Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre

Bonjour,
Le vilebrequin et la bielle qui me manquait pour me lancer dans le remontage de mon moteur sont arrivés

Hier je me suis remis à l'oeuvre

En effet, je dispose d'un compresseur de segments "standard" qui ne va pas du tout puisque l'assemblage doit se faire par le bas de la culasse....
Après maintes recherches et coups de fils chez des professionnels de l'outillage, j'ai comme l'impression que le Graal serait plus simple à trouver

C'est pourquoi, je suis preneur de tout tuyau sur le sujet...
Si une ame charitable peut me prêter l'outil qui va bien, je suis preneur aussi

Merci pour votre visite...
Membre cotisant
n°670

je ne saisis pas :
- il faut assembler les pistons dans le cylindre (avec n'importe quel "compresseur")(en passant : tierçage des segments à faire avec ouverture du racleur en haut et jeu à la coupe)
- connecter le piston sur la bielle (2 "circlips")
- "emboîter" l'ensemble piston cylindre dans le bloc (ne pas oublier le joint d'embase sécurisé avec un produit d'étanchéité)
- et visser ensuite les culasses/porte AAC
on suppose qu'on a tout mesuré, nettoyé, serré, ajusté selon les règles de l'Art :)
- il faut assembler les pistons dans le cylindre (avec n'importe quel "compresseur")(en passant : tierçage des segments à faire avec ouverture du racleur en haut et jeu à la coupe)
- connecter le piston sur la bielle (2 "circlips")
- "emboîter" l'ensemble piston cylindre dans le bloc (ne pas oublier le joint d'embase sécurisé avec un produit d'étanchéité)
- et visser ensuite les culasses/porte AAC
on suppose qu'on a tout mesuré, nettoyé, serré, ajusté selon les règles de l'Art :)
Membre

Message original : p27rs
ben c'est un mauvais bouquin,
si tu insères d'abord ton piston dans le cylindre, tu es libre pour attacher à la bielle ...

Les blocs chemisé permettent plus de liberté pour ça

Sans blague, c'est quoi que tu cherches, je comprends pas, quelque soit le sens dans lequel tu remontes, un compresseur de segment reste un compresseur de segment, un espèce de collier super large ...
un truc dans le genre quoi
Membre cotisant
n°670

Message original : AC964C4
si je vous dis que j'ai utilisé une vieille boite de conserve coupée et serrée avec 1 gros serflex pour remonter çà ?.....
et çà va super bien, l'alu de la boite de conserve étant tres maléable çà s'adapte tres bien![]()

Membre

Message original : JulienComme une bagnole normale quoiMessage original : p27rs
si tu insères d'abord ton piston dans le cylindre, tu es libre pour attacher à la bielle ...![]()
Les blocs chemisé permettent plus de liberté pour ça![]()
Sans blague, c'est quoi que tu cherches, je comprends pas, quelque soit le sens dans lequel tu remontes, un compresseur de segment reste un compresseur de segment, un espèce de collier super large ...
![]()
Dans mon cas, il faut un compresseur dont la bande doit faire dans les 3 cm..
je suis sérieux pour la bande alu confectionnée artisanalement avec une boite de conserve. 
çà te permet de couper la longueur et, surtout, la largeur que tu veux.
C'est tellement fin que tu peux même faire chevaucher 2 épaisseurs d'alu sans pb.
Tu ajuste comme il faut puis tu sers légerementavec 1 tres gros collier, juste sur les segments et tu pousses légerement....c'est dedans !

çà te permet de couper la longueur et, surtout, la largeur que tu veux.
C'est tellement fin que tu peux même faire chevaucher 2 épaisseurs d'alu sans pb.
Tu ajuste comme il faut puis tu sers légerementavec 1 tres gros collier, juste sur les segments et tu pousses légerement....c'est dedans !

Membre cotisant
n°670

Message original : elroytherottCe type de compresseur convient si tu emboites le piston dans la culasse avant de fixer sur la bielle.Message original : JulienComme une bagnole normale quoiMessage original : p27rs
si tu insères d'abord ton piston dans le cylindre, tu es libre pour attacher à la bielle ...![]()
Les blocs chemisé permettent plus de liberté pour ça![]()
![]()
Dans mon cas, il faut un compresseur dont la bande doit faire dans les 3 cm..
mais essaye plutôt dans le cylindre

Membre cotisant
n°670

Message original : AC964C4
question comme çà, sans réfléchir, comment tu mets les clips après ?

bon allez, seuls les segments sont sont emboîtés, il y a assez de place pour travailler autour de l'axe ...
d'ailleurs j'en cherche toujours un qui est parti en orbite (circlips), c'est dangereux lorsqu'il vole ... , j'ai fais un petit montage pour travailler "safe"
Membre cotisant
n°670

Message original : elroytherottD'après ce que j'en ai vu, y'a vraiment pas beaucoup de place pour mettre les clips..Message original : AC964C4
question comme çà, sans réfléchir, comment tu mets les clips après ?
mais cette méthode te dépanne si tu n'as pas de compresseur custom ou adapté à ce travail ...
Je ne dis pas que c'est la seule ...
good luck !
je retourne travailler