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Titre du sujet - Essai d'une 964 3.3 sans tarder...

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Essai d'une 964 3.3 sans tarder... - par albe
Posté : 20 déc. 2008, 23:39
Bonsoir à tous!
Je dois essayer une 3.3 Lundi. Si un doc es turbo désoeuvré:D du forum veut m'assister dans cette tâche, il sera plus que le bienvenu......;).
Historique et carnet avec quelques trous, certes, mais pas mal de factures (embrayage, amortisseurs, ressorts.....) et de vraies Speedline 18 de 3.6 plus un échappement inox donc à moi de juger dans un premier temps puis expertise par la suite si visite positive....
- par pascal965
Posté : 21 déc. 2008, 07:17
d'ou est tu ???
Quelle couleur la 3.3 ???
- par albe
Posté : 21 déc. 2008, 08:24
Bonjour. Je réponds aux questions donc région Limousin et couleur bleue.
http://www.leboncoin.fr/vi/31667128.htm?ca=7_s
- par FLA69LP
Posté : 21 déc. 2008, 08:51
:question: :question:
elle est toujours à vendre :question: j'avais pris contact avec Mr Sylvestre il y a un peu moins d'un an, c'est quelqu'un de très sympa ;) mais après quelques coups de fil et photos/mail il avait tardé à me répondre et j'ai eu l'opportunité pour ma grise donc je ne suis pas aller la voir .
elle est à Limoges
De mémoire, j'ai un doute sur les vraies SPEEDLINE :(

Cela vaut peut-être le coup d'aller la voir ;) il a légèrement baissé le prix :D
- par FLA69LP
Posté : 21 déc. 2008, 09:01
ayé, je viens de retrouver le dossier "965T Limoges" avec une 10ne de photos/carnet et un des mails de janvier 2008

"Monsieur ma porsche sort de revision vidange, reglage de soupape , bougie plaquette av ,courroie + galet de clim et alternateur on etait fait a 107mkm ; le remplacement de l'ensemble des durite de bache a huile joint spi direction et tous les element qui était a remplacé a 99000km ;les disque et un cardan + roulement a 99000km ; le correcteur de rechauf la recharge de clim DI 24 a 92000km
amortisseur koni +ressort eibac a 90000km; l' embrayage a 79000km..."

et je confirme, ce ne sont pas des vraies SPEEDLINE ;)
- par albe
Posté : 21 déc. 2008, 09:43
Merci pour les infos FLA69.
En fait, il n'était pas vraiment pressé de vendre jusqu'à ces jours ci et je l'avais noté lors de ma première visite. J'ai trouvé cette personne sérieuse et surtout transparente dans sa façon d'expliquer l'historique et l'entretien de sa Porsche au travers des nombreuses factures.
Au fait, si ce n'est pas des Speedline, qu'est-ce donc?
- par albe
Posté : 21 déc. 2008, 09:59
Question de béotien Maitreyoda, à quoi reconnait-on de vraies Speedline?
- par Damien165
Posté : 21 déc. 2008, 10:07
Il semblerait que les vraies speedline aient 40 écrous, et en plus il est indiqué speedline sur une branche ;)
- par albe
Posté : 21 déc. 2008, 10:32
Bien noté Damien!
Cette auto est équipée d'un échappement inox avec les catalyseurs.
Quelles sont les marques et montages à privilégier?
A priori, pas d'intervention réalisée sur la soupape de décharge qui accuse donc 109000kms et 17 ans; vous avez des infos sur la durée de vie de cette organe?
- par Beef
Posté : 21 déc. 2008, 12:31
Pas de pb sur la soupape de decharge, rien à y faire.

Les echappements du moment qu'il y en a ça ira trés bien.

Seul les traces de l'entretien comptent (ie les factures) et l'état de la voiture (choc, rouille, ...).

De toutes les manières à cet âge, il ne faut pas attendre une auto neuve, il peut donc y avoir des suintements, d'huile et autres mais c'est normal. Là l'essentiel des trucs semblent faits donc à voir ;)
- par Boub42
Posté : 21 déc. 2008, 12:45
Message original : Maitreyoda007
des copies...;)
effectivement ce sont des copies, pis en plus il n'y a pas d'écrous tout autour:exclamation: ;)
- par pascal965
Posté : 21 déc. 2008, 13:25
Message original : albe
Question de béotien Maitreyoda, à quoi reconnait-on de vraies Speedline?
c'est écrit sur le voile "Speedline for Porsche" ainsi que les dimentions de chaque coté de la valve 8/51 10/62 de mémoire

[Édite le 21-12-2008 par pascal965]
- par FLA69LP
Posté : 21 déc. 2008, 13:41
Et les FAUSSPEEDLINES ça ressemble à ça

Image

:D :D
- par FLA69LP
Posté : 21 déc. 2008, 13:41
Message original : Damien165
Il semblerait que les vraies speedline aient 40 écrous..
comme les fausses d'ailleurs ;) :D
- par albe
Posté : 21 déc. 2008, 17:43
Bien compris les gars, merci pour les photos! A moi donc de me renseigner sur la marque et l'origine des jantes montées sur cette auto......J'ai parlé de soupape de décharge mais vous préférez wastegate sans doute;) et j'ai pu noter que sur certains descriptifs d'annonces, cet élément était changé vers les 100000/120000kms.......Peut-être à cause du ressort miraculeux?:D

- par FLA69LP
Posté : 21 déc. 2008, 17:53
Message original : albe
.......Peut-être à cause du ressort miraculeux?:D
oui, pour certaines fois :P :D
mais aussi pour une membrane percée ;) (ceci dit c'est pas trop courant quand même ;) )
- par albe
Posté : 24 déc. 2008, 10:06
Bonjour à tous,
Pouvez-vous me préciser la nature de ces codes d'options sur une 964 3.3 turbo:
Au dessus des codes: L39A MB
Codes: C00/139/220/340/383/387/567/650/690
- par crapaud73
Posté : 24 déc. 2008, 10:15
C00: allemande
139: siège chauffant gauche
220: autobloquant
340: siège chauffant droit
567:pare brise dégradé vert
650: TOE
690?
383?
387?
- par 911-Sun-Race
Posté : 24 déc. 2008, 10:20
Voici la liste :

COO Véhicule allemand
M139 SEAT HEATING SYSTEM, LEFT SEAT
M220 LOCKING DIFFERENTIAL 40 %
M340 SEAT HEATING SYSTEM, RIGHT SEAT
M567 WINDSHIELD TINTED, UPPER PART
M567 DARKER COLOURED
M650 ELECTRICAL SLIDING ROOF
M690 CD-PLAYER "CD-10"
M690 RADIO + ARI

;)
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