Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
salut mes petits lapins:D
je voudrais avoir votre avis pour booster un peu mon 930
je la trouve un peu molasse

j avais en vu pour l echangeur un ruf mais apparament il y a un peu mieux:)
donc je me laisserais bien aller pour un BLOWNSIX
ce modele car je pourrais garder ma clim
qu en pensez vous?
[/img]
et pour le seche cheveux:D
lequel serait le mieux sans modifications
[/img]
[/img]
[/img]
[Édite le 24-12-2008 par pascal930]
je voudrais avoir votre avis pour booster un peu mon 930
je la trouve un peu molasse

j avais en vu pour l echangeur un ruf mais apparament il y a un peu mieux:)
donc je me laisserais bien aller pour un BLOWNSIX
ce modele car je pourrais garder ma clim
qu en pensez vous?

et pour le seche cheveux:D
lequel serait le mieux sans modifications

[Édite le 24-12-2008 par pascal930]
Message original : pascal930
il est hors de question de mettre un Bv5:o sacrilege:D
![]()
![]()

cela n'est pas un sacrilége , puisque de série sur les modéles 89...:)
le tout , sans aucune modif moteur .
et rien ne t'empêche de garder précieusement la bv4 , au cas ou...

[Édite le 22-12-2008 par mt965]
Message original : mt965saches que c'est le jour et la nuit entre bv4 et bv5 ....Message original : pascal930
il est hors de question de mettre un Bv5:o sacrilege:D
![]()
![]()
le tout , sans aucune modif moteur .
et rien ne t'empêche de garder précieusement la bv4 , au cas ou...![]()
j ai compare les deux:) mais je suis tetu je gardes ma bv4;)
Mettre une boite 5 FIABLE (G50, pas 915 donc !)sur une 930 d'avant 89....?? Impossible sans GROSSE modif de la.......caisse !:(

Pour le boost, le moins cher : augmenter la pression de turbo en changeant le ressort de waste-gate pour passer disons à 1 bar;.pas cher, efficace et fiable si on ne pas au dela !:thumbup:
[Édite le 22-12-2008 par jpc266]

Pour le boost, le moins cher : augmenter la pression de turbo en changeant le ressort de waste-gate pour passer disons à 1 bar;.pas cher, efficace et fiable si on ne pas au dela !:thumbup:

[Édite le 22-12-2008 par jpc266]
Message original : jpc266
Mettre une boite 5 sur une 930 d'avant 89....?? Impossible sans GROSSE modif de la..caisse !:(![]()
![]()
![]()
Pour le boost, le moins cher : augmenter la pression de turbo en changeant le ressort de waste-gate pour passer disons à 1 bar;.pas cher, efficace et fiable si on ne pas au dela !:thumbup:![]()
pour le ressort 1 bar deja fait;)
Au niveau turbo et sans modif tu peux déjà oublier les garretts GTxxR, donc un hybride sur base KKK sera plus adapté 
Pour l'échangeur il y a aussi B&B, en plus de kokln, voir au US pour des bonne occases, j'ai vu récemment un B&B d'occase partir à 500$
Sinon autre modif qui donne de bon résultat niveau HP et temps de réponse du turbo, les collecteurs type B&B, GSF etc... dont les tubes sont orientés vers l'intérieur ce qui diminue leur longueur
Sinon après le ressort 0,9/1b qui va bien pour compléter avec les modif ci-dessus!

Pour l'échangeur il y a aussi B&B, en plus de kokln, voir au US pour des bonne occases, j'ai vu récemment un B&B d'occase partir à 500$

Sinon autre modif qui donne de bon résultat niveau HP et temps de réponse du turbo, les collecteurs type B&B, GSF etc... dont les tubes sont orientés vers l'intérieur ce qui diminue leur longueur

Sinon après le ressort 0,9/1b qui va bien pour compléter avec les modif ci-dessus!
Message original : nicco951
Au niveau turbo et sans modif tu peux déjà oublier les garretts GTxxR, donc un hybride sur base KKK sera plus adapté
ok! qu elles sont les modifs a apporter pour installer un GT
Message original : mt965ouais... mais faut pas mettre n'importe quoi... sinon , la courbe de couple va en prendre un coup...Message original : jpc266
Tu peux aussi après le ressort, pour pas trop cher, changer les AAC..va voir chez FVD, ils en vendent![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Message original : pascal930Message original : nicco951
ok! qu elles sont les modifs a apporter pour installer un GT
Ne pas oublier non plus qu'il faut monter un réducteur de débit sur l'entrée de la durite d'huile de turbo sous peine de détruire ce dernier.
Comme pas mal de monde prépare leur 965, tu peux récupérer leur turbo (modèle K27/7200) qui seront un peu mieux que le tiens, ou partir de celui là pour faire un hybride K27/29 si tu veux plus gros.
Pour les ACC tu peux chercher des AAC de SC ou mieux de 964 d'occase, ça permet de réduire les coûts et il marche pas mal pour une petite prépa de base

Donc pour résumer, un truc sympa à "pas trop cher":
- un ressort de wastegate 0,9/1b
- des AAC de 964
- K27/7200 ou K27/29
- échangeur air/air type B&B, koklen, etc...
- collecteur type B&B, GSF, etc...
Et ça devrait faire un compromis sympa entre temps de charge du turbo et puissance en haut
[Édite le 22-12-2008 par nicco951]
Vois avec ludocasti il vient d'acheter un GT ou Rodolf s'ils vendent pas le leur, pour les prix ça va de simple au double, difficile à dire mais tu trouveras certainement les meilleurs affaire aux US et surtout plus de change d'entrouver d'occase 
Sinon pour du K27 neuf et modifié voir ici par exemple (K27-S ou K27-HFS):
http://www.imagineauto.com/turbos.htm

Message original : nicco951
Vois avec ludocasti il vient d'acheter un GT ou Rodolf s'ils vendent pas le leur, pour les prix ça va de simple au double, difficile à dire mais tu trouveras certainement les meilleurs affaire aux US et surtout plus de change d'entrouver d'occase