Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
Comme vous pouvez le voir je suis nouveau sur ce forum qui est fort intéressant
Depuis quelques temps je n'ai plus de voiture essence dans mon garage ( maison + création de société oblige...) mais nous avons fait une bonne année 2008 et quelques € de dividendes devraient tomber prochainement, j'ai donc envie de me faire plaisir et d'acheter une voiture pour le week end.
Il s'agira d'une troisième voiture à usage de loisirs uniquement, je table donc sur environ 5.000kms par an.
Parmi mes choix possibles ( Z4M - SLK55 - Corvette) se trouve bien entendu la 996 3.6. j'en ai vu une chez un concessionnaire Porsche près de chez moi, une version 4S de Septembre 2003 - boite méca - grise - première main - entretien exclusif Porsche et garantie pour 37800€...Mais avec 160.000kms !! Qu'en pensez vous ??
C'est une voiture qui a sûrement du rouler quasi tous les jours et pas qu'en ville, si elle a tenu 160.000 kms elle devrait bien pouvoir tenir 20 ou 30.000 kms de plus non ?
De plus à ce tarif là je ne me trouve pas pris à la gorge et ça me laisse une marge de manoeuvre pour d'éventuelles réparations ( bon si c'est un moteur complet ça risque de faire mal quand même !!).
Merci de me faire part de vos avis éclairés !!
Comme vous pouvez le voir je suis nouveau sur ce forum qui est fort intéressant

Depuis quelques temps je n'ai plus de voiture essence dans mon garage ( maison + création de société oblige...) mais nous avons fait une bonne année 2008 et quelques € de dividendes devraient tomber prochainement, j'ai donc envie de me faire plaisir et d'acheter une voiture pour le week end.
Il s'agira d'une troisième voiture à usage de loisirs uniquement, je table donc sur environ 5.000kms par an.
Parmi mes choix possibles ( Z4M - SLK55 - Corvette) se trouve bien entendu la 996 3.6. j'en ai vu une chez un concessionnaire Porsche près de chez moi, une version 4S de Septembre 2003 - boite méca - grise - première main - entretien exclusif Porsche et garantie pour 37800€...Mais avec 160.000kms !! Qu'en pensez vous ??
C'est une voiture qui a sûrement du rouler quasi tous les jours et pas qu'en ville, si elle a tenu 160.000 kms elle devrait bien pouvoir tenir 20 ou 30.000 kms de plus non ?
De plus à ce tarif là je ne me trouve pas pris à la gorge et ça me laisse une marge de manoeuvre pour d'éventuelles réparations ( bon si c'est un moteur complet ça risque de faire mal quand même !!).
Merci de me faire part de vos avis éclairés !!
d'abord , donne plus de details
prix , , historique , carnet , garantie , etc ....
apres , il ne faut pas se leurrer , à 160000 km ça commence à faire beaucoup pour envisager une revente aisée .
effectivement , tu ne lui mettras que 5000 par an mais , il y a plethore de 996 à des kilometres moins elevées . ton auto sera alors en concurrence avec d'autres moins kilometrées .
a moins de la vendre un prix "derisoire" , elle sera difficile à revendre .
[Édite le 15-1-2009 par natha35]
prix , , historique , carnet , garantie , etc ....
apres , il ne faut pas se leurrer , à 160000 km ça commence à faire beaucoup pour envisager une revente aisée .
effectivement , tu ne lui mettras que 5000 par an mais , il y a plethore de 996 à des kilometres moins elevées . ton auto sera alors en concurrence avec d'autres moins kilometrées .
a moins de la vendre un prix "derisoire" , elle sera difficile à revendre .

