Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
bonjour a tous,
tout débute il ya environ 2 ans et demi par l'acquisition d'une belle 993 noir de 1994, 2 ans de plaisir pur sans aucun probléme particulier, et en lisant le forum de plus en plus sur divers posts, me voila tombé amoureux des classics!!!!
Dur fut le choix et de me decider a vendre la 993. il m'aura fallut pas moins d'un an pour franchir le pas.Pendant cette période je regardais les annonces par ci par la, était de plus en plus presant sur le post des classics prenant le plus de renseignements et de conseils possibles , histoire de faire le pour et le contre entre deux type de génération !!
Mois de juillet 2008, je tombe sur un membre du club911.net (alexARC pour ne pas le nommait:D
) qui présente sa jolie 911 2.2 E de 71 orange signal, je tombe sous le charme !!!!!
je décide de contacté alex par mp et un dialogue trés sympathique s'instaure. On discute , je lui fais part de mon envie, je recherchais une 911 2.2E targa et orange signal imperativement !! (je lui est pas facilité la chose:D
), il me répondit pas de probléme je m'en occupe mais cela va pas etre évident , je regarde et je te tiens au courant !!!
2 mois passent et un jour sur mon mail , surprise un message d'alex:P
, il semblerait qu' il y en ai une qui corresponde a tout ses critéres , celle-ci se trouve a londres dans un garage spécialiste porsche, une restauration et en cours !!:P 
Quelques photos a la clé, en effet elle est en restauration au vu des photos.
Difficile de se faire une idée du rendut final, mais je suis emballé et rassuré par alex et décide le vendre la 993.
Vendu en 3 semaines, il me restait plus qu'attendre la fin de la restauration et de m'envoler a londres pour effectuer le premier essai.
Départ quelques semaines plus tard, rendez vous sur place le lendemain matin avec le professionnel , alex m'accompagne, 20 kilometre de l'hotel pour s'y rendre, le route fut interminable:P::D

Arrivée devant un portail electrique d'une maison perdu en peine campagne anglaise , magie celui-ci s'ouvre:D
nous empruntons un petit chemin et au bout le graal !!!!!:P
, magnifique, superbe en tout cas a mon gout, le réve d'un gosse réalisé.:):)
Inspection minutieuses de monsieur Alex
aimant à la main, tout semble parfait, dialogue en anglais avec le pro, et moi toute les 2 minutes demandant de traduire:D
!!!
Essai routier effectuée, passage sur le pont, nickel pas grand chose a dire , pas de corrosion elle est trés saine !!!
Marché conclu, reservation faite , et retour vers la france avec pleins d'images dans la téte.
Quelques détails a finir et elle sera préte dans environ 2 semaines me dit-il.
Semaine suivante coup de fil d'alex me fesant part qu'un journalisme briton(c'est son mot ça:D
)du magazine 911 mondiale désirerait faire un reportage photos sur la porsche.
Ok pour le reportage, cela apportera une petite touche supplementaire pour l'historique de la voiture et une grande fiérté d'avoir eu pour la premiere fois sa voiture en premiere page d'un magazine;)

Je repards donc 2 semaines plus tard, car fery, cherbourg, puis retour le lendemain pour 500 kilométres d'une traite, l'auto se comporte bien, léger trou a l'accelération mais rien de bien méchant.
Depuis elle est bien au chaud dans son box, entre les formalitées administratives et un petit check up chez mon mécano, nous voila prét pour de futures balades en perspectives:P
Je vous la représente maintenant avec plus de détails.
C'est donc une 911 2.2 E targa de 1971 orange signal( sa couleur d'origine) , matching number, 44800 miles au compteur, rapatrié sur le sol anglais depuis 2001 et un seul propriétaire durant son séjour en angleterre !!
Historique connue durant ces 7 années avec bon nombre de factures ainsi qu'un dossier complet de la restauration effectuée par le pro !!:thumbup:
A l'heure d'aujoudh'ui, il y a eu un trairement protech, un compteur en kilométres, un volant nardi, un échappemnt scart:P
, et pour finir le fameux badge du club apposé sur la grille de capot;)

Voila , tréve de bavardes, (ya tellement de choses a dire:D
), passons aux photos !!!!;) 
Je voulais pour finir remercié encore ALEX pour sa gentillesse
et sa disponibilité, et bien sur son professionalisme !!;)

je le recommande vivement !!;)
A bientot, et encore merci pour les conseils apportés par les membres du club......
CEDRIC
AVANT:

