Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
37 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut tout le monde, hier après un bon embouteillage mémorable de presque 1 heure, dans le rétroviseur extérieur, j'ai vu de la fumée s'échapper au niveau du passage de roue arrière gauche.

Ce phénomène m'étant déjà arrivé à l'époque sur ma 993, je me demandais s'il était possible que ce soit le joint de cache-culbuteur ou un mauvais serrage au niveau de ce dernier.

De plus j'avais remarqué depuis un moment une trace suspecte au niveau du moteur (voir photo plus bas). (D'ailleurs je ne connais pas le nom de cette pièce en métal. :thumbdown: ) Serait ce la cause ?

Quel est votre avis, d'autant plus que comme j'ai Rdv la semaine prochaine au CP de Marseille pour l'extension de garantie, je voulais savoir s'il fallait que je les avertisse pour une autre intervention.

Pour info tous les indicateurs sont normaux : température moteur (90-100 °), température liquide refroidissement (80 °) pression normale ralenti (environ 1,5 - 2 bar aux températures citées), pas de perte d'huile dans le garage pas de consommation d'huile non plus, pas de fumée blanche à l'échappement.

Image

Image

PS : inutile de me dire que le moteur n'est pas très propre...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il pleuvait lors de ton embouteillage ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ce qui est de les avertir, je pense que c'est ton intérêt...
Ils ne risquent pas de passer à côté, vu ta photo...
A mon avis, tu leur fais un mail avec ton récit et la photo, ce qui leur permettra au moins d'y réfléchir à l'avance.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Combien le renouvellement de garantie ?

sur l'idf je viens de le faire ( 2500€ avec la visite :o + 900 € par rapport à un an )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour la pluie non, pour le renouvellement de mémoire je crois que c'est 2100 euros.

Alors pas d'avis sur ce que ça peut être?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
de la condensation de clim? :question: mais parle en a ton CP effectivement qu'il surveille ça...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je sait pas trop mais cela ressemble a une petite fuite de l'arraigné au niveaux des papillons de raisonace eventuellement,il faudrait avoir si tu n'aurait pas fait un appoint d'huile ou une vidange recente et que le trop plein ait remplis l'admission,car une petite goute d'huile ca diffuse beaucoup

en tout cas cela semle proveir de l'admission
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le dernier niveau réalisé a été fait en CP, lors de la vidange, il y a environ 7000 km.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Autre info si intervention, vous pensez que ça pourrait prendre combien de temps ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mise à part une évaporation d'eau sur les échappements , non

et pour la trace sur ton admission , il doit y avoir une légére remonté d'huile

Comme ton vh est garantie tu as interet à le signaler ( si ils ne le voyent pas change de mécanos ;) car c'est assez visible )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est un peu pour devancer le problème de la durée de l'intervention que je te suggérais de les prévenir...
Autant, tu ne les préviens pas et ils te diront qu'ils ne peuvent pas régler ça dans la journée et donc devront différer ta révision pré-renouvellement de garantie...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
comme le siganale a juste titre ppi.sud77 il y a le petit tuyaud de trop plein du vase d'expanssion qui evacue sur l'echappement coté conducteur,simplement il ne vaud mieux pas que ce soit ca
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je ne veux pas te porter la poisse , je viens de faire comme toi une visite + le renouvellement de garantie cela devait durer une journée et ils m'ont gardé la voiture une semaine avec une facture de 6000€ :o

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ppi.sud77
je ne veux pas te porter la poisse , je viens de faire comme toi une visite + le renouvellement de garantie cela devait durer une journée et ils m'ont gardé la voiture une semaine avec une facture de 6000€ :o

comment t'en ait arrivé là?6000 e de reparation?ou de reouvellement de garantie?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : philippe911

comment t'en ait arrivé là?6000 e de reparation?ou de reouvellement de garantie?
J'avais RDV pour la visite des 60 000 + renouvellement de la garantie : 800€ + 2500€ = 3300 /3500 prévu

Lors de l'échange de mes pneus AR les pneus dispo étaient des michelin alors que mes avants sont en conti , pour le renouv de la garantie il faut etre en monte uniforme , donc changement des pneus avant par des michelin ( d'ailleurs mes conti sont à vendre ;) ) et en CP des michelin :o

Ensuite , le week end d'avant la visite je suis allé à Lyon et sur le retour j'ai eu un bruit sur l'échappement gauche ( sifflement + bruit metallique ) , résultat échange des échappements ( PSE )

résultat : 5800 €

la dessus échange des bobines + changement du joint spie ( alors que j'avais aucune fuite ) + d'autres bricoles : pris sur la garantie
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : philippe911

J'avais RDV pour la visite des 60 000 + renouvellement de la garantie : 800€ + 2500€ = 3300 /3500 prévu

Lors de l'échange de mes pneus AR les pneus dispo étaient des michelin alors que mes avants sont en conti , pour le renouv de la garantie il faut etre en monte uniforme , donc changement des pneus avant par des michelin ( d'ailleurs mes conti sont à vendre ;) ) et en CP des michelin :o

Ensuite , le week end d'avant la visite je suis allé à Lyon et sur le retour j'ai eu un bruit sur l'échappement gauche ( sifflement + bruit metallique ) , résultat échange des échappements ( PSE )

résultat : 5800 €

la dessus échange des bobines + changement du joint spie ( alors que j'avais aucune fuite ) + d'autres bricoles : pris sur la garantie
ouaip ,vu comme ca, c'est clair ,a coté de ca t'es tranquille pour deux ans
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
une ruine c'est 997 :D

par contre bizarre "bruit sur l'échappement gauche ( sifflement + bruit metallique ) , résultat échange des échappements ( PSE )"

ca fait la deuxieme (MP si tu veux) que je vois qui a ce pb et du meme coté
+ la mienne qui restait en echappement sport (par contre pris sur la garantie)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
olalala c'est vraiment flippant ton truc la... en fait 996 3.6 ou 997 meme combat et toujours les mêmes galeres : je dois aussi faire les bobines + PSE qui gresille comme toi.

en tout cas 5800e c'est pas cool la plaisanterie.. a ce tarif jme dis que la garantie sert vraiment vraiment a rien ! :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et bien , les bobines et l'échange du joint ( il y a dépose de la boite ) sont pris en garantie , et maintenant la garantie prend + de chose qu'il y a un an

pour ce qui concerne l'échange des pneus , il suffit de le faire ailleurs qu'en CP car c'est un fait le caoutchouc vaut de l'or chez eux

maintenant garantie ou pas , moi je préfère
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui pour le principe de la garantie je suis daccord, c'est pour le fait que cette fois ci elle te soit revenue si cher que je suis deprimé :D
Répondre
37 messages
1 2