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Bonjour à tous,
Nouvel essai aujourd'hui de la 2.2T 1970 ramenée dimanche dernier.
J'ai bel et bien un problème de boite. La première a tendance a ne pas bien verrouiller et la seconde accroche. Il faut bien se résonner, il y a une boulot a faire sur la boite

Pas bon pour les finances tout ça.
Il s'agit d'une boite 4 vitesses selon votre expérience, quel est la prix acceptable pour une réfection dans un garage spécialisé Porsche ? Évidemment pas dans le réseau.
Enfin prendre le risque de faire remonter une boite d'occasion est il raisonnable ? C'est vraiment de la loterie non ?
Passer en boite 5 ? Est ce vraiment un avantage ?
Ou est ce mieux de rester matching numbers ?
C'est vraiment décevant de démarrer comme ça avec une nouvelle demoiselle...
Nouvel essai aujourd'hui de la 2.2T 1970 ramenée dimanche dernier.
J'ai bel et bien un problème de boite. La première a tendance a ne pas bien verrouiller et la seconde accroche. Il faut bien se résonner, il y a une boulot a faire sur la boite



Pas bon pour les finances tout ça.
Il s'agit d'une boite 4 vitesses selon votre expérience, quel est la prix acceptable pour une réfection dans un garage spécialisé Porsche ? Évidemment pas dans le réseau.
Enfin prendre le risque de faire remonter une boite d'occasion est il raisonnable ? C'est vraiment de la loterie non ?
Passer en boite 5 ? Est ce vraiment un avantage ?
Ou est ce mieux de rester matching numbers ?
C'est vraiment décevant de démarrer comme ça avec une nouvelle demoiselle...

Message original : scouteaparis
Bonjour à tous,
Nouvel essai aujourd'hui de la 2.2T 1970 ramenée dimanche dernier.
J'ai bel et bien un problème de boite. La première a tendance a ne pas bien verrouiller et la seconde accroche. Il faut bien se résonner, il y a une boulot a faire sur la boite![]()
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Pas bon pour les finances tout ça.
Il s'agit d'une boite 4 vitesses selon votre expérience, quel est la prix acceptable pour une réfection dans un garage spécialisé Porsche ? Évidemment pas dans le réseau.
Enfin prendre le risque de faire remonter une boite d'occasion est il raisonnable ? C'est vraiment de la loterie non ?
Passer en boite 5 ? Est ce vraiment un avantage ?
Ou est ce mieux de rester matching numbers ?
C'est vraiment décevant de démarrer comme ça avec une nouvelle demoiselle...![]()
Sur la mienne, il faut tirer sur la gauche, avec un léger mouvement vers le haut jusqu'à la butée de grille sur la gauche (entre le neutre et cette position, je sens comme une pièce que je pousse, avant d'atteindre le point milieu entre la marche arrière et la 1ère), ensuite je tire en ramenant légèrement vers moi (1ère en bas).
Dans ces conditions, cela passe à tous les coups.
Pour info, j'ai une boîte 5.
J'ai remarqué que lorsque je suis pressé, ou que je suis énervé dans les bouchons, j'ai tendance à accrocher, ou à mal passer la 1ère qui, du coup saute au démarrage.
Tu peux aussi passer la 2 (sans embrayer) avant de mettre la 1, en général, après, çà passe tout seul.
Membre


J'essaie de décomposer le mouvement et de comprendre la boite mais soit je n'ai pas le coup (j'ai pourtant une certaine habitude des anciennes) soit la boite est usée ce que je redoute.
Je suis de Lille. Ou faire ça ? Combien pour une réfection selon vous ? Faut il en profiter pour faire démarreur et embrayage ?
Je suis de Lille. Ou faire ça ? Combien pour une réfection selon vous ? Faut il en profiter pour faire démarreur et embrayage ?
Message original : scouteaparis
Bonjour à tous,
Nouvel essai aujourd'hui de la 2.2T 1970 ramenée dimanche dernier.
J'ai bel et bien un problème de boite. La première a tendance a ne pas bien verrouiller et la seconde accroche. Il faut bien se résonner, il y a une boulot a faire sur la boite![]()
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Pas bon pour les finances tout ça.
Il s'agit d'une boite 4 vitesses selon votre expérience, quel est la prix acceptable pour une réfection dans un garage spécialisé Porsche ? Évidemment pas dans le réseau.
Enfin prendre le risque de faire remonter une boite d'occasion est il raisonnable ? C'est vraiment de la loterie non ?
Passer en boite 5 ? Est ce vraiment un avantage ?
Ou est ce mieux de rester matching numbers ?
C'est vraiment décevant de démarrer comme ça avec une nouvelle demoiselle...
déjà faudrait être que c'est la boite ...
sinon si tu es bricoleur, t'achètes une boite d'occasion et tu la montes
cela va pas te coûter un oeil !!!
après c'est sur si tu fais tout faire ... vends une rein !
et oui les classics c'est ça parfois, parfois c'est pire
et parfois c'est mieux

Membre


Ben une boîte d'occasion, c'est une boîte d'occasion quoi : qui te garantit que la seconde passera mieux ? Le fait de ne pas pouvoir l'essayer est plus rassurant ? 
Bien sûr, si c'est une boîte révisée et garantie par un pro, c'est autre chose
Avant de tout démonter, un petit réglage de tringlerie peut aussi s'avérer suffisant : à faire vérifier en premier

