Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
30 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voila tout est dans le titre...

Un bon ami a moi s'est offert une 996 c2 " achat a un mandataire sur Paris " et suite a un passage chez un CP, on lui dit que le kilometrage n'est pas conforme????
Son vehicule a 125000kms, il est de 98 et en CP ca ressort avec leur systeme de calcul a.........235000kms!!!!
Pourtant la voiture est nickelle, il est vrai qu'elle n'a pas de carnet d'entretien, qui pour moi est la meilleur facon de verifier exactement un kilometrage d'une PORSCHE...
Alors merci de me dire par quel coeficient doit on multiplier les heures de roulages d'une 996 afin de voir comment faire...
De plus il etait d'accord de prendre un vehicule sans carnet a un mandataire, revisé certe et avec quand même une garantie de 6 mois fournie, et son revendeur ne veut rien savoir car il etait d'accord sur l'achat de la 996 sans carnet et sans factures d'entretien lors de leur transaction...

Mon autre question est pourrait'il y avoir une erreur car faire 235000kms, soit 21350kms par an par une 996 3.4 sans aucuns pepins, cela me parait impenssable...
Donc peut etre un mauvais calcul, ni plus ni moins????

Merci d'avance pour vos reponses, surtout pour mon pote....:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la moyenne c'est autour de 50 kms / heure de fonctionnement je crois
LR
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il me semble plutot autour de 70kms/heure de moyenne en fonctionnement, autoroute/route et avec un peu de ville
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gsxfred
la moyenne c'est autour de 50 kms / heure de fonctionnement je crois
+1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

perso j'ai acheté une 996 3,4 de 98 (oct97) avec 215000kms et "à part" un moteur changé à 110000 kms pas d'autres problèmes... :thumbup:

Et si tu n'as pas de carnet ils pourraient ne rester que la poignée de la portière droite d'origine sans que tu le saches... :thumbdown: ;)

MP si demande d'info sur les conditions de mon achat.

Bonne route, Olivier.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
demande la résolution de la vente. achat à un professionnel qui doit garantir le kilométrage annoncé. faut le menacer d'une action en résolution et d'un dépot de plainte pénale pour abus de confiance.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
235 000 kms, à 50 kmh de moyenne ca fait 4 700 heures, contre 2 500 h pour 125 000 kms.

combien d'heure de fonctionnement a t elle ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lucdechartres
demande la résolution de la vente. achat à un professionnel qui doit garantir le kilométrage annoncé. faut le menacer d'une action en résolution et d'un dépot de plainte pénale pour abus de confiance.

Oui d'accord......
Mais mon pote s'est engagé sur l'achat avec un super prix de vente en accord avec son revendeur comme quoi qu'il n'y avait pas de carnet d'entretien, ni de factures, ca il le savait...
Donc devant un tribunal, il ne pourra rien faire car je pense qu'avec cet accord, il prennait des risques que cela se produise et donc dans le baba, comme je lui ai deja dit....:thumbdown:

De plus, ca fait plus de 6 mois qu'il a le vehicule....

[Édite le 26-1-2009 par PHILRS]

[Édite le 26-1-2009 par PHILRS]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gsxfred
235 000 kms, à 50 kmh de moyenne ca fait 4 700 heures, contre 2 500 h pour 125 000 kms.

combien d'heure de fonctionnement a t elle ?

Je ne sais pas, je lui demanderai demain.....;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le mieux serait quand même de faire vérifier par un autre CP (deux avis valent mieux qu'un...).
Ce sera l'occasion de leur demander des explications sur le mode de calcul.
Aprés, les allemands, notamment, peuvent être de trés gros rouleurs.
Je connais une 996 de 1999 qui a dépassé les 100000 km, alors que son proprio s'en sert vraiment peu.
Beaucoup de km sur autoroute, en plus de 10 ans, tu es trés vite au kilométrage vérifié.
Comme quoi, quand on dit qu'il faut acheter avec un carnet ou au moins des factures, c'est (apparemment) pas seulement par parano.
Désolé pour ton pote:thumbdown:.
Aprés, il lui reste plus qu'à profiter de la voiture, en espérant que le moteur tienne un long moment.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je sais que c'est pas évident à faire en pratique, mais la seule parade si l'on veut acheter une voiture sans carnet serait de mettre comme condition à l'achat la vérification préalable du kilométrage en CP. L'entretien n'est pas vérifiable et je peux comprendre que l'on prenne le risque pour un prix canon, mais le kilométrage...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon mon pote a ete voir un autre CP qui lui indique totalement une autre indication ...

