Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
7 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 348
Enregistré le : 05 avr. 2006, 18:16

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Alors tout d'abord je me suis mis en quete de résoudre un probleme sur ma C2: Refaire fonctionner l'assistance de freinage qui est inexistante et ceux malgres l'allumage d'aucun voyant.

Apres inspection sous caisse, la depression est bien branchée au mastervac.
Donc je regarde d'ou cette durit viens -> de l'arriere.

Du coup je scrute ou peut bien se cacher une pompe a vide dans le moteur et la je constate stupéfait une durit qui n'est pas relier.

Mais le soucis est que je ne sait ou la brancher et je ne sait meme pas si elle a un rapport avec mon soucis !!!

Donc des photos seront plus parlantes:

Le bout de la durit :
Image


La d'ou elle sort:
Image

Vous auriez une tite idée???

[Édite le 1-3-2009 par JJ91]
Membre
Logo Logo
Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Hello,

C'est bizarre ton histoire car il y a en fait 2 problèmes :
- tu n'as plus d'assistance de freinage,
- la durite que tu nous montres est celle pour la réaspiration des vapeurs d'essence (reliée au filtre à charbon dans l'aile Arr. gauche).

Pour en avoir le coeur net, tu dois déposer l'escargot de chauffage et regarder comment c'est branché derrière.

Tu dois voir quelque chose de proche de cela :

Image


Ta durite débranchée est le n°1.

La photo concerne une C4 mais tu dois avoir un tuyau semblable au n°1 mais plus gros qui se branche à mi chemin entre le n°1 et le n°2. C'est ce tuyau qui crée la dépression pour l'assistance de freinage.

Dans un premier temps, dépose ton escargot et prends une photo. On verra ce que l'on pourra faire. ;)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Ton escargot et ton débtmètre/filtre à air. ainsi tu trouveras l'autre bout de durite qui te manque...
Mais comment cela se fait il ou du moins suite à quoi? Une dépose moteur? Car cette durite ne se débranche pas comme ça (depression)...

PC ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Je t'ai trouvé une autre photo. Voilà ce que tu devrais avoir :

Image

1 = durite d'aspiration des vapeurs d'essence.
2 = durite de dépression pour le freinage.
Membre
Logo Logo
Messages : 348
Enregistré le : 05 avr. 2006, 18:16

Message Envoyé
Super, Merci beaucoup!

Bon bah au retour de Geneve, il me reste plus qu'a demonter ça.

Pour le pourquoi du commen, je n'en sait rien je l'ai eu comme ça !
Membre
Logo Logo
Messages : 348
Enregistré le : 05 avr. 2006, 18:16

Message Envoyé
Bon, je n'etai pas disponible ce WE pour examiner mon soucis d'assistance.

En revanche, sans demonter l'escargot, j'ai pu rebrancher cette fameuse durit mais sans collier.

Le résultat n'est pas vraiment probant!
Je vais donc devoir faire ça plus proprement en demontant les éléments.

Je vous tiendrais au jus.
Membre
Logo Logo
Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Message original : JJ91
Bon, je n'etai pas disponible ce WE pour examiner mon soucis d'assistance.

En revanche, sans demonter l'escargot, j'ai pu rebrancher cette fameuse durit mais sans collier.

Le résultat n'est pas vraiment probant!
Je vais donc devoir faire ça plus proprement en demontant les éléments.

Je vous tiendrais au jus.
Avec un collier, ce serait mieux... ;)

La seuls effets que tu vas obtenir en rebranchant cette durite de réaspiration des vapeurs sont :
- une légère baisse de la consommation d'essence,
- une baisse de la pollution.
Membre
Logo Logo
Messages : 348
Enregistré le : 05 avr. 2006, 18:16

Message Envoyé
Ah bah c'est pour ça que les freins sont pareils !!!!!!
MDR :D
Répondre
7 messages