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Une atmo c'est toujours plus fiable pour commencer à moindre frais .....
mais ne te fait pas d'illusion tu commence avec une 944 S2 et très vite tu te dit qu'il te faut quelque chose de plus puissant.............et là c'est l'escalade

Crois en l'expérience d'un vieux routier......SYMPA


mais ne te fait pas d'illusion tu commence avec une 944 S2 et très vite tu te dit qu'il te faut quelque chose de plus puissant.............et là c'est l'escalade



Crois en l'expérience d'un vieux routier......SYMPA


Message original : creatine
Salut à tous ,
Voilà, quel est votre sentiment pour faire de la piste à "moindre frais" ? une 968 ? 944 turbo? 944 S2 ?
J'ai déjà un petit avis sur la question, mais j'aimerai bien savoir ce que vous en pensez ? côté fiabilité et autres .......
tchussssssssssss
chris91 roule depuis 3 ans avec sa 68, moi j'entame ma 3eme saison....
si tu as des questions n'hesites pas surtout, MP avec TEL si tu veux pour discuter...
c'est sur une 64RS ca décolle un peu plus le bitume mais c'est juste 3 fois plus cher à l'achat et apres faut rajouter l'entretien... pas donner non plus...
Hello
a mon avis rien a voir entre une Turbale, et une Atmo
Les PMA se trouve a pas chére, mais en général l'entretien est a reprendre en entier, mais ca reste des voiture super abordable.
Niveau fiabilité, elles le sont toutes...
a condition d'avoir un bon entretien et une Sural de Turbo raisonnable, il est tentant de passer a une sural supérieur a 1.5 bar, mais en général ca ne dure pas trés longtemps.
Sinon niveau conso c'est a peu prés pareil, sensation, je pense que la 68 avec son 3l et ses 240 cv représente le bon choix, bien qu'une turbale bien préparée avec entre 250 et 300 cv c'est bien aussi, mais plus chére en entretien...il y a juste le probléme de lag et de rapport de boite...
voili voilou
A+
a mon avis rien a voir entre une Turbale, et une Atmo
Les PMA se trouve a pas chére, mais en général l'entretien est a reprendre en entier, mais ca reste des voiture super abordable.
Niveau fiabilité, elles le sont toutes...
a condition d'avoir un bon entretien et une Sural de Turbo raisonnable, il est tentant de passer a une sural supérieur a 1.5 bar, mais en général ca ne dure pas trés longtemps.
Sinon niveau conso c'est a peu prés pareil, sensation, je pense que la 68 avec son 3l et ses 240 cv représente le bon choix, bien qu'une turbale bien préparée avec entre 250 et 300 cv c'est bien aussi, mais plus chére en entretien...il y a juste le probléme de lag et de rapport de boite...
voili voilou
A+
Membre


J'ai eu une 968 qui se comportait super bien sur les circuits lents.
Super équilibre, bons freins, facile et très solide.
Par contre, dès que l'on arrive sur un grand circuit, ça manque grave de watts:mad:.
Une 44 turbo est facile à booster à 300 ch et +
Sur piste rapide, elle va bien mieux mais est plus difficile à piloter.
La S2, je connais pas mais y'a pas de raison pour que ce soit très très différent de la 68 !:)
Donc ça dépend beaucoup de où tu comptes rouler ...

Super équilibre, bons freins, facile et très solide.

Par contre, dès que l'on arrive sur un grand circuit, ça manque grave de watts:mad:.
Une 44 turbo est facile à booster à 300 ch et +
Sur piste rapide, elle va bien mieux mais est plus difficile à piloter.
La S2, je connais pas mais y'a pas de raison pour que ce soit très très différent de la 68 !:)
Donc ça dépend beaucoup de où tu comptes rouler ...

et bien pour tout vous dire, mon choix s'oriente vers une 968 effectivement qui me semble être le plus judicieux dans tous les sens du terme. Je vais me mettre à la recherche d'une 968 classique pas d'une préparée piste.... puis on verra .... il est certain que l'entretien est primordiale mais c'est un peu comme toute les voitures.... j'hésitais avec une 3.0 sc mais trop de changement en perspective, trop de tout... je veux juste me faire plaisir et peut-etre en concervant ma 996. Et comme le dit très justement lagentimmo, avant d'atteindre les limites d'une 968 même sans prépa.... on n'a le temps de voir venir..... trajectoire propre, freinage sein, ......bref on va voir ça de plus près pour 2009 !!!!
Message original : creatine
et bien pour tout vous dire, mon choix s'oriente vers une 968 effectivement qui me semble être le plus judicieux dans tous les sens du terme. Je vais me mettre à la recherche d'une 968 classique pas d'une préparée piste.... puis on verra .... il est certain que l'entretien est primordiale mais c'est un peu comme toute les voitures.... j'hésitais avec une 3.0 sc mais trop de changement en perspective, trop de tout... je veux juste me faire plaisir et peut-etre en concervant ma 996. Et comme le dit très justement lagentimmo, avant d'atteindre les limites d'une 968 même sans prépa.... on n'a le temps de voir venir..... trajectoire propre, freinage sein, ......bref on va voir ça de plus près pour 2009 !!!!
J'ai eu la même démarche que toi mais je ne le regrette pas

J'ai, en effet, une 996 4S que je conserve pour les déplacements & la balade hors circuit


J'ai donc acheté une 968 CS dédiée à cette utilisation. Voilà ce que je peux en dire :
- L'équilibre chassis est trés bon (c'est plus facile qu'une 911)
- La fiabilité est à toutes épreuves (Il faut que la distrib. soit récente, surveiller le niveaux des fluides et la crémaillère de DA)
- Niveau puissance, c'est effectivement un peu limite (d'où mon projet de monter un Kit compresseur pour pouvoir enfin rivaliser avec les meilleures RS

Attention quand-même : Quand tu dis que tu cherches une 968 non préparée ....
Sachant que tu l'acheterais pour tourner sur circuit, tu vas rapidement t'apercevoir que les élements indispensables seront :
- Freins M030 & Plaquettes racing ;
- Autobloquant (Option M220) ;
- Chassis sport (Option M030 ou mieux Bilstein cup, H&R, KW ...)
- Grosses barres anti-roulis ;
- Baquets ;
- Harnais ;
- Arceau ;
- 2eme jeu de roues avec pneus racing ou mixtes ;
... Une 968 stock sera trés vite limitée sur circuit alors qu'elle sera trés efficace avec la préparation ...
En ce qui concerne les S2 et les Turbo :
Les budgets préparations seront les mêmes sur toutes les voitures, mais les 211Cv de la S2 seront assez vite à la peine pour une valeur de revente qui restera inférieur à une 968 CS. Les turbo sont top car il est assez fréquent d'en voir avec 300Cv pour un niveau de fiabilité disons "Acceptable"

J'en suis déjà à plus de 8000€ de prépa. & il me reste encore du boulôt

A mon avis, celle de Julian est intéressante car tu n'auras pas à le faire (Par contre, je confirme que Julian ne devrait pas la vendre




Si tu souhaites des info., n'hésites pas à demander
A+

Membre


Message original : OnlyFlat6
je confirme que Julian ne devrait pas la vendre![]()
![]()
![]()
sauf pour racheter une RS ou une GT3 )

et ce n'est pas faute de lui dire, surtout compte tenu du cout de la prépa déjà investit dans cette auto

sinon, excellente analyse


@+
Arno