Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonsoir,
Sur ma 997 C2 ph2, je viens de rajouter 1 bon litre d'huile (plus de trait sur la jauge), après seulement 1500 km.
Conduite plutôt pépère (rodage oblige), beaucoup d'autoroute, max 140-150, plutôt des longs trajets (au moins 50-100 km à chaque fois), sans tirer sur la mécanique (3000-3500 t/min), quelques rares envolées vers les 5000-6000, qu'on peut compter sur les doigts de la main.
Mon CP me dit que c'est normal et se réfugie derrière le fameux 1l/1000 km.
Cela me semble beaucoup, et d'ailleurs sur les forums allemands, d'autres semblent se plaindre d'une consommation excessive d'huile sur les moteur à injection directe.
Je vais attendre encore un peu pour voir si après le rodage , cela se tasse...
Qu'en pensez vous. Quel est votre expérience ?
Sur ma 997 C2 ph2, je viens de rajouter 1 bon litre d'huile (plus de trait sur la jauge), après seulement 1500 km.
Conduite plutôt pépère (rodage oblige), beaucoup d'autoroute, max 140-150, plutôt des longs trajets (au moins 50-100 km à chaque fois), sans tirer sur la mécanique (3000-3500 t/min), quelques rares envolées vers les 5000-6000, qu'on peut compter sur les doigts de la main.
Mon CP me dit que c'est normal et se réfugie derrière le fameux 1l/1000 km.
Cela me semble beaucoup, et d'ailleurs sur les forums allemands, d'autres semblent se plaindre d'une consommation excessive d'huile sur les moteur à injection directe.
Je vais attendre encore un peu pour voir si après le rodage , cela se tasse...
Qu'en pensez vous. Quel est votre expérience ?
Message original : MarcF
Je laisse parler Lalex, mais il faut que tu nous présentes ta belle 997 !
C'est donc une simple 997 II, C2 BM, bleu nuit, ITC gris, avec un équipement minimal (GPS, bluetooth, tempomat, assistant parking, rétros électrochrome, sièges chauffants, volant sport, interface USB, et ...tapis de sol)

Quand le temps le permettra, j'essayerai de la laver

Message original : lalex
Reste à savoir si les indications de l'odb sont fiables, ce qui n'etait pas le cas sur les phases 1.![]()
On doit faire confiance
(NB sur mon X5, il n'y a pas concordance : quand sur la jauge manuelle, j'arrive sous la limite, la jauge électronique m'indique encore une bonne moitié avant le mini. Mais qui a raison??
Sur la 997, cette question ne se pose même pas, puisque la jauge manuelle a disparue)
[Édite le 6-1-2009 par klawal]
Message original : MarcF
Qu'est-ce que tu en dis pour ta première 911 ?
C'est ta première porsche aussi ?
Une agilité et une précision impeccable (il faut dire mon autre véhicule est actuellement un X5, un vrai camion en comparaison). Pas de roulis, et malgré tout un confort qui reste tout à fait convenable. C'est aussi la rigidité de la caisse qui m'impressionne. On a l'impression que la voiture est sculpté dans la masse.
C'est un régal sur petites routes, ou on saute littéralement de virage en virage.
Un peu un piège à permis quand même

J'ai hâte de l'essayer en Allemagne, où j'ai l'occasion de me rendre de temps en temps...

Membre

bravo,et tres belle auto,moi je prefer presque les jante 18 comme les tienne que celle des S
perso sur la mienne je n'ai pas mesuré le niveaux depuis que je l'ai,tu me fait pensé a le faire
a mon avis la jauge electronique n'est pas d'une grande precision,comme toutes les jauge mecanique ou electronique chez porsche,en suite il te faud bien attendre que le moteur soit chaud et bien a plat car a mon avis comme sur les a air la mesure peut etre faussé par une mesure avec l'huile froide,maintenant,c'est vrais qu'un moteur en rodage peut avoir une conssomation d'huile plus importante,etrange tout de meme
perso sur la mienne je n'ai pas mesuré le niveaux depuis que je l'ai,tu me fait pensé a le faire
a mon avis la jauge electronique n'est pas d'une grande precision,comme toutes les jauge mecanique ou electronique chez porsche,en suite il te faud bien attendre que le moteur soit chaud et bien a plat car a mon avis comme sur les a air la mesure peut etre faussé par une mesure avec l'huile froide,maintenant,c'est vrais qu'un moteur en rodage peut avoir une conssomation d'huile plus importante,etrange tout de meme