Ses heures de fonctionnements sont 3614....

Le calcul du 1er CP a ete 3614 X 60 = 216840........ Kilometres!!!!

Le calcul du 2eme CP bien different qui prends en compte que le vehicule a ete utilisé en milieu urbain au vu du 1er proprietaire
et sachant que c'etait le seul avant mon pote, donc le voici :

3614 heures divisées par le kilometrage 125000kms = 28.91 soit environ 30km/h de moyenne...
Kilometrage tout a fait valable pour eux, mais il faut savoir que d'apres leurs dires que ce calcul est approximatif et que seul un carnet peut valider un kilometrage sur une PORSCHE.....

Alors qui croire, faudrais que les CP arrivent a trouver un mode de calcul ou un systeme fiable, car ce n'est pas vraiment le cas....:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est n'importe quoi ces calculs, ils font ça au hasard!

Soit ils connaissent le nombre d'heures de fonctionnement ET la vitesse moyenne, soit ils arrêtent de raconter n'importe quoi!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il lui reste plus qu'à faire une bonne révision et à profiter de sa voiture sans s'occuper de son kilométrage réel;).
Quand même, faut se dire qu'une voiture sans carnet, alors qu'elle n'est pas si ancienne, c'est pas clair.
En plus, sauf erreur, le proprio qui perd son carnet peut, avec les factures, en faire établir un autre (OK, ce n'est bon que si le mec qui le perd a toutes les factures depuis l'origine, ce qui n'est pas évident).
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
30Km/h de vitesse moyenne? Ils veulent vraiment pas se mouiller eux...:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
perso avec le mazout du boulot : 100 km par jour en trajet maison travail + déplacement perso.

20000 km en 6 mois, vitesse moyenne 53 km/h soit 15 jours en 6 mois de passer au volant....c'est dingo...

30 km/ si l'ancien proprio fait que du paris intra muros je veux bien mais la cest plutot 50 Km/k pour avoir une utilisation mixte...
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Message original : Beb
Message original : MarcF
Je sais que c'est pas évident à faire en pratique, mais la seule parade si l'on veut acheter une voiture sans carnet serait de mettre comme condition à l'achat la vérification préalable du kilométrage en CP. L'entretien n'est pas vérifiable et je peux comprendre que l'on prenne le risque pour un prix canon, mais le kilométrage...
l'independant chez qui je prend mes porsche en italie me remet systematiquement un certificat de controle kilometrique ;)
ah oui ? :D et un certificat de viginité pour ma mère il veut pas en signer un ? :D (blague)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
sur paris la vitesse moyenne a été mesurée... 15,6 km /h

en moyenne moi je table plutot sur du 50 voir 54 en fourchette basse pour un usage mixte 1/3 ville et 2/3 route, d'autres nettement plus pessimiste table sur 40 km/h mais pas en dessous...

[Édite le 27-1-2009 par gedeon25]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
sur paris la vitesse moyenne a été mesurée... 15,6 km /h

en moyenne moi je table plutot sur du 50 voir 54 en fourchette basse pour un usage mixte 1/3 ville et 2/3 route, d'autres nettement plus pessimiste table sur 40 km/h mais pas en dessous...

[Édite le 27-1-2009 par gedeon25]

On a demander aujourd'hui a un 2eme CP qui nous a confirmer que 30 km/h de moyenne en urbain etait tout a fait coherant, c'est le cas de beaucoups de PORSCHES parisiennes et autres qui ne sort que le week-end....
A savoir que les heures d'usage PORSCHE, ne sont pas les kilometres faits mais le temps que le moteur tourne, roulant ou pas.....
Ma 9969 4S elle est ressortie a l'epoque avec une moyenne de 44 km/h pour 31500kms lors de la prise d'indications par PORSCHE, et m'avait dit qu'il n'y avait aucuns problemes....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi je pense que 50 kms/h de moyenne est le bon coef.

Perso je fais tous les jours 2/3 'autoroute, et 1/3 de ville

l'ordi de ma voiture mis a zéro le jour de l'achat m'indique 52 Kms/ h après 35000 kms d'utilisation...
Répondre
30 messages
1 2