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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
J'ai changé mes 4 amortisseurs Bilstein Eibach
Quels réglages doit 'on faire et à quel prix ?
Chez point S il me demande 155 € ont ils le bon outil pour le faire.
Chez Euromaster la personne a été franche en me disant qu'elle possédait que les cotes constructeurs.
Où le faites vous Dep 94 - 93 ?
Quels réglages doit 'on faire et à quel prix ?
Chez point S il me demande 155 € ont ils le bon outil pour le faire.
Chez Euromaster la personne a été franche en me disant qu'elle possédait que les cotes constructeurs.
Où le faites vous Dep 94 - 93 ?
Message original : esquirol
J'ai changé mes 4 amortisseurs Bilstein Eibach
Quels réglages doit 'on faire et à quel prix ?
Chez point S il me demande 155 € ont ils le bon outil pour le faire.
Chez Euromaster la personne a été franche en me disant qu'elle possédait que les cotes constructeurs.
Où le faites vous Dep 94 - 93 ?
tu demandes jérémy et tu dis que tu viens de ma part bruno qui a les 911

moins de 100euros et boulot bien fait
michel c2 et vincent avec sa 993 y sont passés aussi
moi j'ai fait régler 5 de mes 911 la bas et aucuns soucis !!!
Message original : M3Tu vas a Chatenay malabry 92 chez profil +Message original : esquirol
J'ai changé mes 4 amortisseurs Bilstein Eibach
Quels réglages doit 'on faire et à quel prix ?
Chez point S il me demande 155 € ont ils le bon outil pour le faire.
Chez Euromaster la personne a été franche en me disant qu'elle possédait que les cotes constructeurs.
Où le faites vous Dep 94 - 93 ?
tu demandes jérémy et tu dis que tu viens de ma part bruno qui a les 911
moins de 100euros et boulot bien fait
michel c2 et vincent avec sa 993 y sont passés aussi
moi j'ai fait régler 5 de mes 911 la bas et aucuns soucis !!!

Je ne vois pas trop ce que l'on mélange !!!
Le monsieur n'est pas pistard, me semble t'il :)
Donc, s'il a bien mesuré ses hauteurs de coupelles de réglage avant de les installer sur les nouveaux amortisseurs, son poids aux roues ne devrait pas être faussé ( a moins qu'il n'était déjà pas terrible avec les anciens combinés ), et donc, un simple réglage de géométrie devrait suffire.
Pour avoir pratiqué pas mal de centre de géométrie, j'ai pû constaté des disparités au niveau tarif totalement fantaisistes !!
Le monsieur n'est pas pistard, me semble t'il :)
Donc, s'il a bien mesuré ses hauteurs de coupelles de réglage avant de les installer sur les nouveaux amortisseurs, son poids aux roues ne devrait pas être faussé ( a moins qu'il n'était déjà pas terrible avec les anciens combinés ), et donc, un simple réglage de géométrie devrait suffire.
Pour avoir pratiqué pas mal de centre de géométrie, j'ai pû constaté des disparités au niveau tarif totalement fantaisistes !!
Message original : esquirol
Chez Euromaster la personne a été franche en me disant qu'elle possédait que les cotes constructeurs.
Aprés, si tu veux des réglages spécifiques, il y a plusieurs programmes + l'expérience du technicien.
Je ne me souviens plus pour la 964, mais pour la 993, tu peux demander un reglage " normal" ou un réglage "sport".
Les deux programmes sont, en général, dans l'appareil

Bon alors encore une fois profil + est une bonne adresse pour un réglage std pour des gens std qui ne font que occasionnellement de la piste
t'en a pour 100euros max parfois moins et en 1h00 c'est réglé !
si ca ne te convient pas tu y retourne et il modifie
faut arrèter un peu la branlette avec des géo à + de 200euros
encore une fois je ne parle pas pour les rare "vrais" pistards qui savent expliquer réelement ce qu'ils veulent ! là c'est autre chose !
t'en a pour 100euros max parfois moins et en 1h00 c'est réglé !
si ca ne te convient pas tu y retourne et il modifie
faut arrèter un peu la branlette avec des géo à + de 200euros

encore une fois je ne parle pas pour les rare "vrais" pistards qui savent expliquer réelement ce qu'ils veulent ! là c'est autre chose !
Coucou Esquirol!
Si ça peut t'aider, j'ai pris la 964 stock, elle était très stable mais trop sous vireuse à mon goût.
J'ai demandé une auto plus vive et c'est bien agréable même si elle est plus sensible au vent sur l'autoroute : le train avant est plus accrocheur et la voiture est nettement plus joueuse.
Après il y a une multitude de nuances entre les réglages sages d'origine et les réglages "circuit" : a toi de savoir ce qui te plaît, et dans l'incertitude, il vaut mieux rester "stock";)
Si ça peut t'aider, j'ai pris la 964 stock, elle était très stable mais trop sous vireuse à mon goût.
J'ai demandé une auto plus vive et c'est bien agréable même si elle est plus sensible au vent sur l'autoroute : le train avant est plus accrocheur et la voiture est nettement plus joueuse.
Après il y a une multitude de nuances entre les réglages sages d'origine et les réglages "circuit" : a toi de savoir ce qui te plaît, et dans l'incertitude, il vaut mieux rester "stock";)
j'ai récupéré le véhicule au garage:P
j'ai trouvé le garage Almeida auto à Creteil (94) spécialisé en réglage châssis:thumbup:
Il a fait un réglage complet géométrie, réglage hauteur de caisse et répartition pour un tarif raisonnable cette personne me semble sérieuse et compétente dans son métier.
Je ne reconnais plus la voiture dont le comportement est sécurisant, je ne regrette pas d'avoir changé les amortisseurs (215 000 kms peut d'être d'origine) cela devenait un manège dont l'arr me faisait effet de pompe à vélo.
Amortisseurs + ressorts + réglages = une voiture a un comportement différent
Il suffit de peu de chose pour que l'homme soit heureux
j'ai trouvé le garage Almeida auto à Creteil (94) spécialisé en réglage châssis:thumbup:
Il a fait un réglage complet géométrie, réglage hauteur de caisse et répartition pour un tarif raisonnable cette personne me semble sérieuse et compétente dans son métier.
Je ne reconnais plus la voiture dont le comportement est sécurisant, je ne regrette pas d'avoir changé les amortisseurs (215 000 kms peut d'être d'origine) cela devenait un manège dont l'arr me faisait effet de pompe à vélo.
Amortisseurs + ressorts + réglages = une voiture a un comportement différent

Il suffit de peu de chose pour que l'homme soit heureux

Message original : esquirol
j'ai récupéré le véhicule au garage:P
j'ai trouvé le garage Almeida auto à Creteil (94) spécialisé en réglage châssis:thumbup:
Il a fait un réglage complet géométrie, réglage hauteur de caisse et répartition pour un tarif raisonnable cette personne me semble sérieuse et compétente dans son métier.
Je ne reconnais plus la voiture dont le comportement est sécurisant, je ne regrette pas d'avoir changé les amortisseurs (215 000 kms peut d'être d'origine) cela devenait un manège dont l'arr me faisait effet de pompe à vélo.
Amortisseurs + ressorts + réglages = une voiture a un comportement différent![]()
Il suffit de peu de chose pour que l'homme soit heureux![]()

