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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour tous le monde,
j'ai un probleme avec ma grenouille:
j'ai 2 voyants qui s'allument en meme temps sur le tableau de bord, celui de la transmission 4 roues motrices + le voyant du point d'exclamation entouré d'un cercle.
ils s'allument apres avoir roulé 500m.
sur le carnet il est ecrit que sa pourrait venir du liquide de frein, hors quand j'ai regardé mon niveau il est au maxi ???
est ce qu'une personne pourrait m'eclairer ? merci
j'ai un probleme avec ma grenouille:
j'ai 2 voyants qui s'allument en meme temps sur le tableau de bord, celui de la transmission 4 roues motrices + le voyant du point d'exclamation entouré d'un cercle.
ils s'allument apres avoir roulé 500m.
sur le carnet il est ecrit que sa pourrait venir du liquide de frein, hors quand j'ai regardé mon niveau il est au maxi ???
est ce qu'une personne pourrait m'eclairer ? merci
Membre


qu'il s'allument au démarrage c normal , mais qd tu dis s'allume apres 500 m t sur que c pas plutot reste allumé pendant 500 m et ensuite s'eteigne.?
s'il ne s'allume pas au demarrage et qu'ensuite ils s'allument c bizarre , jamais vu ca. moi g eu le pb de l'allumage intempestif des voyants mais ils s'allumaient toujours au demaraage pour s'eteindre ensuite. puis allumage intempestif de maniere tres aleatoire. tu as eu plein de sujets la dessus. por moi comme pour bcoup d'autres c'etait un pb de relais ds la boite a fusible. verifie deja ca
s'il ne s'allume pas au demarrage et qu'ensuite ils s'allument c bizarre , jamais vu ca. moi g eu le pb de l'allumage intempestif des voyants mais ils s'allumaient toujours au demaraage pour s'eteindre ensuite. puis allumage intempestif de maniere tres aleatoire. tu as eu plein de sujets la dessus. por moi comme pour bcoup d'autres c'etait un pb de relais ds la boite a fusible. verifie deja ca
Message original : classicline
qu'il s'allument au démarrage c normal , mais qd tu dis s'allume apres 500 m t sur que c pas plutot reste allumé pendant 500 m et ensuite s'eteigne.?
s'il ne s'allume pas au demarrage et qu'ensuite ils s'allument c bizarre , jamais vu ca. moi g eu le pb de l'allumage intempestif des voyants mais ils s'allumaient toujours au demaraage pour s'eteindre ensuite. puis allumage intempestif de maniere tres aleatoire. tu as eu plein de sujets la dessus. por moi comme pour bcoup d'autres c'etait un pb de relais ds la boite a fusible. verifie deja ca
mais c'est apres environ 500 m que ces 2 là se rallument,
et j'ai fait une recherche sur le forum mais j'ai pas trouvé grand chose sur quelconque relais ou fusible
car si la tension de l'auto est trop faible (alternateur qui ne charge plus) tu as un phénomène qui s'appelle le "sapin de noel" car les boitiers se mettent en alarme dès que tu descends sous la barre des 11V. donc ton soucis pourrait venir d'un problème de tension trop faible si ton alternateur ne charge pas.
as tu le témoin de batterie qui s'allume dans la montre avant de démarrer (il DOIT s'allumer)
sinon, avec un petit voltmètre, combien as tu de V sur la batterie moteur tournant?
tu peux aussi avoir un problème avec ta pompe haute pression... as tu un bip bip en même temps que les voyants? es tu bien sur que ton niveau de fluide hydraulique est bien au maxi dans le réservoir avant?
redis nous, et on verra à ce moment là.
as tu le témoin de batterie qui s'allume dans la montre avant de démarrer (il DOIT s'allumer)
sinon, avec un petit voltmètre, combien as tu de V sur la batterie moteur tournant?
tu peux aussi avoir un problème avec ta pompe haute pression... as tu un bip bip en même temps que les voyants? es tu bien sur que ton niveau de fluide hydraulique est bien au maxi dans le réservoir avant?
redis nous, et on verra à ce moment là.
mesure de tension 13.80v (alternateur fait recemment avec nettoyage, peinture soufflante etc....) et quand je rajoute les lumieres, le pare brise chauffants, ma tension remonte donc pour l'alternateur ok.
la batterie s'allume bien au demarrage comme le reste d'ailleurs ( j'ai fait se que me conseille FLA69LP recemment pour le nettoyage des cosses de l'horloge j'avais un doute la derniere fois sur les voyants)
et pour la batterie mon pere avez besoin d'une batterie pour son kangoo alors je lui es filé la mienne ( elle avait que 3 ans ) et j'en est profité pour en acheter une neuve pendant les soldes;)
je penche pour ce que tu me dit gedeon, la pompe haute pression malgré que je ne sais pas ou elle se situe et je confirme mon liquide de frein est au maxi. mais je n'ais pas de bip quand les 2 voyants s'allument et la pedale de frein fonctionne normalement.
je comprends pas ! est ce qu'il peut avoir un lien avec le compteur de vitesse ou du moins le capteur de vitesse ?
Message original : estacado
je comprends pas ! est ce qu'il peut avoir un lien avec le compteur de vitesse ou du moins le capteur de vitesse ?
Message original : FrouzmanOui. Je l'ai expliqué dans un post récemment (p'tite recherche svp). Des capteurs d'ABS encrassés ou HS peuvent avoir une influence sur le PDAS.Message original : estacado
je comprends pas ! est ce qu'il peut avoir un lien avec le compteur de vitesse ou du moins le capteur de vitesse ?

