Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Bonjour,
Je reçois aujourd'hui un PV de radar automatique adressé à mon nom & adresse correspondant à un excès de vitesse (76 pour 70) mesuré par radar fixe
1- Il s'agit d'une voiture de location courte durée (H...z en Martinique)
2- Le radar indiqué est un flash arrière
Question : pour demander la photo il me faut envoyer une copie de la carte grise, que je n'ai pas puisqu'elle est au loueur en Martinique
Que dois-je faire ?
Merci de votre aide !!
michel
[Édite le 20-2-2009 par micheld]
Je reçois aujourd'hui un PV de radar automatique adressé à mon nom & adresse correspondant à un excès de vitesse (76 pour 70) mesuré par radar fixe
1- Il s'agit d'une voiture de location courte durée (H...z en Martinique)
2- Le radar indiqué est un flash arrière
Question : pour demander la photo il me faut envoyer une copie de la carte grise, que je n'ai pas puisqu'elle est au loueur en Martinique

Que dois-je faire ?
Merci de votre aide !!
michel
[Édite le 20-2-2009 par micheld]
Message original : arma
payer ?

la seule solution dénoncer ta grand'mère et payer pour elle cer t'es un bon petit fils

[Édite le 21-2-2009 par TITI]
Membre

Message original : TITI... la seule solution dénoncer ta grand'mère et payer pour elle cer t'es un bon petit fils![]()

Je confirme pour la "blacklist", si tu comptes retourner un jour chez le même loueur, mieux vaut faire profil bas. Le jour où j'ai été flashé en Allemagne, je l'ai signalé au loueur au retour en vérifiant qu'ils avaient bien mon adresse à jour ...
J'ai reçu une demande d'informations de la Polizei à laquelle j'ai répondu poliment en signalant ma méconnaissance des lieux (limitation 70 au lieu de 100 locale sur Landstrasse) et en demandant la clémence. Pas de nouvelles depuis 6 mois.
Pour info ce loueur de M..d. va en plus te facturer des frais de dossier.
Cà m'a valu que je leur retourne leur carte de fidélité Gold Five Star en lettre RAR avec une petite note les informant du bien que je pensai d'eux.
Pour info, ce jour là, ils m'ont donné la voiture avec une heure de retard par rapport à ma résa.
Hervé
Cà m'a valu que je leur retourne leur carte de fidélité Gold Five Star en lettre RAR avec une petite note les informant du bien que je pensai d'eux.
Pour info, ce jour là, ils m'ont donné la voiture avec une heure de retard par rapport à ma résa.
Hervé
Message original : herve964
Hervé

Vous me faites bien marrer quand même ... Tu te fais flasher, pas de bol et pas gai mais assume ...
Message original : apapy_99En même temps tu ne veux pas qu'il paye les prunes de tous ses clients non plus ?Message original : herve964
Hervé
Vous me faites bien marrer quand même ... Tu te fais flasher, pas de bol et pas gai mais assume ...
Je prends une prune à 45 € OK je paye et j'assume
Ils me facturent 20 € de frais de dossiers ... Je suis pas d'accord et commercialement c'est zero par rapport aux circonstances Monsieur le moraliste.
Hervé:mad:
Ton heure de retard est un autre problème.
Les frais admin, c'est partout pareil. Demande une (courte) lettre à un avocat. Ca fait partie du jeu ...
Après, personne n'est obligé de jouer. Il y a AVIS et d'autres loueurs mais mon petit doigt me dit que c'est partout pareil.
Et pour ton info j'ai également eu le cas d'une prune en Italie qui m'a gentiment été remontée par le loueur ...
Est-ce un drame ? Et ça n'a rien de moralisateur, c'est une question d'être juste et d'arrêter de faire l'enfant gâté ...
Les frais admin, c'est partout pareil. Demande une (courte) lettre à un avocat. Ca fait partie du jeu ...
Après, personne n'est obligé de jouer. Il y a AVIS et d'autres loueurs mais mon petit doigt me dit que c'est partout pareil.
Et pour ton info j'ai également eu le cas d'une prune en Italie qui m'a gentiment été remontée par le loueur ...
Est-ce un drame ? Et ça n'a rien de moralisateur, c'est une question d'être juste et d'arrêter de faire l'enfant gâté ...
Message original : herve964
Le loueur de merde t'es bien content de le trouver pour louer une caisse ...
En quoi le fait pour le loueur de dénoncer en fait il un loueur de merde ?
Faut pas déconner non plus, c'est pas emmaus mais une boite commerciale qui n'a aucune raison d'assumer les erreurs de ses clients.
S'ils payaient à chaque fois qu'un de leurs clients se fait pruner, ils n'auraient plus qu'à mettre la clé sous la porte.
Quand tu es en famille, tu paies la prune pour maman, la petite soeur ou l'inverse ok mais la bon comment dire ....
Quant au frais de dossier bah ca correspond au temps passé à remplir la requête en exonération, faire les copies des documents et le cout du courrier ar.
C'est peut être rageant mais multiplie ca par tous les clients pour lesquels ils reçoivent des prunes ....
Quant à la morale, bah, je n'ai pas bien vu ou elle était.
En fait ça ne me dérange pas de payer, c'est juste que je n'ai pas envie de me prendre 1 point en moins d'autant plus que c'était ma femme au volant 
Vu qu'il s'agit d'un flash arrière, ne suffit-il pas de demander la photo pour ne pas prendre les points ?
Merci de vos réponses :)

Vu qu'il s'agit d'un flash arrière, ne suffit-il pas de demander la photo pour ne pas prendre les points ?
Merci de vos réponses :)
bah si, tu te retrouves dans le meme cas que n'importe qui qui se fait flasher par derrière avec toutefois une différence de taille.
Les autorités ont une indication d'importance, le fait que c'est toi qui a loué la voiture, or si tu es désigné comme le seul conducteur possible, il sera difficile de dire que tu ne conduisais pas au moment du flash même si dans l'absolu, la photo par derrière ne démontre pas que tu es au volant.
ca voudrait dire qu'en contradiction avec le contrat de loc quelqu'un d'autre a conduit.
Mais tu peux toujours tenté le coup, regardes la fiche que j'ai faite pour le détail en cas de doute.
Les autorités ont une indication d'importance, le fait que c'est toi qui a loué la voiture, or si tu es désigné comme le seul conducteur possible, il sera difficile de dire que tu ne conduisais pas au moment du flash même si dans l'absolu, la photo par derrière ne démontre pas que tu es au volant.
ca voudrait dire qu'en contradiction avec le contrat de loc quelqu'un d'autre a conduit.
Mais tu peux toujours tenté le coup, regardes la fiche que j'ai faite pour le détail en cas de doute.
Elle est aussi déclarée sur le contrat de location 
D'après ce que j'ai compris, une voiture de loc peut être conduit par n'importe qui vu qu'elle est assurée, toutefois en cas d'accident impliquant un conducteur non déclaré, la franchise est multipliée par 2 ou 3
Ma femme a encore moins de points que moi, donc si on pouvait l'éviter celui-ci, ça serait tout bénef !!!

D'après ce que j'ai compris, une voiture de loc peut être conduit par n'importe qui vu qu'elle est assurée, toutefois en cas d'accident impliquant un conducteur non déclaré, la franchise est multipliée par 2 ou 3
Ma femme a encore moins de points que moi, donc si on pouvait l'éviter celui-ci, ça serait tout bénef !!!