Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
6 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour.
Je viens d'acquerir une 911 1970 2.2 e partièllement restaurée : la commande de boîte est très dure, la seconde est particulièrement difficile à trouver surtout en rétrogradage, cela est-il lié à un niveau ou la qualité d'huile, est-ce plus sérieux ? Merci de votre aide pour un nouveau dans le monde des 911, très motivé mais ayant beaucoup à apprendre...

[Édite le 7-1-2009 par jeffke]
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Il y a des bagues et des articulations sur la tringlerie, sous le levier et sous la trappe juste au pied des sièges arrière.

Leur état et leur bon réglage sont indispensables à un fonctionnement correct, c'est la première chose à voir
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

La commande d'embrayage est dure ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : elroytherott

La commande d'embrayage est dure ??
Bonsoir,

oui, en effet la pédale d'embrayage est dure, l'ancien propriétaire vient de m'assurer que le cable avait été resseré recemment (moins de 2 ans).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

J'ai trouvé ça dans le fameux "Démontage du FLAT 6":

"Lorsqu'une pédale d'embrayage est dure, bien souvent il faut incriminer l'axe de commande. Sortir la goupille de la fourchette et déposer celle ci. Après un nettoyage et un graissage, procéder à son remontage."

Si ça peut aider !!!!

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : elroytherott

J'ai trouvé ça dans le fameux "Démontage du FLAT 6":

"Lorsqu'une pédale d'embrayage est dure, bien souvent il faut incriminer l'axe de commande. Sortir la goupille de la fourchette et déposer celle ci. Après un nettoyage et un graissage, procéder à son remontage."

Si ça peut aider !!!!
Bonsoir, merci du tuyau, je vais regarder...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello !

En fait, c'est plutôt moi qui avais besoin de me faire à cette commande de boite, plus facile à présent !
Répondre
6 messages