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Titre du sujet - Compresseur de segments...

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Compresseur de segments... - par elroytherott
Posté : 13 mars 2009, 10:13

Bonjour,

Le vilebrequin et la bielle qui me manquait pour me lancer dans le remontage de mon moteur sont arrivés :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Hier je me suis remis à l'oeuvre :P :P :P et tout allait bien jusqu'à la mise en place des culasses :mad: :mad: :mad:

En effet, je dispose d'un compresseur de segments "standard" qui ne va pas du tout puisque l'assemblage doit se faire par le bas de la culasse....

Après maintes recherches et coups de fils chez des professionnels de l'outillage, j'ai comme l'impression que le Graal serait plus simple à trouver :exclamation: :exclamation: :exclamation:

C'est pourquoi, je suis preneur de tout tuyau sur le sujet...

Si une ame charitable peut me prêter l'outil qui va bien, je suis preneur aussi ;) ;) ;)

Merci pour votre visite...
- par Martini-classic
Posté : 13 mars 2009, 10:25
je ne saisis pas :

- il faut assembler les pistons dans le cylindre (avec n'importe quel "compresseur")(en passant : tierçage des segments à faire avec ouverture du racleur en haut et jeu à la coupe)

- connecter le piston sur la bielle (2 "circlips")

- "emboîter" l'ensemble piston cylindre dans le bloc (ne pas oublier le joint d'embase sécurisé avec un produit d'étanchéité)

- et visser ensuite les culasses/porte AAC

on suppose qu'on a tout mesuré, nettoyé, serré, ajusté selon les règles de l'Art :)
- par elroytherott
Posté : 13 mars 2009, 10:30

J'ai suivi la procédure indiquée dans le fameux "démontage du FLAT 6"..

- Connecter le piston sur la bielle
- utiliser le compresseur de segments qui va bien
- emboiter la culasse
- libérer le compresseur


- par Martini-classic
Posté : 13 mars 2009, 10:36
ben c'est un mauvais bouquin,
si tu insères d'abord ton piston dans le cylindre, tu es libre pour attacher à la bielle ...
- par patrick123
Posté : 13 mars 2009, 10:42
Tu peux très bien mettre d'abord le piston sur la bielle avant mais dans ce cas il faut un compresse segment à sangle qui puisse s'ouvrir complètement
;)
- par Julien
Posté : 13 mars 2009, 10:47
Message original : p27rs
ben c'est un mauvais bouquin,
si tu insères d'abord ton piston dans le cylindre, tu es libre pour attacher à la bielle ...
Comme une bagnole normale quoi :D :D

Les blocs chemisé permettent plus de liberté pour ça :D :D

Sans blague, c'est quoi que tu cherches, je comprends pas, quelque soit le sens dans lequel tu remontes, un compresseur de segment reste un compresseur de segment, un espèce de collier super large ...
un truc dans le genre quoi

Image
- par Martini-classic
Posté : 13 mars 2009, 10:47
tout est possible, mais je crois comprendre qu'il a un compresseur standard ....
- par AC964C4
Posté : 13 mars 2009, 10:48
si je vous dis que j'ai utilisé une vieille boite de conserve coupée et serrée avec 1 gros serflex pour remonter çà ?.....:D

et çà va super bien, l'alu de la boite de conserve étant tres maléable çà s'adapte tres bien :cool:
- par Martini-classic
Posté : 13 mars 2009, 10:49
Message original : AC964C4
si je vous dis que j'ai utilisé une vieille boite de conserve coupée et serrée avec 1 gros serflex pour remonter çà ?.....:D

et çà va super bien, l'alu de la boite de conserve étant tres maléable çà s'adapte tres bien :cool:
comme en Afrique , quoi ....:D
- par AC964C4
Posté : 13 mars 2009, 10:51
:D :D :D

si çà marche sur les 504 y'a pas de raison :D :cool:
- par Martini-classic
Posté : 13 mars 2009, 10:52
tu connais le coup de la banane écrasée ?:D
- par AC964C4
Posté : 13 mars 2009, 10:54
raconte :D
- par elroytherott
Posté : 13 mars 2009, 10:54
Message original : Julien
Message original : p27rs
ben c'est un mauvais bouquin,
si tu insères d'abord ton piston dans le cylindre, tu es libre pour attacher à la bielle ...
Comme une bagnole normale quoi :D :D

