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Les bougies percées c'est ca?
...
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... pid1348712
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... pid1052402
etc...

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Message original : gsxfred
Les bougies percées c'est ca?...
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Quelques témoignages qui me font bien rire

- Bonjour,
Pour ma part j'ai percé 1 trou de 1,2 mm dans chaque électrode de masse.
Ma femme trouve que ça démarre mieux, mais les bougies étaint encrassées avant le test (fuite d'huile aux soupapes).
Verdict au prochain plein, mais je ne me fais pas trop d'illusions. J'espère au moins que ça empêchera le calaminage des bougies...
- Je possède un Espace Renault Expression 2,0l 16v de 2001.
Conso moyenne annoncée sur un essai de la revue "Le Caravanier" en solo:10,6l/100km.
1-J'achete chez C2BS à Nice 4bougies que je monte, parcours sur autoroute à 120/130km en moyenne, (voyage en famille à Seville) 3 conducteurs differents, 3 pleins (64+58+62) pour 2245km soit: 8,1l/100km.
2-Je parcours 5000km en Allemagne et France ce mois-ci, sur autoroute et nationnale, conso moyenne :7,8l/100km
( note de Migoo2ooo : ca fait presque -30% de conso, j'y crois.....
)
- Depuis que j'ai percé les électrodes de masse, ce phénomène de "broutement" est beaucoup plus rare (lié surtout à l'humidité), et je n'ai pas eu à renettoyer les bougies. Donc je suppose que cette modification des bougies a un effet positif sur l'encrassement.
- j'ai monté ces fameuses bougies sur une audi 1.8 quatro turbo, résultat -24% en conso principalement autoroute et pres de 10 km/h de gagnés en vitesse de pointe
( note de Migoo2ooo : Lui, c un winner...)
- Les bougies sont stables et s'usent moins rapidement qu'en configuration classique car l'arc est plus diffus car fait autour du trou percé dans l'électrode.
deux personnes que je connais se sont équipés
une toyota supra 3l atmo avec conso avant 8.2l et après 6.8L
une opel astra 1.6L atmo avec conso avant 7.4 et après 6.2 L



- Bonjour,
Pour ma part j'ai percé 1 trou de 1,2 mm dans chaque électrode de masse.
Ma femme trouve que ça démarre mieux, mais les bougies étaint encrassées avant le test (fuite d'huile aux soupapes).
Verdict au prochain plein, mais je ne me fais pas trop d'illusions. J'espère au moins que ça empêchera le calaminage des bougies...
- Je possède un Espace Renault Expression 2,0l 16v de 2001.
Conso moyenne annoncée sur un essai de la revue "Le Caravanier" en solo:10,6l/100km.
1-J'achete chez C2BS à Nice 4bougies que je monte, parcours sur autoroute à 120/130km en moyenne, (voyage en famille à Seville) 3 conducteurs differents, 3 pleins (64+58+62) pour 2245km soit: 8,1l/100km.
2-Je parcours 5000km en Allemagne et France ce mois-ci, sur autoroute et nationnale, conso moyenne :7,8l/100km
( note de Migoo2ooo : ca fait presque -30% de conso, j'y crois.....

- Depuis que j'ai percé les électrodes de masse, ce phénomène de "broutement" est beaucoup plus rare (lié surtout à l'humidité), et je n'ai pas eu à renettoyer les bougies. Donc je suppose que cette modification des bougies a un effet positif sur l'encrassement.
- j'ai monté ces fameuses bougies sur une audi 1.8 quatro turbo, résultat -24% en conso principalement autoroute et pres de 10 km/h de gagnés en vitesse de pointe
( note de Migoo2ooo : Lui, c un winner...)
- Les bougies sont stables et s'usent moins rapidement qu'en configuration classique car l'arc est plus diffus car fait autour du trou percé dans l'électrode.
deux personnes que je connais se sont équipés
une toyota supra 3l atmo avec conso avant 8.2l et après 6.8L
une opel astra 1.6L atmo avec conso avant 7.4 et après 6.2 L
Elle est bonne 
Bonjour à tous,
Je suis client de C2BS et aprés être passé au banc de puissance chez Strs aux portes de Paris (206 1.4i) j'ai vue concrétement la différence.Rien à haut régime, mais jusqu'a 4000 tr/mn la courbe montre bien 5 cheveaux en plus. La voiture est bien plus coupleuse et donc plus nerveuse. Les bougies sont toutes des ngk modifiées avec 2 trous sur le pas de visse et un sur l'électrode. Je souligne le professionalisme de l'entreprise C2BS qui à le soutient de l'ENVAR (environnement & aménagement Régional) de la région P.A.C.A.De plus le pocédé qu'elle utilise est régie par la norme ISO.
Vraiement les meilleurs bougies que j'ai jamais utilisé (NGK irridium, platine etc)sur saxo 1.1i, 206 1.4i, bmw 730i v8, ford transit 1600 carburateur.Le prix est élévé mais la baisse de la consommation est bien là, à condition de conduire comme avant.

Bonjour à tous,
Je suis client de C2BS et aprés être passé au banc de puissance chez Strs aux portes de Paris (206 1.4i) j'ai vue concrétement la différence.Rien à haut régime, mais jusqu'a 4000 tr/mn la courbe montre bien 5 cheveaux en plus. La voiture est bien plus coupleuse et donc plus nerveuse. Les bougies sont toutes des ngk modifiées avec 2 trous sur le pas de visse et un sur l'électrode. Je souligne le professionalisme de l'entreprise C2BS qui à le soutient de l'ENVAR (environnement & aménagement Régional) de la région P.A.C.A.De plus le pocédé qu'elle utilise est régie par la norme ISO.
Vraiement les meilleurs bougies que j'ai jamais utilisé (NGK irridium, platine etc)sur saxo 1.1i, 206 1.4i, bmw 730i v8, ford transit 1600 carburateur.Le prix est élévé mais la baisse de la consommation est bien là, à condition de conduire comme avant.