[Édite le 15-1-2009 par natha35]
Je n'ai pas énormément d'infos, le véhicule vient d'être repris par la concession Porsche, je vais essayer d'y passer la semaine prochaine pour la voir " en vrai".
je sais que c'est une première main et qu'elle a toujours été entretenue dans la même concession Porsche, elle est en boite méca, possède un échappement sport et un PCM.
je sais que c'est une première main et qu'elle a toujours été entretenue dans la même concession Porsche, elle est en boite méca, possède un échappement sport et un PCM.
Vous êtes quand même marrant, tous là. Put... c'est une 911 dont on parle là, pas d'une R5 ou d'une Z4M bordel. C'est supposé être increvable ces caisses, alors pourquoi allez parler de revente??? Parce qu'il vous faut trois porsches mini par an pour vous sentir exister?
Une 996 ça aime pour rouler tous les jours, et 160000kms, c'est rien pour un chassis pareil, et je pense que le moteur n'est pas un problèmes. Les 996 sont des voitures fantastiques et certains peuvent vouloir les acheter pour les garder, non?
Une 996 ça aime pour rouler tous les jours, et 160000kms, c'est rien pour un chassis pareil, et je pense que le moteur n'est pas un problèmes. Les 996 sont des voitures fantastiques et certains peuvent vouloir les acheter pour les garder, non?
Elle a le PSE, c'est bueno ça!!
Ben prends là si l'entretien a été fait régulièrement (les suspats doivent avoir été changées ainsi que l'embrayage non ?). Bonne chose que ça soit une première main et toujours entretenue dans le même CP.
Mais attends toi à ne pas pouvoir la revendre très cher!
Ben prends là si l'entretien a été fait régulièrement (les suspats doivent avoir été changées ainsi que l'embrayage non ?). Bonne chose que ça soit une première main et toujours entretenue dans le même CP.
Mais attends toi à ne pas pouvoir la revendre très cher!
Message original : Triskel
Vous êtes quand même marrant, tous là. Put... c'est une 911 dont on parle là, pas d'une R5 ou d'une Z4M bordel. C'est supposé être increvable ces caisses, alors pourquoi allez parler de revente??? Parce qu'il vous faut trois porsches mini par an pour vous sentir exister?
Une 996 ça aime pour rouler tous les jours, et 160000kms, c'est rien pour un chassis pareil, et je pense que le moteur n'est pas un problèmes. Les 996 sont des voitures fantastiques et certains peuvent vouloir les acheter pour les garder, non?![]()
Je suis tout à fait d'accord avec toi, comme je l'ai écrit l'auto est capable d'en faire le double facilement!
Mais la réalité du marché fait que ce n'st pas la seule 4S et que les autres ont moins de kil. Après le prix est en rapport et je pense que c'est pas une mauvaise occase là!
A priori je ne l'achète pas pour la revendre...de toute façon si je veux gagner de l'argent je laisse mes € sur mon compte en banque. la revente pourrait se présenter en cas de coup dur et il doit quand même avoir un seuil sous lequel elle risque de ne pas passer genre 25.000€ non ??
Message original : fredosfr
A priori je ne l'achète pas pour la revendre...de toute façon si je veux gagner de l'argent je laisse mes € sur mon compte en banque. la revente pourrait se présenter en cas de coup dur et il doit quand même avoir un seuil sous lequel elle risque de ne pas passer genre 25.000€ non ??
pas d'accord du tout , mais pas du tout du tout !
effectivement on achete pas seulement dans le but de la revendre mais :
l'achat d'une porsche ( même s'il est passionnel forcement) implique quand même un minimum de raison .
les acheteurs de ce genre de vehicule raisonnent quand même dans le but de ne pas "trop" perdre .
en effet tout le monde ne peux pas se permette de sortir 30 ou 40000 euros dans une auto et se foutre comme de l'an 40 de la revente , histoire de recuperer qq billes .
evidement , il pourra toujours la revendre en cas de coup dur , mais alors à quel prix ?
il faut à mon avis savoir combien , on l'achete ( ça c'est facile ) , l'utilisation , la durée ,le kilometrage qu'on lui mettra et apres penser ( a peu pres) à combien on la revendra .
sortir de là , c'est comme si le budget d'achat partait en fumée !
je ne pense pas que la majorité des gens qui achetent des porsches d'occasion raisonne comme cela .
si on achete une porsche d'occasion , c'est quand même que le budget en neuf depasse ce que l'on peut mettre .
effectivement , il pourra toujours revendre son auto en cas de coup dur mais à quel prix ?
dans notre beau pays , une auto même bien entretenue ( et même une porsche) qui depassera les 200000 km sera aussi dur à revendre que des graines à oiseaux à un vendeur de coucou suisse .
apres , s'il souhaite la conserver tres tres longtemps , voir même la garder toujours , alors le probleme de la revente ne se pose pas .
mais je ne pense pas que les acheteurs de porsches ne pensent pas un jours ou l'autre çà s'en separer ne serais-ce que pour prendre un autre modele .
Message original : jefparis
Si on utilise la cote Centrale, elle est donnée à 53500€ avec les 160000Kms, aussi à 37800€ c'est pas une mauvaise affaire, mais il faut pas la revendre prochainement.
alors là on est d'accord , faudra pas essayer de la vendre prochainement

1° main, garantie, en lui mettant 5000 bornes par an sur 4 ans ça fera un 180 000km et je pense qu'elle ne sera plus la seule 4S à ce kilométrage là, sauf que le prix, limite il la revendra le même prix :-)
C'est bien de rouler peu des fois :)
En tous cas je partage l'avis de JL et Lalex sur la 4S la moins chère du marché (d'autant + si elle a été bien entretenue!!)
C'est bien de rouler peu des fois :)
En tous cas je partage l'avis de JL et Lalex sur la 4S la moins chère du marché (d'autant + si elle a été bien entretenue!!)
Je voulais passer la voir hier soir mais je suis arrivé un peu tard je n'ai pu la voir que de l'extérieur par contre avec le temps qu'il faisait je me suis pas trop attardé....J'ai cependant remarqué de l'eau (sur le dossier en partie haute côté vitre) sur le siège conducteur...y a t il des problèmes d'étanchéité qui sont connus ??