Les blocs chemisé permettent plus de liberté pour ça :D :D

Sans blague, c'est quoi que tu cherches, je comprends pas, quelque soit le sens dans lequel tu remontes, un compresseur de segment reste un compresseur de segment, un espèce de collier super large ...
un truc dans le genre quoi

Image
Ce type de compresseur convient si tu emboites le piston dans la culasse avant de fixer sur la bielle.

Dans mon cas, il faut un compresseur dont la bande doit faire dans les 3 cm..
- par AC964C4
Posté : 13 mars 2009, 10:58
je suis sérieux pour la bande alu confectionnée artisanalement avec une boite de conserve. ;)

çà te permet de couper la longueur et, surtout, la largeur que tu veux.
C'est tellement fin que tu peux même faire chevaucher 2 épaisseurs d'alu sans pb.
Tu ajuste comme il faut puis tu sers légerementavec 1 tres gros collier, juste sur les segments et tu pousses légerement....c'est dedans ! ;)
- par Martini-classic
Posté : 13 mars 2009, 11:00
Message original : elroytherott
Message original : Julien
Message original : p27rs
ben c'est un mauvais bouquin,
si tu insères d'abord ton piston dans le cylindre, tu es libre pour attacher à la bielle ...
Comme une bagnole normale quoi :D :D

Les blocs chemisé permettent plus de liberté pour ça :D :D

Sans blague, c'est quoi que tu cherches, je comprends pas, quelque soit le sens dans lequel tu remontes, un compresseur de segment reste un compresseur de segment, un espèce de collier super large ...
un truc dans le genre quoi

Image
Ce type de compresseur convient si tu emboites le piston dans la culasse avant de fixer sur la bielle.

Dans mon cas, il faut un compresseur dont la bande doit faire dans les 3 cm..
c'est pour ça que je te dis de faire dans l'autre sens
mais essaye plutôt dans le cylindre :cool:
- par AC964C4
Posté : 13 mars 2009, 11:01
question comme çà, sans réfléchir, comment tu mets les clips après ?
- par elroytherott
Posté : 13 mars 2009, 11:04
Message original : AC964C4
question comme çà, sans réfléchir, comment tu mets les clips après ?
D'après ce que j'en ai vu, y'a vraiment pas beaucoup de place pour mettre les clips..
- par AC964C4
Posté : 13 mars 2009, 11:05
c'est ce qu''il me semble...
- par Martini-classic
Posté : 13 mars 2009, 11:06
Message original : AC964C4
question comme çà, sans réfléchir, comment tu mets les clips après ?
en général je perce deux trous de 40 de part et d'autre du cylindre et j'ai l'accès :D

bon allez, seuls les segments sont sont emboîtés, il y a assez de place pour travailler autour de l'axe ...

d'ailleurs j'en cherche toujours un qui est parti en orbite (circlips), c'est dangereux lorsqu'il vole ... , j'ai fais un petit montage pour travailler "safe"
- par Martini-classic
Posté : 13 mars 2009, 11:08
Message original : elroytherott
Message original : AC964C4
question comme çà, sans réfléchir, comment tu mets les clips après ?
D'après ce que j'en ai vu, y'a vraiment pas beaucoup de place pour mettre les clips..
il n'y en a qu'un à mettre dans cette situation, et franchement ça se fait facilement,
mais cette méthode te dépanne si tu n'as pas de compresseur custom ou adapté à ce travail ...
Je ne dis pas que c'est la seule ...
good luck !
je retourne travailler
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