstein Eibach

Quels réglages doit 'on faire et à quel prix ?

Chez point S il me demande 155 € ont ils le bon outil pour le faire.

Chez Euromaster la personne a été franche en me disant qu'elle possédait que les cotes constructeurs.

Où le faites vous Dep 94 - 93 ?
Tu vas a Chatenay malabry 92 chez profil +

tu demandes jérémy et tu dis que tu viens de ma part bruno qui a les 911 ;)

moins de 100euros et boulot bien fait

michel c2 et vincent avec sa 993 y sont passés aussi

moi j'ai fait régler 5 de mes 911 la bas et aucuns soucis !!!
Bonne adresse :thumbup:
- par lacouelle
Posté : 15 mars 2009, 18:07
Appelles Philippe Cabaille, APC à Alfortville
Pas besoin de le présenter, c 'est une valeur sure.

Atelier Philippe Cabaille
29 rue Charles De Gaulle
94140 Alfortville
0611343416
0143759797

Petite précision : j'ai pas de part chez lui :D
- par Pierrers
Posté : 15 mars 2009, 18:09
Oui, enfin là on mélange tout et n'importe quoi
A 100€ tu as une chtite petite géo vite fait
Un vrai réglage chassis demande un minimum de matos et quasiment 1/2 journée de boulot ... donc pas le même prix ;)
- par Boubi
Posté : 15 mars 2009, 18:19
Je ne vois pas trop ce que l'on mélange !!!
Le monsieur n'est pas pistard, me semble t'il :)
Donc, s'il a bien mesuré ses hauteurs de coupelles de réglage avant de les installer sur les nouveaux amortisseurs, son poids aux roues ne devrait pas être faussé ( a moins qu'il n'était déjà pas terrible avec les anciens combinés ), et donc, un simple réglage de géométrie devrait suffire.
Pour avoir pratiqué pas mal de centre de géométrie, j'ai pû constaté des disparités au niveau tarif totalement fantaisistes !!
- par Boubi
Posté : 15 mars 2009, 18:20
Et franchement 110€ pour une utilisation lambda, ça me parait bien suffisant :)
- par Pierrers
Posté : 15 mars 2009, 18:21
Bon, comme tu as raison, je retourne à mon résumé d'après branlée de rugby :( :D
- par Boubi
Posté : 15 mars 2009, 18:22
Comme nous sommes sur un forum, j'exprime une opinion.
J'ai jamais dit que j'avais raison !!
- par Boubi
Posté : 15 mars 2009, 18:29
Message original : esquirol

Chez Euromaster la personne a été franche en me disant qu'elle possédait que les cotes constructeurs.
C'est le principal, non :)
Aprés, si tu veux des réglages spécifiques, il y a plusieurs programmes + l'expérience du technicien.
Je ne me souviens plus pour la 964, mais pour la 993, tu peux demander un reglage " normal" ou un réglage "sport".
Les deux programmes sont, en général, dans l'appareil ;)
- par M3
Posté : 15 mars 2009, 18:48
Bon alors encore une fois profil + est une bonne adresse pour un réglage std pour des gens std qui ne font que occasionnellement de la piste

t'en a pour 100euros max parfois moins et en 1h00 c'est réglé !

si ca ne te convient pas tu y retourne et il modifie

faut arrèter un peu la branlette avec des géo à + de 200euros :mad:

encore une fois je ne parle pas pour les rare "vrais" pistards qui savent expliquer réelement ce qu'ils veulent ! là c'est autre chose !
- par esquirol
Posté : 15 mars 2009, 20:46
Je recherche un réglage normal pour une utilisation de tout les jours. :P

Normalement j'ai réglé la hauteur du châssis droite gauche pour être aux mêmes valeurs.

Merci pour vos réponses :thumbup:

- par Civique
Posté : 15 mars 2009, 22:09
Coucou Esquirol!

Si ça peut t'aider, j'ai pris la 964 stock, elle était très stable mais trop sous vireuse à mon goût.

J'ai demandé une auto plus vive et c'est bien agréable même si elle est plus sensible au vent sur l'autoroute : le train avant est plus accrocheur et la voiture est nettement plus joueuse.

Après il y a une multitude de nuances entre les réglages sages d'origine et les réglages "circuit" : a toi de savoir ce qui te plaît, et dans l'incertitude, il vaut mieux rester "stock";)
- par esquirol
Posté : 30 mars 2009, 19:21
j'ai récupéré le véhicule au garage:P

j'ai trouvé le garage Almeida auto à Creteil (94) spécialisé en réglage châssis:thumbup:

Il a fait un réglage complet géométrie, réglage hauteur de caisse et répartition pour un tarif raisonnable cette personne me semble sérieuse et compétente dans son métier.

Je ne reconnais plus la voiture dont le comportement est sécurisant, je ne regrette pas d'avoir changé les amortisseurs (215 000 kms peut d'être d'origine) cela devenait un manège dont l'arr me faisait effet de pompe à vélo.

Amortisseurs + ressorts + réglages = une voiture a un comportement différent :P

Il suffit de peu de chose pour que l'homme soit heureux :D
- par M3
Posté : 30 mars 2009, 20:57
Message original : esquirol
j'ai récupéré le véhicule au garage:P

j'ai trouvé le garage Almeida auto à Creteil (94) spécialisé en réglage châssis:thumbup:

Il a fait un réglage complet géométrie, réglage hauteur de caisse et répartition pour un tarif raisonnable cette personne me semble sérieuse et compétente dans son métier.

Je ne reconnais plus la voiture dont le comportement est sécurisant, je ne regrette pas d'avoir changé les amortisseurs (215 000 kms peut d'être d'origine) cela devenait un manège dont l'arr me faisait effet de pompe à vélo.

Amortisseurs + ressorts + réglages = une voiture a un comportement différent :P

Il suffit de peu de chose pour que l'homme soit heureux :D
ca t'arracherait de donner le prix :question: ;)
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