Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
9 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est le cas de la mienne. Je crois que les problèmes de fiabilités, s'ils existent vraiment ;), ont été résolus après 99.

Il y en a une intéréssante là. Je pense que le kilométrage correspond au moteur. Le chassis est quant à lui increvable.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 27190.html

:)
Membre cotisant n°1415
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oui, effectivement, la fiabilité s'est accrue après 99, mais si tu cherches bien tu verras que même sur les 3.6, jusqu'aux modèles 997 de 2007, on trouve des casses, des joints spy... Les porsches à eau n'on pas encore la fiabilité des "à air".
Certaines vont au dela de 150MkM... d'autres ne passent 40MkM... Cela dépend aussi de la manière dont elle est entretenue, conduite (respect temps de chauffe avant de tirer dessus...)

[Édite le 4-1-2009 par benoit-07]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : nano
Bonsoir,

C'est décidé (bonne résolution 2009), j'abandonne le diesel pour le flat 6 :P
Mais j'ai besoin de vos lumières avant de sauter le pas.

Apres pas mal de recherche, je sais une une chose: la 996 3.4 a rencontré pas mal de casses.

Mais quand est il lorsque le moteur changé? Un moteur neuf en 2004 sur une voiture de 98 est il un bon compromis?

Merci de votre aide :thumbup:
Bonjour Nano... après 2 996... l'une de 2000 avec un 3,4 et 185000km tous les entretiens et aucuns problèmes.... sur l'autre une 996 cabrio de 2001 avec un moteur changer à 60000km aucuns problèmes également.... si le moteur a été changé pour moi tu ne risques rien et la garantie porsche doit également être valable si tous les entretiens ont étés effectué chez un garage porsche.... ;) ;) ;) Pour moi, cela ne m'a jamais fait peur.... bien à toi, JYB
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Triskel
C'est le cas de la mienne. Je crois que les problèmes de fiabilités, s'ils existent vraiment ;), ont été résolus après 99.

Il y en a une intéréssante là. Je pense que le kilométrage correspond au moteur. Le chassis est quant à lui increvable.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 27190.html

:)
C'est vrai qu'elle a l'air belle et pas trop chère.... très propre de l'intérieur et seulement 36000Km.... :thumbup: :thumbup: Il faut aller la voir.... JYBJYBJYB
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

39.000KM certes mais ... "Réparations :- mot. récents".

A vérifier donc.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moteur changé, ça ne veut pas dire grand chose. Un membre en a fait les frais ici...
Quel moteur? Changé par qui?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : nano
J'ai maintenant une vision plus claire.

Merci à vous :thumbup:

PS: Triskel, celle que tu vends est magnifique !
Merci.:)
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Perso j'ai acheté une 3.4 dont le moteur est d'origine, je ne suis à l'abri de rien, mais bon,je prends soin de la faire chauffer, refroidir et au niveau d'huile et liquide de refroidissement. Jusqu'à présent pas de soucis!!
Par contre comme cela a été remarqué, elles n'ont pas forcément un problème obligatoirement, il y a eu tellement de 996 produites que forcément beaucoup cassent donc ça fait jazer, mais je crois qu'en proportion, le nombre de casses de moteurs à eau est identique ou proche du nombre de casses de moteurs à air!
Bon achat!
Répondre
9 messages