Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
5 messages
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à tous,

lorsque je démarre ma voiture, la pression d'huile est toujours à environ 4.5 bars, même au ralenti.
Au fur et à mesure que la voiture chauffe, la pression diminue et se stabilise à 2.5 bars environ au ralenti.

Ma question est:
est-ce normal d'avoir une pression d'huile de 4.5bar quand la voiture est froide?

Merci d'avance de vos réponse et de votre aide.

Bertrand.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour moi c'est le cas aussi, et je pense que c'est normal :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jerome86
Pour moi c'est le cas aussi, et je pense que c'est normal :question:
Ok merci jerome86.

Des experts vont peut-être nous répondre...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La pression c'est la mesure de l'effort qu'il faut fournir pour faire passer l'huile dans le tuyau.
Les 2 paramètres principaux qui agissent sur cet effort sont le frottement entre le tuyau et l'huile et les pertes de charge.
le frottement dépend de l'état de surface des tuyaux (qui est intrinsèque au moteur) et à la viscosité (qui diminue avec la température - plus c'est chaud moins ça frotte).
les pertes de charge augmentent avec la vitesse de circulation (la vitesse de la pompe et donc du fluide est proportionnelle à la vitesse moteur - plus ça va vite, plus les pertes sont importantes)

[Édite le 19-12-2008 par manu928]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : manu928
La pression c'est la mesure de l'effort qu'il faut fournir pour faire passer l'huile dans le tuyau.
Les 2 paramètres principaux qui agissent sur cet effort sont le frottement entre le tuyau et l'huile et les pertes de charge.
le frottement dépend de l'état de surface des tuyaux (qui est intrinsèque au moteur) et à la viscosité (qui diminue avec la température).
les pertes de charge augmentent avec la vitesse de circulation.
merci pour cette explication scientifique manu928.
En quelques mots plus clairs, est-ce que tu peux me dire si c'est normal d'avoir une pressoin de 4.5 bars (ou 5 bars) à froid et de 2.5 bars à chaud. Est-ce que c'est normal d'avoir une différence de pression entre un moteur chaud est froid?

Bertrand.

[Édite le 19-12-2008 par Pouymayou]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tout à fait normal !!!
Répondre
5 messages