Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
27 messages
1 2
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, je sais, sujet déjà traité ;), mais après recherche dans les archives du forum, pas de réponse aux questions qui me turlupinent :

- je dois (ça fait 3 ans que c'est urgent...:D) installer des ceintures avant sur mamie

- mamie a été conçue d'époque sans ceinture, rien, nada, même pas les point d'accroche dans les montants de portières.

- à l'arrière il n'y a pas non plus de garniture de flanc (comme sûr les modèles plus récents) pour y loger des enrouleurs. Autrement, dit, pas ça :

Image

- étant très très rusé, j'ai acheté des ceintures trois points à Rose Passion, qui évidemment ont des enrouleurs (ils n'en vendent plus sans enrouleurs). Bien sûr je ne peux pas poser ces enrouleurs derrière (vu que pas d'espace pour les loge...)

- D'où la question : que faire :question:

A priori la bonne réponse est : trouver d'autres ceintures à 3 points mais sans enrouleurs (mais où ????), refiler mes ceintures inutiles à un gentil membre, et faire installer les nouvelles par un gentil carrossier qui réalisera l'accroche dans les montant de portières à l'avant.

Au sol, j'imagine qu'un point s'accroche sur le BF Torino (espérons), et l'autre (avec le bitonio orange pour cliquer la ceinture) doit être fixé sur le chassis, également par le gentil carrossier.

Je sais que ce n'est pas fascinant comme sujet, mais help :exclamation:

merci :)

Antoine
Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ta 911 est de quelle année ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mars 68
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu achètes des panneaux arrière complets de 3.2 par exemple, et tu poses tes enrouleurs ;) ;)
Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
c'est un peu plus compliqué que ça

tu dois avoir des point d'attache que la plage arrière ou sur les panneaux latéraux situé proches des custodes. Si tu as des sièges standard, tu peux montés des équerres entre les rails et le fond du siège pour accueillir le récepteur et l'œillet de la ceintures pour l'autre coté. Ce montage n'est possible que si tu n'as personne derrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il doit surtout avoir un pas de vis dans la tole, derrière les panneau arrière ;)

Moi je les avais, mais est ce qu'en 68 c'était déjà pré équipé ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a des points d'attache sur la plage arrière (j'ai pensé aux harnais mais ça colle pas avec le style de mamie, qui n'est pas typée racing), mais pas dans la panneaux latéraux arrière. Le carrossier peut les réaliser, pour y accrcocher les points d'attache des enrouleurs. Mais alors il faut en plus changer les panneaux latéraux, comme le disait kalamalo. Ca fait un peu beaucoup... est-ce que ce n'est pas plus simple de poser des ceintures SANS enrouleurs, avec juste un point d'accroche dans le montant de porte (à hauteur de tête), et les deux points au sol de part et d'autres du siège ??

Merci ! :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah oui là c'est galère donc ... enfin pour les enrouleurs !!
:( :(

Elles ressemblent à quoi au fait tes ceintures à enrouleurs ?? (photo ??)

Sinon, oui tu as plutôt intérêt à monter des ceintures sans enrouleurs avec deux fixations dans le montant, et la troisième directement sur le siège ;)

Si tu veux faire un essai sans investir, j'ai les ex ceintures de la mienne (sans enrouleurs) avec les boucles, et je peux te les prêter pour voir ;) ;)
Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé

Laurent 1 seule dans le montant. Les 2 autres sont sur le sièges si sièges standard
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui c'est galère, c'est pour ça que je roule sans ceintures depuis bien trop longtemps :o

suis d'accord avec toi, il faut tester l'option "sans enrouleurs", beaucoup beaucoup plus simple.

MERCI pour ta proposition de prêt (à intérêt, naturellement, sous forme de Leffe pression... ;)) !! Je pourrais te les prendre pour aller chez le carrossier qui me dira si ça colle, ce qui règlerait la question. Je te MP pour les détails ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : manu2341S

Laurent 1 seule dans le montant. Les 2 autres sont sur le sièges si sièges standard
FDM m'avait dit que les montants des sièges (BF Torino) avaient l'air un peu légers pour y accrocher les ceintures, qui doivent résister à de grosses pressions (surtout quand le pilote, quoiqu'élégant et gracile, fait 80+++ kilos :D). Ca me paraît quand même super strange que sur des sièges modernes l'accroche ne soit pas ok ! :o :o

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
De toute façon, dans ce type d'auto, le jour où la grosse pression s'applique sur les ceintures ... t'es déjà mort :o ;) ;) surtout toi et moi avec nos 80 ++++++ kilos :D

Moi j'ai mis des enrouleurs pour le côté "pratique" de la chose, mais je ne fais aucune illusion en cas de crash :D :thumbdown: :thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On peut le voir comme ça :D

Je ne me fais pas d'illusion non plus, ceci dit, mais ma mie refuse de monter dans l'auto tant qu'il n'y aura pas de ceintures.

( Peut-être que c'est pas si mal comme ça, finalement ?? :o ;):):):D :D )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : manu2341S

Ben sur la mienne (2.4 1972 avec sièges standard), voici les deux endroits où sont fixées les ceintures ;)

Image[/img]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et si tu mettais des harnais directement sur les sièges ?? :cool: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bof, trop racing pour mamie avec ses ailes arrières étroites et tout. en + j'aime bien le côté complètement coursifiée ou complètement classique, mais pas trop entre leus deux.

merci pour la photo. de mon côté je n'ai aucun des 2 points de fixation, d'où l'idée d'en faire un en haut et d'accrocher les deux points au siège en bas.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon et ces enrouleurs ils ont quelle tête ?? :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Antoinecdc
bof, trop racing pour mamie avec ses ailes arrières étroites et tout. en + j'aime bien le côté complètement coursifiée ou complètement classique, mais pas trop entre leus deux.

merci pour la photo. de mon côté je n'ai aucun des 2 points de fixation, d'où l'idée d'en faire un en haut et d'accrocher les deux points au siège en bas.
t'étais pas hier soir du coté de neuilly?
j'ai vu une jolie rouge en passant
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : flatazor
Message original : Antoinecdc

t'étais pas hier soir du coté de neuilly?
j'ai vu une jolie rouge en passant
Nope, ma pompe à essence fait des siennes :mad:

Et puis Neuilly, si j'y vais je mets 10 jours à trouver mon chemin pour en sortir alors j'évite :D

Mamie est mandarine !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
... ça devait être Roadking qui sortait son chien :D
Répondre
27 messages
1 2