Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
7 messages
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Suite à une énorme fuite d'huile, j'ai fait refaire toute l'étanchéité du moteur de ma 3,2L.

La réfection étant terminée, je souhaiterais savoir s'il y a une phase de rodage à faire. Si oui, pendant combien de temps?

La semaine prochaine je vais faire Hambourg - Toulouse (1600km) et je ne veux pas prendre de risque d'abîmer mon nouveau moteur qui ne perd plus une goûte d'huile!!!

Merci d'avance de vos réponses.

Bertrand.
Membre cotisant n°1689
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Salut Pouymayou,

Normalement sur une intervention moteur ne concernant que l'étanchéité externe, il n'y a pas de remplacement des segments, donc pas de rôdage nécessaire

Le garagiste qui t'a fait l'intervention devrai être en mesure de te confirmer ceci

Bonne route !

A++

Stef
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
dans tous les cas, une montée en temperature du moteur progressive est recommandée durant les 3000 premiers km...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca tombe bien, c'est presque l'aller retour.:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui mais je compte laisser ma 3,2L à toulouse et en profiter pendant mes vacanes dans le sud de la france.
Je travaille en allemagne.

En tout cas il me tarde de faire ce trajet Hambourg - Toulouse.:)
ea
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
dans tous les cas, une montée en temperature du moteur progressive est recommandée durant les 3000 premiers km...
Et même après les 3000 premiers km d'ailleurs
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
evite de garder pendant de trop longues distances ton moteur au meme regime (ie trajets autoroute).

L'ideal etant de faire varier les régimes moteurs tout en etant raisonnable et ne pas dépasser 2500 tr/min les 500 premiers km, puis progressivement augmenter (en veillant a avoir le moteur bien chaud)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : deterred
evite de garder pendant de trop longues distances ton moteur au meme regime (ie trajets autoroute).

L'ideal etant de faire varier les régimes moteurs tout en etant raisonnable et ne pas dépasser 2500 tr/min les 500 premiers km, puis progressivement augmenter (en veillant a avoir le moteur bien chaud)
Bonjour Deterred,

j'ai fait mon trajet Hambourg - Toulouse (1600km) sans aucun problème.
Cependant j'ai fait mon trajet sans avoir lu ton conseil de ne pas dépasser les 2500km durant les 500km premiers kilomètres et d'éviter les trajets autoroutiers.

Je n'ai fait que de l'autoroute, et je n'ai jamais dépassé les 3600trs/min.
J'ai consommé 9.4L au 100km.

Est-ce que tu crois que mon moteur s'est abîmé à cette vitesse?

Il faut que tu saches que toute l'étanchéité du moteur a été refaite + goujons. Les pistons, coussinets, segments, bielle et tout le reste sont encore d'origine.

J'espère ne pas avoir fait une bêtise...

Dans tout les cas mon trajet de 1600km était super!!! et j'ai vraiment été surpris par la consommation: que 9.4L!!!

J'ai passé le contrôle technique français: ZERO défaut!!!
Ma 3.2L est maintenant FRANCAISE

Merci d'avance de ta réponse.

Bertrand.
Répondre
7 messages