APRES:









tout débute il ya environ 2 ans et demi par l'acquisition d'une belle 993 noir de 1994, 2 ans de plaisir pur sans aucun probléme particulier, et en lisant le forum de plus en plus sur divers posts, me voila tombé amoureux des classics!!!!
Dur fut le choix et de me decider a vendre la 993. il m'aura fallut pas moins d'un an pour franchir le pas.Pendant cette période je regardais les annonces par ci par la, était de plus en plus presant sur le post des classics prenant le plus de renseignements et de conseils possibles , histoire de faire le pour et le contre entre deux type de génération !!
Mois de juillet 2008, je tombe sur un membre du club911.net (alexARC pour ne pas le nommait:D

je décide de contacté alex par mp et un dialogue trés sympathique s'instaure. On discute , je lui fais part de mon envie, je recherchais une 911 2.2E targa et orange signal imperativement !! (je lui est pas facilité la chose:D



2 mois passent et un jour sur mon mail , surprise un message d'alex:P



Quelques photos a la clé, en effet elle est en restauration au vu des photos.
Difficile de se faire une idée du rendut final, mais je suis emballé et rassuré par alex et décide le vendre la 993.
Vendu en 3 semaines, il me restait plus qu'attendre la fin de la restauration et de m'envoler a londres pour effectuer le premier essai.
Départ quelques semaines plus tard, rendez vous sur place le lendemain matin avec le professionnel , alex m'accompagne, 20 kilometre de l'hotel pour s'y rendre, le route fut interminable:P::D


Arrivée devant un portail electrique d'une maison perdu en peine campagne anglaise , magie celui-ci s'ouvre:D




Inspection minutieuses de monsieur Alex




Essai routier effectuée, passage sur le pont, nickel pas grand chose a dire , pas de corrosion elle est trés saine !!!
Marché conclu, reservation faite , et retour vers la france avec pleins d'images dans la téte.

Quelques détails a finir et elle sera préte dans environ 2 semaines me dit-il.
Semaine suivante coup de fil d'alex me fesant part qu'un journalisme briton(c'est son mot ça:D

Ok pour le reportage, cela apportera une petite touche supplementaire pour l'historique de la voiture et une grande fiérté d'avoir eu pour la premiere fois sa voiture en premiere page d'un magazine;)


Je repards donc 2 semaines plus tard, car fery, cherbourg, puis retour le lendemain pour 500 kilométres d'une traite, l'auto se comporte bien, léger trou a l'accelération mais rien de bien méchant.
Depuis elle est bien au chaud dans son box, entre les formalitées administratives et un petit check up chez mon mécano, nous voila prét pour de futures balades en perspectives:P

Je vous la représente maintenant avec plus de détails.
C'est donc une 911 2.2 E targa de 1971 orange signal( sa couleur d'origine) , matching number, 44800 miles au compteur, rapatrié sur le sol anglais depuis 2001 et un seul propriétaire durant son séjour en angleterre !!
Historique connue durant ces 7 années avec bon nombre de factures ainsi qu'un dossier complet de la restauration effectuée par le pro !!:thumbup:

A l'heure d'aujoudh'ui, il y a eu un trairement protech, un compteur en kilométres, un volant nardi, un échappemnt scart:P




Voila , tréve de bavardes, (ya tellement de choses a dire:D



Je voulais pour finir remercié encore ALEX pour sa gentillesse
et sa disponibilité, et bien sur son professionalisme !!;)




je le recommande vivement !!;)

A bientot, et encore merci pour les conseils apportés par les membres du club......
CEDRIC
AVANT:

APRES:









Membre


Pour une présentation de ta belle, tu fais fort:
l'histoire de l'achat avec en parallèle l'article complet de ta belle dans un magazine!!
Couleur peu fréquente, configuration targa hyper agréable pour les promenades "dynamiques" et sans doute le meilleur choix de moteur (le E, c'est coupleux, doux et vivant) pour ce type de voiture... :)
Bravo Ced!
En espérant la voir en 2009...
l'histoire de l'achat avec en parallèle l'article complet de ta belle dans un magazine!!

Couleur peu fréquente, configuration targa hyper agréable pour les promenades "dynamiques" et sans doute le meilleur choix de moteur (le E, c'est coupleux, doux et vivant) pour ce type de voiture... :)
Bravo Ced!

En espérant la voir en 2009...
