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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 9705
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

Message Envoyé
salut mes petits lapins:D

je voudrais avoir votre avis pour booster un peu mon 930
je la trouve un peu molasse:cool: :D :D

j avais en vu pour l echangeur un ruf mais apparament il y a un peu mieux:)

donc je me laisserais bien aller pour un BLOWNSIX

ce modele car je pourrais garder ma clim
qu en pensez vous?

Image[/img]


et pour le seche cheveux:D

lequel serait le mieux sans modifications

Image[/img]

Image[/img]

Image[/img]








[Édite le 24-12-2008 par pascal930]
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Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:04

Message Envoyé
mets-lui du viagra dans le réservoir et il parait que ça rend moins mollasson...:D
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Message Envoyé
mets une boite 5 , si c'est pas déjà fait ....;)

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Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

Message Envoyé
je suis pas sur mais tu as les echangeurs kokeln un truc comme ça ;) qui ont l'air performants !!!!

Sinon bv5 mais tu sors vraiment de l'origine,
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Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

Message Envoyé
:o il est hors de question de mettre un Bv5:o sacrilege:D :D :D
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Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Message original : pascal930
:o il est hors de question de mettre un Bv5:o sacrilege:D :D :D
saches que c'est le jour et la nuit entre bv4 et bv5 ....;)
cela n'est pas un sacrilége , puisque de série sur les modéles 89...:)
le tout , sans aucune modif moteur .
et rien ne t'empêche de garder précieusement la bv4 , au cas ou...;)

[Édite le 22-12-2008 par mt965]
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Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

Message Envoyé
Message original : mt965
Message original : pascal930
:o il est hors de question de mettre un Bv5:o sacrilege:D :D :D
saches que c'est le jour et la nuit entre bv4 et bv5 ....;)
le tout , sans aucune modif moteur .
et rien ne t'empêche de garder précieusement la bv4 , au cas ou...;)

j ai compare les deux:) mais je suis tetu je gardes ma bv4;)
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Enregistré le : 31 mars 2008, 10:25

Message Envoyé
.
et ben mets une boîte 6 !!!
:D
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Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Message original : Yoyo34
.
et ben mets une boîte 6 !!!
:D
ou une sporto ! :D
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Messages : 6757
Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

Message Envoyé
Mettre une boite 5 FIABLE (G50, pas 915 donc !)sur une 930 d'avant 89....?? Impossible sans GROSSE modif de la.......caisse !:( :( :( :( :(
Pour le boost, le moins cher : augmenter la pression de turbo en changeant le ressort de waste-gate pour passer disons à 1 bar;.pas cher, efficace et fiable si on ne pas au dela !:thumbup: :thumbup:

[Édite le 22-12-2008 par jpc266]
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Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

Message Envoyé
Message original : jpc266
Mettre une boite 5 sur une 930 d'avant 89....?? Impossible sans GROSSE modif de la..caisse !:( :( :( :( :(
Pour le boost, le moins cher : augmenter la pression de turbo en changeant le ressort de waste-gate pour passer disons à 1 bar;.pas cher, efficace et fiable si on ne pas au dela !:thumbup: :thumbup:
merci jpc enfin quelqu un qui comprend:)

pour le ressort 1 bar deja fait;)
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Enregistré le : 23 févr. 2008, 13:03

Message Envoyé
Au niveau turbo et sans modif tu peux déjà oublier les garretts GTxxR, donc un hybride sur base KKK sera plus adapté ;)

Pour l'échangeur il y a aussi B&B, en plus de kokln, voir au US pour des bonne occases, j'ai vu récemment un B&B d'occase partir à 500$ :P

Sinon autre modif qui donne de bon résultat niveau HP et temps de réponse du turbo, les collecteurs type B&B, GSF etc... dont les tubes sont orientés vers l'intérieur ce qui diminue leur longueur :thumbup:

Sinon après le ressort 0,9/1b qui va bien pour compléter avec les modif ci-dessus!
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Message Envoyé
Message original : nicco951
Au niveau turbo et sans modif tu peux déjà oublier les garretts GTxxR, donc un hybride sur base KKK sera plus adapté ;)

Pour l'échangeur il y a aussi B&B, en plus de kokln, voir au US pour des bonne occases, j'ai vu récemment un B&B d'occase partir à 500$ :P

