Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

je viens de me rendre compte que mon NOM de Famille est mal orthographié sur la carte grise de ma 3.2L...

Est-il absolument nécessaire de le faire corriger?
Dois-je de nouveau payer une nouvelle carte grise si jamais je fais faire la correction?
Quels sont les risques si jamais je subis un contrôle?

Merci de votre d'aide.

Bertrand.

[Édite le 17-12-2008 par Pouymayou]

[Édite le 17-12-2008 par Pouymayou]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oh quel dommage pas de concordence avec le nom sur le permis comment vont il pouvoire enlever des points :D
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
obligatoirement modifier : OUI, car sinon tu n'es techniquement et légalement pas le propriétaire et tu es du coup en possession d'un faux

cout : gratuit mais TRES TRES compliqué, normallement on verifie sa CG le jour meme, devant le guichet

risque en cas de controle? que tu sois amendé et poursuivi... et là je ne sais pas jusqu'ou ca peut aller... ARMA devrait le savoir mieux que moi...

ta CG a été faite quand??? si c'est aujourd'hui ou hier, file vite à la préfecture !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fred91
oh quel dommage pas de concordence avec le nom sur le permis comment vont il pouvoire enlever des points :D
ce qui signifie que ce n'est pas un problème????
je n'ai vraiment pas envie de retourner à la préfecture et de perdre mon après-midi à attendre et en plus payer encore 255€ si jamais...

Donc est-ce que cela peut me poser un problème si jamais je laisse ma carte grise avec la faute d'orthographe à mon nom?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
obligatoirement modifier : OUI, car sinon tu n'es techniquement et légalement pas le propriétaire et tu es du coup en possession d'un faux

cout : gratuit mais TRES TRES compliqué, normallement on verifie sa CG le jour meme, devant le guichet

risque en cas de controle? que tu sois amendé et poursuivi... et là je ne sais pas jusqu'ou ca peut aller... ARMA devrait le savoir mieux que moi...

ta CG a été faite quand??? si c'est aujourd'hui ou hier, file vite à la préfecture !
Ma carte grise a été éditée hier après midi.
Je vais essayer d'y aller demain matin à l'ouverture pour modifier mon document.

Merci de tes réponses.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
faut toujours verifié, quand j'ai refait mon permis ,le permis moto avait disparu :o
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
ca devrait aller si tu y vas demain... mais normallement tu dois verifier sur le champ quand tu recois ta CG ! bonne chance pour la galère... tiens nous vite au jus...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
puymayou

bonsoir je suis ok avec le glorieux Ge D:thumbup: (bonsoir l'ingénieux gedeon25)
une cg se controle au guichet en payant!!
comme tout papier officiel!! on ne le repetera jamais assez!!
zut alors :D

ps cela me fait penser à notre dernier voyage au canada avec passeport biométrique ........sauf que sur celui de madame, NOM de jeune fille( ah les c ..ns de la prefec du 93) je te dis pas pour le retour!!!!! police et repolice et avion presque loupé obligés de passer en urgence par l'embassade!! heureusement que l'on était arrivés trés en avance à montréal et l'avion a été quelques minutes retardé

desormais on réserve au nom de mr et au nom de mademoiselle:D (çà me fait suer de dépenser des sous encore pour le refaire faire!)

sophie tu y penses pour 2009 lorsqu'on sortira de l'europe :D

bonne soirée francois
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
déjà eu un soucis de ce genre avec une sous prefecture, conclusion du tocard au guichet: c'etait de ma faute à moi:o

gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
Message original : yanns
déjà eu un soucis de ce genre avec une sous prefecture, conclusion du tocard au guichet: c'etait de ma faute à moi:o
ben voilà... :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai aussi eu ce probleme dans le 92, ou il a fallu editer 3 cartes avant que ce soit correct.

Il n'y a pas de raison de payer pour une correction (enfin la raison atteint vite ses limites ds une pref). La nouvelle CG porte mention de l 'ancienne immat, une photocopie de ton ancienne CG te sera d'un grand secours (garde d ailleurs une copie supplementaire).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

me voici avec une carte grise CORRECTE!!!

Je suis allé ce matin à la préfecture (à l'ouverture) et en 30min j'ai pu obtenir ma nouvelle carte grise avec mon nom de Famille bien ORTHOGRAPHIé.

Ce fut plus simple que prévu.

Merci de vos conseils et très bientôt pour de nouvelles questions.

Bertrand.
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Cool :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
enfin propriétaire legale:thumbup:
Répondre
13 messages