bonsoir
je profite de ce post pour profiter de vos lumières sur ce même problème.
le voyant transmission de ma 964C4 s'allume mais uniquement en usage intensif (routes viroleuses et à allure vive et dernièrement sur circuit au mas du clos: à chaque session, au bout de 4 tours, le voyant s'allume+bips.
au retour, sur l'autoroute, aucun souci, pas de voyant, et lorsque je la prends pour faire de la route, pas de voyant non plus.
la voiture sort de revision+changement du liquide de frein pour du HT chez APC.
à quoi est ce du à votre avis ? tjs ce même souci de liquide de frein ou bien les capteurs HS ?
faut il que je prévois un passage chez APC avant Lurcy ?
merci beaucoup !!!
J92
[Édite le 22-5-2010 par jaeger92]
je profite de ce post pour profiter de vos lumières sur ce même problème.
le voyant transmission de ma 964C4 s'allume mais uniquement en usage intensif (routes viroleuses et à allure vive et dernièrement sur circuit au mas du clos: à chaque session, au bout de 4 tours, le voyant s'allume+bips.
au retour, sur l'autoroute, aucun souci, pas de voyant, et lorsque je la prends pour faire de la route, pas de voyant non plus.
la voiture sort de revision+changement du liquide de frein pour du HT chez APC.
à quoi est ce du à votre avis ? tjs ce même souci de liquide de frein ou bien les capteurs HS ?

merci beaucoup !!!
J92
[Édite le 22-5-2010 par jaeger92]
ouais... enfin dans le cas de jeager92, je me permet juste de dire qu'une C4 à la base, c'est quand même pas fait pour faire trop de circuit, et qu'un jour, tu risques de descendre ton boitier de gestion... sinon oui, je confirme, le niveau doit etre au taquet du taquet... sinon après 2 tours de déjaugage ca va commencer à bipper...
ta pédale est pas molle quand ca bippe?
sur une C4, à l'arret, rien que de pomper 10x de suite très rapidement ca met déja le circuit en alarme 2 X sur 3, donc sur circuit en tapant dans les freins en permanence ca m'étonne pas plus que ça...
ta pédale est pas molle quand ca bippe?
sur une C4, à l'arret, rien que de pomper 10x de suite très rapidement ca met déja le circuit en alarme 2 X sur 3, donc sur circuit en tapant dans les freins en permanence ca m'étonne pas plus que ça...