Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
27 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
l'arrivée du printemps se faisant sentir (bein si, il ne gel plus!) je suis plus que jamais décidé à réparer les petits bobos de l'auto.
Ya ça et aussi le fait que j'hésitais jusque maintenant à poser cette question de peur de me faire "incendier" puisque le sujet est assez fréquent....
Bon toutefois je n'ai pas pu trouver dans les posts précédents le même souci que moi.
Si double emploi, milles excuses, je vous laisse le soin de vérouiller.

MON PROBLEME:
me concernant les 4 vitesses de ventilo fonctionnent correctement mais le réglage de la chaleur déconne.
tout froid c'est bon, mais au premier cran de chaleur ou à 24 degrés, c'est pareil, impossible de maintenir du tiède par exemple.
De plus lorsque j'accélère franchement, le froid envahit l'habitacle.
en résumé c'est soit glacial, soit la fournaise!!!

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai exactement le même problème... Des fois c'est comme ça et des fois c'est la chaleur qui arrive à 28° pas avant... J'ai perdu espoir sur les questions liées au chauffage.

Au CP ils me parlent d'un problème de ventilateurs à l'arrière dans le compartiment moteur... Ged m'a gentiellement conseillé de revoir le ventilateur à l'arrière de la boîte de commande... Je ne sais pas... :(

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi g simplifié le problème, g tout viré !!! :D
mais par contre j'ai optimisé mon échappement :D ;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
je re re re confirme, les temperatures qui déconnent c'est souvent parce que le boitier de commande de la clim a une mauvaise info de la temperature de l'habitacle... et si c'est le cas, c'est que le petit ventilo de brassage derriere le boitier ne fonctionne plus (c'est un ventilo sans balais qui déconne souvent au bout de 10 ans)

par contre, il faudrait aussi verifier si tes servos de brassage sont OK et si tu n'en as pas un qui fatigue sur le milieu de course !

fais une petite recherche... hein... tout est déjà écris et réecris :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'me doutais que j'allais me faire pourrir!;) ;)
Mais j'lai bien chercher, désolé les gars.:D

allez merci je vais potasser tout ça.
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
meuh non je t'ai pas pourri ;) va démonter ton boitier, verifie que le ventilo tourne, et met un coup de bombe KF dans le puit de la sonde pour la néttoyer !
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : Prevencheres
Message original : gedeon25
meuh non je t'ai pas pourri ;) va démonter ton boitier, verifie que le ventilo tourne, et met un coup de bombe KF dans le puit de la sonde pour la néttoyer !
Et elle est ou la sonde?

heu ...... là tu vas te faire pourrir !!!! :D :D :D

;)
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
ben la sonde elle est dans le boitier de commande de clim, là ou y'a le petit trou avec la grille... après tu veux pas non plus que je vienne te le faire :question: :D
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
euh... y'a aussi d'autres sondes... dans les chambres de mélange, et on les oublie un peu trop souvent... mais elles sont rarement en cause... déjà voir ce petit moulin et après tu verras si y'a du mieux.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Et elle est ou la sonde? [/quote]

Quand tu sais pas tu me demande...et moi je demande à Ged!!:D
Parce que j'en sais rien du tout!

Mais je pense qu'en démontant on doit tomber dessus. Mais je suis encore au stade de chercher le boitier et le ventilo.:cool:
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
:cool: t'ain , Ged , t'es resteé zen sur le coup là !!!!.........tu vieilli ??? :D

;)
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
:D :D :thumbup:

la sonde vous la verrai qu'au travers du trou qui va de la face avant du boitier de clim avec plein de bouton jusqu'au ventilo arriere... ok? faut que je fasse un croquis en 3D ???

boitier > trou, dans le trou > la sonde, la sonde > pshiiitttt avec une bombe de néttoyant spécial contact et HOP HOP HOP !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : olive2l2
:cool: t'ain , Ged , t'es resteé zen sur le coup là !!!!.........tu vieilli ??? :D

;)
c'est plus sympa quand il est zen;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Top merci Ged!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : nightblue
Top merci Ged!
ben voilà, quand Ged Sympa = membre heureux:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci d'avoir été patient avec nous!!
Je m'y met dès demain.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ça y est c'est fait!
Grand grand merci ça fonctionne! :P
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
ah tiens? bon, il faut verifier dès que ca redéconne si le ventilo tourne ou pas... tu as un tableau de bord étendu ou le tableau de bord simple des modèle avant le chassis N ?

moi sur ma 964 de 91, je peux passer ma main et atteindre le boitier de commande de clim par l'arriere et sentir avec le bout de mon index si le ventilo de brassage tourne ou pas... (tu l'entends aussi durant quelques secondes à quelques minutes quand tu coupes ton moteur et que tu es dans un garage silencieux)
Répondre
27 messages
1 2