Bien sûr, si c'est une boîte révisée et garantie par un pro, c'est autre chose

Avant de tout démonter, un petit réglage de tringlerie peut aussi s'avérer suffisant : à faire vérifier en premier

+1 une boite d'occase on ne sait pas ce qu'on aura
j'ai fait révisé ma boite 5 et on a justement changer les pièces que tu devrais avoir à changer : dents de synchro, pignon baladeur 1ère marche arrière et synchro de 1ère. Ca m'a coûté 300euros de MO et 500euros de pièces = total 800euros. C'est un pro qui ne s'occupe que de boites, il faut lui ramener juste la boite. Il est à 60km de Lille.
pour te dire si j'en suis vraiment content, j'ai encore besoin d'un peu de temps car la 1ère est très dure quand mon régime est élevé mais il me dit que comme le pignon baladeur+synchro sont neufs, il faut une période de rodage.
j'ai fait révisé ma boite 5 et on a justement changer les pièces que tu devrais avoir à changer : dents de synchro, pignon baladeur 1ère marche arrière et synchro de 1ère. Ca m'a coûté 300euros de MO et 500euros de pièces = total 800euros. C'est un pro qui ne s'occupe que de boites, il faut lui ramener juste la boite. Il est à 60km de Lille.
pour te dire si j'en suis vraiment content, j'ai encore besoin d'un peu de temps car la 1ère est très dure quand mon régime est élevé mais il me dit que comme le pignon baladeur+synchro sont neufs, il faut une période de rodage.
Message original : chris912
[...]
pour te dire si j'en suis vraiment content, j'ai encore besoin d'un peu de temps car la 1ère est très dure quand mon régime est élevé mais il me dit que comme le pignon baladeur+synchro sont neufs, il faut une période de rodage.

;)E.S chez gérard DVDG peut être une option intéressante.
je suis satisfait de son travail ( réfection totale moteur et mise au point -> rien à redire )
sinon tu peux contacter Yvon BLEVILLE ( président 911 Tourcoing ) qui a peut être de bonnes adresses; il s'y connait très bien en anciennes et pourrait te donner un avis éclairé, tiot
.
je suis satisfait de son travail ( réfection totale moteur et mise au point -> rien à redire )
sinon tu peux contacter Yvon BLEVILLE ( président 911 Tourcoing ) qui a peut être de bonnes adresses; il s'y connait très bien en anciennes et pourrait te donner un avis éclairé, tiot

Message original : charlusHeu, c'est pas normal ton histoire!Message original : chris912
[...]
pour te dire si j'en suis vraiment content, j'ai encore besoin d'un peu de temps car la 1ère est très dure quand mon régime est élevé mais il me dit que comme le pignon baladeur+synchro sont neufs, il faut une période de rodage.![]()
Membre


Comment accéder à la tringlerie de boite ?
Quel est le réglage adapté ?
A priori la première qui saute et la seconde qui accroche, cela peut être un réglage pas suffisamment loin sur la 1 et trop loin sur la 2 ? Ce n'est peut être pas si simple.
J'aime bien l'idée de la réfection à 800 euros mais suis un peu interpelé par le comportement de la boite de notre ami Chris 912.
Quel est le réglage adapté ?
A priori la première qui saute et la seconde qui accroche, cela peut être un réglage pas suffisamment loin sur la 1 et trop loin sur la 2 ? Ce n'est peut être pas si simple.
J'aime bien l'idée de la réfection à 800 euros mais suis un peu interpelé par le comportement de la boite de notre ami Chris 912.
Message original : chris912Pourquoi c'est pas normal ? Ca devrait fonctionner normalement tout de suite ?Message original : charlusHeu, c'est pas normal ton histoire!Message original : chris912
[...]
pour te dire si j'en suis vraiment content, j'ai encore besoin d'un peu de temps car la 1ère est très dure quand mon régime est élevé mais il me dit que comme le pignon baladeur+synchro sont neufs, il faut une période de rodage.![]()
J'ai refait une boite type 901 et 2 boites type 911 et la première passe sans craquer, sans forcer, voiture roulante à 20km/h !
Pas de rodage particulier à faire, mais avec un embrayage en excellent état aussi...
[Édite le 18-1-2009 par charlus]
Message original : charlusOUI!Message original : chris912Pourquoi c'est pas normal ? Ca devrait fonctionner normalement tout de suite ?Message original : charlus Heu, c'est pas normal ton histoire!![]()
J'ai refait une boite type 901 et 2 boites type 911 et la première passe sans craquer, sans forcer, voiture roulante à 20km/h !
Pas de rodage particulier à faire, mais avec un embrayage en excellent état aussi...
[Édite le 18-1-2009 par charlus]

Membre


Message original : scouteaparis
Comment accéder à la tringlerie de boite ? Il faut démonter la grille au milieu en avant des sièges arrières
Quel est le réglage adapté ? Celui qui te permet de passer tous les rapports sans forcer en fin de course
Quand tu verras le système de croisillon, tu comprendras le principe de réglage
...