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17 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 175
Enregistré le : 27 janv. 2005, 23:37

Message Envoyé
Bonjour,
voilà, un petit soucis quand je fais l'appoint d'huile sur la 993 , il y a de l'huile qui coule devant la roue arriere droite...
je pense que c'est une durite qui a lachée..
Est ce un probleme connu? facile a remplacer? onereux?

merci d'avance..
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Messages : 175
Enregistré le : 27 janv. 2005, 23:37

Message Envoyé
je vais essayer d'etre plus précis ...quand je fait mon niveau a chaud, de l'huile goutte devant la roue av dt donc je pense que c'est la durite de remplissage qui doit avoir un soucis..je n'ai pas de fuite au niveau filtre ou bouchon de vidange.


[Édite le 5-2-2009 par frankinos]
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Messages : 1176
Enregistré le : 21 déc. 2003, 17:51

Message Envoyé
salut, c'est sans doute le meme probleme que Gedeon25 . il explique un peu la chose sur ce post https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=79431 ;)
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
Les durites qui passent ( entre autre ) dans le passage de roue finissent avec le temps par durçir et par se fendre.
J'en ai fait l'expèrience sur ma 964.
Bref, va falloir songer a investir!!!
;)
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Messages : 175
Enregistré le : 27 janv. 2005, 23:37

Message Envoyé
L'operation est difficile a effectuer?
avez vous des infos pour ou astuces ...:question:

Gedeon !!! Help!:D
Membre cotisant n°1198
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Messages : 18833
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
D'aprés ce que j'en ai lu ...
c'est pas que l'opération est difficile ... mais les écrous sont un peu durcis par le temps, la crasse et la rouille...
De plus les endroits ne sont pas spécialement facile d'accés....
Mais je laisse les spécialistes répondre, surement mieux que moi qui ne l'ai pas encore fait ... (ni à faire d'ailleurs car déjà fait par le précédent proprio ;) ;) ;) ;) )
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
Oui, en effet, rouille, crasse, etc font que l'opération n'est pas toujours évidente a réaliser !!
Bons outils, rallonge et dégrippant éfficace obligatoires :D
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34795
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
11

Message Envoyé
c'est le soucis que j'ai eu... durite à 120 euros... pas long à changer, juste faire attention à bien attacher la nouvelle au bout de l'ancienne pour la tirer quand tu passes dans l'aile... sinon galère à remettre...
Membre cotisant n°260
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Pour la durite de remplissage c'est carrément dans le longeron qu'elle passe...

PC ;)
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
Pourquoi faire simple :D :D :D
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
Message original : fildemass
Pour la durite de remplissage c'est carrément dans le longeron qu'elle passe...

PC ;)
c'est bien d'elle dont je parle... effectivement... et j'avais ma fuite pile à la jonction en dessous, l'huile coulait sur le fond plat, et arrivait devant la roue arriere droite...
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Messages : 175
Enregistré le : 27 janv. 2005, 23:37

Message Envoyé
Message original : gedeon25
Message original : fildemass
Pour la durite de remplissage c'est carrément dans le longeron qu'elle passe...

PC ;)
c'est bien d'elle dont je parle... effectivement... et j'avais ma fuite pile à la jonction en dessous, l'huile coulait sur le fond plat, et arrivait devant la roue arriere droite...
meme symptomes pour moi ...
bon et bien il n'y a plus qu'a....:(
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Messages : 175
Enregistré le : 27 janv. 2005, 23:37

Message Envoyé
Message original : frankinos
Message original : gedeon25
Message original : fildemass
Pour la durite de remplissage c'est carrément dans le longeron qu'elle passe...

PC ;)
c'est bien d'elle dont je parle... effectivement... et j'avais ma fuite pile à la jonction en dessous, l'huile coulait sur le fond plat, et arrivait devant la roue arriere droite...
meme symptomes pour moi ...
bon et bien il n'y a plus qu'a....:(
merci a tous !
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
y'a pas de quoi, verifie bien une fois le fond plat démonté et le fond de l'auto néttoyé que la fuite arrive bien quand l'auto est chaude, au pincement sous le longeron... si c'est le cas: BINGO !

une fois la durite changée, il va couler encore une ou deux gouttes pendant quelques jours, le temps que tout s'évacue du pincement.

pour ma part, la fuite dans la durite était grosse comme une tete d'épingle, il fallait la mettre sous pression pour voir la fuite, ou alors mettre de l'huile chaude, donc + liquide... à froid, rien, pas de fuite... uniquement à chaud voir même très chaud !



[Édite le 9-2-2009 par gedeon25]
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Enregistré le : 05 juil. 2002, 20:19

Message Envoyé
vu une fois, le filtre a huile bouffé par le sel, ce qui avait entrainer la perforation de celui ci avec les memes consequences que toi ;)
Délégué Région Est
n°419
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Message original : Alex
vu une fois, le filtre a huile bouffé par le sel, ce qui avait entrainer la perforation de celui ci avec les memes consequences que toi ;)
euh... tu parles duquel de filtre? celui sous la bâche?
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Message Envoyé
Message original : gedeon25
Message original : Alex
vu une fois, le filtre a huile bouffé par le sel, ce qui avait entrainer la perforation de celui ci avec les memes consequences que toi ;)
euh... tu parles duquel de filtre? celui sous la bâche?

yes ;)
Délégué Région Est
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Message Envoyé
Message original : Alex
Message original : gedeon25
Message original : Alex
vu une fois, le filtre a huile bouffé par le sel, ce qui avait entrainer la perforation de celui ci avec les memes consequences que toi ;)
euh... tu parles duquel de filtre? celui sous la bâche?

yes ;)
ah ben oui, mais celui là, 3 coups sur 4 il est pas changé... tu sais, les pseudos mécanos sont loin d'imaginer que la 993 a 2 filtres !!!!
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