Sinon autre modif qui donne de bon résultat niveau HP et temps de réponse du turbo, les collecteurs type B&B, GSF etc... dont les tubes sont orientés vers l'intérieur ce qui diminue leur longueur :thumbup:

Sinon après le ressort 0,9/1b qui va bien pour compléter avec les modif ci-dessus!

ok! qu elles sont les modifs a apporter pour installer un GT
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Message Envoyé
Tu peux aussi après le ressort, pour pas trop cher, changer les AAC..va voir chez FVD, ils en vendent ;) ;) ;) ;)
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Message Envoyé
Message original : jpc266
Tu peux aussi après le ressort, pour pas trop cher, changer les AAC..va voir chez FVD, ils en vendent ;) ;) ;) ;)
ouais... mais faut pas mettre n'importe quoi... sinon , la courbe de couple va en prendre un coup...;)
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Message Envoyé
Message original : mt965
Message original : jpc266
Tu peux aussi après le ressort, pour pas trop cher, changer les AAC..va voir chez FVD, ils en vendent ;) ;) ;) ;)
ouais... mais faut pas mettre n'importe quoi... sinon , la courbe de couple va en prendre un coup...;)
Ceux "qui-vont-bien " sont connus des preparateurs et de plein de monde ;) ;) ;) ;)
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Message Envoyé
Message original : pascal930
Message original : nicco951
Au niveau turbo et sans modif tu peux déjà oublier les garretts GTxxR, donc un hybride sur base KKK sera plus adapté ;)

Pour l'échangeur il y a aussi B&B, en plus de kokln, voir au US pour des bonne occases, j'ai vu récemment un B&B d'occase partir à 500$ :P

Sinon autre modif qui donne de bon résultat niveau HP et temps de réponse du turbo, les collecteurs type B&B, GSF etc... dont les tubes sont orientés vers l'intérieur ce qui diminue leur longueur :thumbup:

Sinon après le ressort 0,9/1b qui va bien pour compléter avec les modif ci-dessus!

ok! qu elles sont les modifs a apporter pour installer un GT
Si c'est un vrai GTR, il y a la bride d'échappement et surtout les GTR du fait de leur montage sur roulement à bille nécessite un refroidissement à eau, donc montage d'un circuit secondaire avec radiateur, pompe à eau, etc...
Ne pas oublier non plus qu'il faut monter un réducteur de débit sur l'entrée de la durite d'huile de turbo sous peine de détruire ce dernier.

Comme pas mal de monde prépare leur 965, tu peux récupérer leur turbo (modèle K27/7200) qui seront un peu mieux que le tiens, ou partir de celui là pour faire un hybride K27/29 si tu veux plus gros.

Pour les ACC tu peux chercher des AAC de SC ou mieux de 964 d'occase, ça permet de réduire les coûts et il marche pas mal pour une petite prépa de base :thumbup:


Donc pour résumer, un truc sympa à "pas trop cher":
- un ressort de wastegate 0,9/1b
- des AAC de 964
- K27/7200 ou K27/29
- échangeur air/air type B&B, koklen, etc...
- collecteur type B&B, GSF, etc...

Et ça devrait faire un compromis sympa entre temps de charge du turbo et puissance en haut

[Édite le 22-12-2008 par nicco951]
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Message Envoyé
bien detaille:) merci nicco;)

K27/7200 ou K27/29 il faut compter combien d occas:)
si trop cher autant en acheter un neuf:)

[Édite le 22-12-2008 par pascal930]
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Message Envoyé
Vois avec ludocasti il vient d'acheter un GT ou Rodolf s'ils vendent pas le leur, pour les prix ça va de simple au double, difficile à dire mais tu trouveras certainement les meilleurs affaire aux US et surtout plus de change d'entrouver d'occase ;)

Sinon pour du K27 neuf et modifié voir ici par exemple (K27-S ou K27-HFS):
http://www.imagineauto.com/turbos.htm
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Message Envoyé
Message original : nicco951
Vois avec ludocasti il vient d'acheter un GT ou Rodolf s'ils vendent pas le leur, pour les prix ça va de simple au double, difficile à dire mais tu trouveras certainement les meilleurs affaire aux US et surtout plus de change d'entrouver d'occase ;)

Sinon pour du K27 neuf et modifié voir ici par exemple (K27-S ou K27-HFS):
http://www.imagineauto.com/turbos.htm
je vais voir cela merci;)
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