Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
58 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 315
Enregistré le : 07 nov. 2008, 21:07

Message Envoyé
Bonsoir,

Sur ma 997 C2 ph2, je viens de rajouter 1 bon litre d'huile (plus de trait sur la jauge), après seulement 1500 km.

Conduite plutôt pépère (rodage oblige), beaucoup d'autoroute, max 140-150, plutôt des longs trajets (au moins 50-100 km à chaque fois), sans tirer sur la mécanique (3000-3500 t/min), quelques rares envolées vers les 5000-6000, qu'on peut compter sur les doigts de la main.

Mon CP me dit que c'est normal et se réfugie derrière le fameux 1l/1000 km.

Cela me semble beaucoup, et d'ailleurs sur les forums allemands, d'autres semblent se plaindre d'une consommation excessive d'huile sur les moteur à injection directe.

Je vais attendre encore un peu pour voir si après le rodage , cela se tasse...
Qu'en pensez vous. Quel est votre expérience ?

Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo
Messages : 16688
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
Es tu certain que le niveau etait au maxi au départ?
Membre
Logo Logo
Messages : 7321
Enregistré le : 17 mars 2003, 13:00

Message Envoyé
Je laisse parler Lalex, mais il faut que tu nous présentes ta belle 997 !
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo
Messages : 16688
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
Message original : MarcF
Je laisse parler Lalex, mais il faut que tu nous présentes ta belle 997 !
Etant dans un jour de grande bonté, je t'autorise à poster egalement!!:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 8739
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

Message Envoyé
courant sur les voitures neuves perso j'ai eu se probleme sur 3 ou 4 voitures et une fois 10000 KM plus une goute entre les entretients
ciao
Membre
Logo Logo
Messages : 7321
Enregistré le : 17 mars 2003, 13:00

Message Envoyé
Ah oui, mais là j'ai vraiment rien à dire sur le sujet.
Je n'ai qu'une 996 qui ne consomme pas spécialement d'huile.
J'attends d'avoir ma 997 ph 2 mytho pour avoir des problèmes d'huile.
Et bonne année Lalex au fait !;)
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo
Messages : 16688
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
Message original : MarcF

Et bonne année Lalex au fait !;)
A toi aussi.:);)
Membre
Logo Logo
Messages : 315
Enregistré le : 07 nov. 2008, 21:07

Message Envoyé
Message original : MarcF
Je laisse parler Lalex, mais il faut que tu nous présentes ta belle 997 !
J'avais déjà posté une ou deux photos dans le sujet du recensement des 997. Les revoilà. C'est ma première 911

C'est donc une simple 997 II, C2 BM, bleu nuit, ITC gris, avec un équipement minimal (GPS, bluetooth, tempomat, assistant parking, rétros électrochrome, sièges chauffants, volant sport, interface USB, et ...tapis de sol)

Image

Image

Image

Image

Quand le temps le permettra, j'essayerai de la laver ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 315
Enregistré le : 07 nov. 2008, 21:07

Message Envoyé
Message original : lalex
Es tu certain que le niveau etait au maxi au départ?
Oui au départ, il y avait bien toutes les barres :(
Membre
Logo Logo
Messages : 315
Enregistré le : 07 nov. 2008, 21:07

Message Envoyé
Message original : dannyl
courant sur les voitures neuves perso j'ai eu se probleme sur 3 ou 4 voitures et une fois 10000 KM plus une goute entre les entretients
ciao
Ca me rassure un peu :)
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo
Messages : 16688
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
Message original : klawal
Message original : lalex
Es tu certain que le niveau etait au maxi au départ?
Oui au départ, il y avait bien toutes les barres :(
Reste à savoir si les indications de l'odb sont fiables, ce qui n'etait pas le cas sur les phases 1.;)
Membre
Logo Logo
Messages : 7321
Enregistré le : 17 mars 2003, 13:00

Message Envoyé
Sympa la combinaison des couleurs.
Beau contraste int/ext.:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 7321
Enregistré le : 17 mars 2003, 13:00

Message Envoyé
Qu'est-ce que tu en dis pour ta première 911 ?
C'est ta première porsche aussi ?
Membre
Logo Logo
Messages : 315
Enregistré le : 07 nov. 2008, 21:07

Message Envoyé
Message original : lalex


Reste à savoir si les indications de l'odb sont fiables, ce qui n'etait pas le cas sur les phases 1.;)
Difficile à dire, il n'y a plus de jauge à huile...
On doit faire confiance

(NB sur mon X5, il n'y a pas concordance : quand sur la jauge manuelle, j'arrive sous la limite, la jauge électronique m'indique encore une bonne moitié avant le mini. Mais qui a raison??

Sur la 997, cette question ne se pose même pas, puisque la jauge manuelle a disparue)

[Édite le 6-1-2009 par klawal]
Membre
Logo Logo
Messages : 315
Enregistré le : 07 nov. 2008, 21:07

Message Envoyé
Message original : MarcF
Qu'est-ce que tu en dis pour ta première 911 ?
C'est ta première porsche aussi ?
Pour l'instant, à conduire, c'est du pur bonheur, même si je suis encore en rodage. Une réserve de puissance à tout régime, dès le bas du compte tours. Des montées en régime diaboliques, surtout après 4000 t. Aucune sensation d'essoufflement, le tout dans un bruit, ou plutôt une musique envoûtante.

Une agilité et une précision impeccable (il faut dire mon autre véhicule est actuellement un X5, un vrai camion en comparaison). Pas de roulis, et malgré tout un confort qui reste tout à fait convenable. C'est aussi la rigidité de la caisse qui m'impressionne. On a l'impression que la voiture est sculpté dans la masse.

C'est un régal sur petites routes, ou on saute littéralement de virage en virage.

Un peu un piège à permis quand même ;).

J'ai hâte de l'essayer en Allemagne, où j'ai l'occasion de me rendre de temps en temps...:P
Membre
Logo Logo
Messages : 315
Enregistré le : 07 nov. 2008, 21:07

Message Envoyé
Message original : MarcF
Sympa la combinaison des couleurs.
Beau contraste int/ext.:thumbup:
Merci ;)

Mes voitures, depuis que j'ai les moyens de les commander ont quasi toujours été bleues... les goûts et les couleurs...
Membre
Logo Logo
Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
bravo,et tres belle auto,moi je prefer presque les jante 18 comme les tienne que celle des S

perso sur la mienne je n'ai pas mesuré le niveaux depuis que je l'ai,tu me fait pensé a le faire

a mon avis la jauge electronique n'est pas d'une grande precision,comme toutes les jauge mecanique ou electronique chez porsche,en suite il te faud bien attendre que le moteur soit chaud et bien a plat car a mon avis comme sur les a air la mesure peut etre faussé par une mesure avec l'huile froide,maintenant,c'est vrais qu'un moteur en rodage peut avoir une conssomation d'huile plus importante,etrange tout de meme
Membre
Logo Logo
Messages : 315
Enregistré le : 07 nov. 2008, 21:07

Message Envoyé
Je viens de relire le manuel de la voiture.

On y annonce une consommation d'huile (page 225 je crois) jusque 1,5 l/1000 km, voire plus en période de rodage :o

Soit un mélange huile/essence de 1,5%, soit presque comme un bon vieux moteur de mobylette :D
RS4
Membre
Logo Logo
Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
Je confirme, au rodage normal la surconso d'huile, d'autant plus avec l'injection directe ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
oui je crois bien que en rodage cosommation d'huile et d'essence superieur a la rmle sont de regle mais i faud que ca rentre dans l'ordre avant 5000 borne j'imagine
Répondre
58 messages
1 2 3