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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Salut tout le monde, hier après un bon embouteillage mémorable de presque 1 heure, dans le rétroviseur extérieur, j'ai vu de la fumée s'échapper au niveau du passage de roue arrière gauche.
Ce phénomène m'étant déjà arrivé à l'époque sur ma 993, je me demandais s'il était possible que ce soit le joint de cache-culbuteur ou un mauvais serrage au niveau de ce dernier.
De plus j'avais remarqué depuis un moment une trace suspecte au niveau du moteur (voir photo plus bas). (D'ailleurs je ne connais pas le nom de cette pièce en métal.
) Serait ce la cause ?
Quel est votre avis, d'autant plus que comme j'ai Rdv la semaine prochaine au CP de Marseille pour l'extension de garantie, je voulais savoir s'il fallait que je les avertisse pour une autre intervention.
Pour info tous les indicateurs sont normaux : température moteur (90-100 °), température liquide refroidissement (80 °) pression normale ralenti (environ 1,5 - 2 bar aux températures citées), pas de perte d'huile dans le garage pas de consommation d'huile non plus, pas de fumée blanche à l'échappement.


PS : inutile de me dire que le moteur n'est pas très propre...
Ce phénomène m'étant déjà arrivé à l'époque sur ma 993, je me demandais s'il était possible que ce soit le joint de cache-culbuteur ou un mauvais serrage au niveau de ce dernier.
De plus j'avais remarqué depuis un moment une trace suspecte au niveau du moteur (voir photo plus bas). (D'ailleurs je ne connais pas le nom de cette pièce en métal.

Quel est votre avis, d'autant plus que comme j'ai Rdv la semaine prochaine au CP de Marseille pour l'extension de garantie, je voulais savoir s'il fallait que je les avertisse pour une autre intervention.
Pour info tous les indicateurs sont normaux : température moteur (90-100 °), température liquide refroidissement (80 °) pression normale ralenti (environ 1,5 - 2 bar aux températures citées), pas de perte d'huile dans le garage pas de consommation d'huile non plus, pas de fumée blanche à l'échappement.


PS : inutile de me dire que le moteur n'est pas très propre...
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je sait pas trop mais cela ressemble a une petite fuite de l'arraigné au niveaux des papillons de raisonace eventuellement,il faudrait avoir si tu n'aurait pas fait un appoint d'huile ou une vidange recente et que le trop plein ait remplis l'admission,car une petite goute d'huile ca diffuse beaucoup
en tout cas cela semle proveir de l'admission
en tout cas cela semle proveir de l'admission
mise à part une évaporation d'eau sur les échappements , non
et pour la trace sur ton admission , il doit y avoir une légére remonté d'huile
Comme ton vh est garantie tu as interet à le signaler ( si ils ne le voyent pas change de mécanos
car c'est assez visible )
et pour la trace sur ton admission , il doit y avoir une légére remonté d'huile
Comme ton vh est garantie tu as interet à le signaler ( si ils ne le voyent pas change de mécanos

C'est un peu pour devancer le problème de la durée de l'intervention que je te suggérais de les prévenir...
Autant, tu ne les préviens pas et ils te diront qu'ils ne peuvent pas régler ça dans la journée et donc devront différer ta révision pré-renouvellement de garantie...
Autant, tu ne les préviens pas et ils te diront qu'ils ne peuvent pas régler ça dans la journée et donc devront différer ta révision pré-renouvellement de garantie...
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Message original : ppi.sud77
je ne veux pas te porter la poisse , je viens de faire comme toi une visite + le renouvellement de garantie cela devait durer une journée et ils m'ont gardé la voiture une semaine avec une facture de 6000€
Message original : philippe911comment t'en ait arrivé là?6000 e de reparation?ou de reouvellement de garantie?Message original : ppi.sud77
je ne veux pas te porter la poisse , je viens de faire comme toi une visite + le renouvellement de garantie cela devait durer une journée et ils m'ont gardé la voiture une semaine avec une facture de 6000€
Lors de l'échange de mes pneus AR les pneus dispo étaient des michelin alors que mes avants sont en conti , pour le renouv de la garantie il faut etre en monte uniforme , donc changement des pneus avant par des michelin ( d'ailleurs mes conti sont à vendre


Ensuite , le week end d'avant la visite je suis allé à Lyon et sur le retour j'ai eu un bruit sur l'échappement gauche ( sifflement + bruit metallique ) , résultat échange des échappements ( PSE )
résultat : 5800 €
la dessus échange des bobines + changement du joint spie ( alors que j'avais aucune fuite ) + d'autres bricoles : pris sur la garantie
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Message original : ppi.sud77J'avais RDV pour la visite des 60 000 + renouvellement de la garantie : 800€ + 2500€ = 3300 /3500 prévuMessage original : philippe911comment t'en ait arrivé là?6000 e de reparation?ou de reouvellement de garantie?Message original : ppi.sud77
je ne veux pas te porter la poisse , je viens de faire comme toi une visite + le renouvellement de garantie cela devait durer une journée et ils m'ont gardé la voiture une semaine avec une facture de 6000€
Lors de l'échange de mes pneus AR les pneus dispo étaient des michelin alors que mes avants sont en conti , pour le renouv de la garantie il faut etre en monte uniforme , donc changement des pneus avant par des michelin ( d'ailleurs mes conti sont à vendre) et en CP des michelin
Ensuite , le week end d'avant la visite je suis allé à Lyon et sur le retour j'ai eu un bruit sur l'échappement gauche ( sifflement + bruit metallique ) , résultat échange des échappements ( PSE )
résultat : 5800 €
la dessus échange des bobines + changement du joint spie ( alors que j'avais aucune fuite ) + d'autres bricoles : pris sur la garantie
une ruine c'est 997 
par contre bizarre "bruit sur l'échappement gauche ( sifflement + bruit metallique ) , résultat échange des échappements ( PSE )"
ca fait la deuxieme (MP si tu veux) que je vois qui a ce pb et du meme coté
+ la mienne qui restait en echappement sport (par contre pris sur la garantie)

par contre bizarre "bruit sur l'échappement gauche ( sifflement + bruit metallique ) , résultat échange des échappements ( PSE )"
ca fait la deuxieme (MP si tu veux) que je vois qui a ce pb et du meme coté
+ la mienne qui restait en echappement sport (par contre pris sur la garantie)
olalala c'est vraiment flippant ton truc la... en fait 996 3.6 ou 997 meme combat et toujours les mêmes galeres : je dois aussi faire les bobines + PSE qui gresille comme toi.
en tout cas 5800e c'est pas cool la plaisanterie.. a ce tarif jme dis que la garantie sert vraiment vraiment a rien !
en tout cas 5800e c'est pas cool la plaisanterie.. a ce tarif jme dis que la garantie sert vraiment vraiment a rien !

Et bien , les bobines et l'échange du joint ( il y a dépose de la boite ) sont pris en garantie , et maintenant la garantie prend + de chose qu'il y a un an
pour ce qui concerne l'échange des pneus , il suffit de le faire ailleurs qu'en CP car c'est un fait le caoutchouc vaut de l'or chez eux
maintenant garantie ou pas , moi je préfère
pour ce qui concerne l'échange des pneus , il suffit de le faire ailleurs qu'en CP car c'est un fait le caoutchouc vaut de l'or chez eux
maintenant garantie ou pas , moi je préfère