Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonjour à tous,
Suite à une énorme fuite d'huile, j'ai fait refaire toute l'étanchéité du moteur de ma 3,2L.
La réfection étant terminée, je souhaiterais savoir s'il y a une phase de rodage à faire. Si oui, pendant combien de temps?
La semaine prochaine je vais faire Hambourg - Toulouse (1600km) et je ne veux pas prendre de risque d'abîmer mon nouveau moteur qui ne perd plus une goûte d'huile!!!
Merci d'avance de vos réponses.
Bertrand.
Suite à une énorme fuite d'huile, j'ai fait refaire toute l'étanchéité du moteur de ma 3,2L.
La réfection étant terminée, je souhaiterais savoir s'il y a une phase de rodage à faire. Si oui, pendant combien de temps?
La semaine prochaine je vais faire Hambourg - Toulouse (1600km) et je ne veux pas prendre de risque d'abîmer mon nouveau moteur qui ne perd plus une goûte d'huile!!!
Merci d'avance de vos réponses.
Bertrand.
Salut Pouymayou,
Normalement sur une intervention moteur ne concernant que l'étanchéité externe, il n'y a pas de remplacement des segments, donc pas de rôdage nécessaire
Le garagiste qui t'a fait l'intervention devrai être en mesure de te confirmer ceci
Bonne route !
A++
Stef
Normalement sur une intervention moteur ne concernant que l'étanchéité externe, il n'y a pas de remplacement des segments, donc pas de rôdage nécessaire
Le garagiste qui t'a fait l'intervention devrai être en mesure de te confirmer ceci
Bonne route !
A++
Stef
evite de garder pendant de trop longues distances ton moteur au meme regime (ie trajets autoroute).
L'ideal etant de faire varier les régimes moteurs tout en etant raisonnable et ne pas dépasser 2500 tr/min les 500 premiers km, puis progressivement augmenter (en veillant a avoir le moteur bien chaud)
L'ideal etant de faire varier les régimes moteurs tout en etant raisonnable et ne pas dépasser 2500 tr/min les 500 premiers km, puis progressivement augmenter (en veillant a avoir le moteur bien chaud)
Message original : deterred
evite de garder pendant de trop longues distances ton moteur au meme regime (ie trajets autoroute).
j'ai fait mon trajet Hambourg - Toulouse (1600km) sans aucun problème.
Cependant j'ai fait mon trajet sans avoir lu ton conseil de ne pas dépasser les 2500km durant les 500km premiers kilomètres et d'éviter les trajets autoroutiers.
Je n'ai fait que de l'autoroute, et je n'ai jamais dépassé les 3600trs/min.
J'ai consommé 9.4L au 100km.
Est-ce que tu crois que mon moteur s'est abîmé à cette vitesse?
Il faut que tu saches que toute l'étanchéité du moteur a été refaite + goujons. Les pistons, coussinets, segments, bielle et tout le reste sont encore d'origine.
J'espère ne pas avoir fait une bêtise...
Dans tout les cas mon trajet de 1600km était super!!! et j'ai vraiment été surpris par la consommation: que 9.4L!!!
J'ai passé le contrôle technique français: ZERO défaut!!!
Ma 3.2L est maintenant FRANCAISE
Merci d'avance de ta réponse.
Bertrand.