Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
26 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour tous le monde,

j'ai un probleme avec ma grenouille:

j'ai 2 voyants qui s'allument en meme temps sur le tableau de bord, celui de la transmission 4 roues motrices + le voyant du point d'exclamation entouré d'un cercle.

ils s'allument apres avoir roulé 500m.

sur le carnet il est ecrit que sa pourrait venir du liquide de frein, hors quand j'ai regardé mon niveau il est au maxi ???

est ce qu'une personne pourrait m'eclairer ? merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
qu'il s'allument au démarrage c normal , mais qd tu dis s'allume apres 500 m t sur que c pas plutot reste allumé pendant 500 m et ensuite s'eteigne.?
s'il ne s'allume pas au demarrage et qu'ensuite ils s'allument c bizarre , jamais vu ca. moi g eu le pb de l'allumage intempestif des voyants mais ils s'allumaient toujours au demaraage pour s'eteindre ensuite. puis allumage intempestif de maniere tres aleatoire. tu as eu plein de sujets la dessus. por moi comme pour bcoup d'autres c'etait un pb de relais ds la boite a fusible. verifie deja ca
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Qu'elle est la tension de ta batterie moteur tournant :question: :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : classicline
qu'il s'allument au démarrage c normal , mais qd tu dis s'allume apres 500 m t sur que c pas plutot reste allumé pendant 500 m et ensuite s'eteigne.?
s'il ne s'allume pas au demarrage et qu'ensuite ils s'allument c bizarre , jamais vu ca. moi g eu le pb de l'allumage intempestif des voyants mais ils s'allumaient toujours au demaraage pour s'eteindre ensuite. puis allumage intempestif de maniere tres aleatoire. tu as eu plein de sujets la dessus. por moi comme pour bcoup d'autres c'etait un pb de relais ds la boite a fusible. verifie deja ca
au demarrage tous s'allument et s'eteind apres 2secondes pas de probleme,
mais c'est apres environ 500 m que ces 2 là se rallument,
et j'ai fait une recherche sur le forum mais j'ai pas trouvé grand chose sur quelconque relais ou fusible
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
Qu'elle est la tension de ta batterie moteur tournant :question: :question:
je sais pas je regarderai ce soir, en tout cas la batterie est neuve ( acheté ce lundi)
pourquoi ? stp
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
car si la tension de l'auto est trop faible (alternateur qui ne charge plus) tu as un phénomène qui s'appelle le "sapin de noel" car les boitiers se mettent en alarme dès que tu descends sous la barre des 11V. donc ton soucis pourrait venir d'un problème de tension trop faible si ton alternateur ne charge pas.

as tu le témoin de batterie qui s'allume dans la montre avant de démarrer (il DOIT s'allumer)
sinon, avec un petit voltmètre, combien as tu de V sur la batterie moteur tournant?

tu peux aussi avoir un problème avec ta pompe haute pression... as tu un bip bip en même temps que les voyants? es tu bien sur que ton niveau de fluide hydraulique est bien au maxi dans le réservoir avant?

redis nous, et on verra à ce moment là.
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
j'oubliais, une batterie neuve, c'est bien... mais pourquoi l'autre avait-elle lâché??? peut être parce que l'alternateur ne marche plus ou qu'il n'est plus excité par l'horloge !!!!! ;)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
2

Message Envoyé
horloooooooooooooooooooooge :):D

démontage
nettoyage
soudage

hop,hop,hop, vite fait pas cher
et après, faut voir ;) :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

mesure de tension 13.80v (alternateur fait recemment avec nettoyage, peinture soufflante etc....) et quand je rajoute les lumieres, le pare brise chauffants, ma tension remonte donc pour l'alternateur ok.

la batterie s'allume bien au demarrage comme le reste d'ailleurs ( j'ai fait se que me conseille FLA69LP recemment pour le nettoyage des cosses de l'horloge j'avais un doute la derniere fois sur les voyants)

et pour la batterie mon pere avez besoin d'une batterie pour son kangoo alors je lui es filé la mienne ( elle avait que 3 ans ) et j'en est profité pour en acheter une neuve pendant les soldes;)

je penche pour ce que tu me dit gedeon, la pompe haute pression malgré que je ne sais pas ou elle se situe et je confirme mon liquide de frein est au maxi. mais je n'ais pas de bip quand les 2 voyants s'allument et la pedale de frein fonctionne normalement.

je comprends pas ! est ce qu'il peut avoir un lien avec le compteur de vitesse ou du moins le capteur de vitesse ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : estacado
je comprends pas ! est ce qu'il peut avoir un lien avec le compteur de vitesse ou du moins le capteur de vitesse ?
Oui. Je l'ai expliqué dans un post récemment (p'tite recherche svp). Des capteurs d'ABS encrassés ou HS peuvent avoir une influence sur le PDAS.
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
Message original : Frouzman
Message original : estacado
Oui. Je l'ai expliqué dans un post récemment (p'tite recherche svp). Des capteurs d'ABS encrassés ou HS peuvent avoir une influence sur le PDAS.
+1 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir

je profite de ce post pour profiter de vos lumières sur ce même problème.
le voyant transmission de ma 964C4 s'allume mais uniquement en usage intensif (routes viroleuses et à allure vive et dernièrement sur circuit au mas du clos: à chaque session, au bout de 4 tours, le voyant s'allume+bips.

au retour, sur l'autoroute, aucun souci, pas de voyant, et lorsque je la prends pour faire de la route, pas de voyant non plus.

la voiture sort de revision+changement du liquide de frein pour du HT chez APC.

à quoi est ce du à votre avis ? tjs ce même souci de liquide de frein ou bien les capteurs HS ? :question: faut il que je prévois un passage chez APC avant Lurcy ?

merci beaucoup !!!

J92

[Édite le 22-5-2010 par jaeger92]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il faudrai essayer tout simplement de remonter le niveau du bocal liquide de frein au maxi maxi ! c'est sensible et parfois c'est suffisant...
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
ouais... enfin dans le cas de jeager92, je me permet juste de dire qu'une C4 à la base, c'est quand même pas fait pour faire trop de circuit, et qu'un jour, tu risques de descendre ton boitier de gestion... sinon oui, je confirme, le niveau doit etre au taquet du taquet... sinon après 2 tours de déjaugage ca va commencer à bipper...

ta pédale est pas molle quand ca bippe?

sur une C4, à l'arret, rien que de pomper 10x de suite très rapidement ca met déja le circuit en alarme 2 X sur 3, donc sur circuit en tapant dans les freins en permanence ca m'étonne pas plus que ça...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je profite du sujet...
sur route dégradée, le mien s'allume ponctuellement et s'éteind quelques secondes après

normal?

j'ai contrôlé mes niveaux...tout est ok

[Édite le 24-5-2010 par cece75f]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : cece75f
je profite du sujet...
sur route dégradée, le mien s'allume ponctuellement et s'éteind quelques secondes après

normal?

j'ai contrôlé mes niveaux...tout est ok

[Édite le 24-5-2010 par cece75f]
Etat des amortisseurs ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ils sont en bon état...pas de soucis de ce coté-là, la voiture ne "sautille" pas du tout, c'est même assez dure
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je retombe sur le post par hasard, je viens de m'apercevoir avec effroi que je n'ai pas remercié Ged pour sa réponse.. je te dois une mousse+les cahuètes pour te remercier et désolé pour l'impolitesse ;)
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
;)

Tu es tout excuse va :D
Répondre
26 messages
1 2