Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
17 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai amené ma 964 C4 de 1990 chez Miramond Dan Auto pour le révision des 20 000 kms. J'habite en Belgique et j'ai donc fait sans aucun soucis environ 300 kms. Ils font la révision et me dise que tout est ok.

Comme je vend le véhicule, ils se proposent de l'emmener pour moi au contrôle technique. Je suis au garage aujourd'hui avec l'acheteur quand le responsable de l'atelier part avec la voiture pour le contrôle, aucun problème. Coup de fil 1 heure plus tard pour m'informer que la voiture ne veut pas monter sur le banc pour contrôler le train arrière. Perte totale de motricité à l'arrière quand on le sollicite avec un bruit bizarre venant de la boite.

Il revient par la route au garage sans soucis !!!

Ils me disent qu'il va falloir tout démonter et qu'il y en a minimum pour 3000 € !!!!

J'ai roulé sur la neige il y a 15 jours et j'ai du passer en 50/50 sur 1 km. Est ce que cela peut avoir une incidence ???

Es-ce grave docteur ????

Quelqu'un à t-il deja rencontré ce genre de problème ?????
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pourtant Miramon Dan c'est serieux je crois bien
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : philippe911
Ben...
La 964 que j'ai acheté a eu sa dernière rev. là bas (facture). L'a fallu faire un peu de ménage car y avait des trucs pas clairs genre salade de relais, ralenti instable etc...
Okay faut pas généraliser :o.

[Edite le 3-12-2008 par lululabricole]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lululabricole
Message original : philippe911
Ben...
La 964 que j'ai acheté a eu sa dernière rev. là bas (facture). L'a fallu faire un peu de ménage car y avait des trucs pas clairs genre salade de relais, ralenti instable etc...
Okay faut pas généraliser :o.

[Edite le 3-12-2008 par lululabricole]
bon...alors peut etre que sa se degrade dommage.....
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Ouais... Ca pue la boulette ce post...
L'auto qui roule jusqu'au CT et qui revient morte... C'est plutot suspect... Le differentiel central se teste sur route quand on a l'habitude.

Pour le km que tu as fais pont verrouillé, aucun soucis, c'est etudié pour, et si tu roules vite il va automatiquement se déconnecter.
A ta place :
1) je demande a miramon qui est le centre CT
2) je me renseigne sur leu possibilité de passage de 4x4 permanent
3)selon la reponse au point 2, courrier AR.

Si le dif est HS, 3000 euros c'est leger comme budget...

Tiens nous au courant et sois ferme, commence meme par un coup de fil ce matin au garage en plantant le décor!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis du même avis que Gédéon. Ca sent la grosse connerie, tout ça...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ses infos les gars, je vais tout de suite retourné chez Miramond pour faire le point. Le centre de controle technique est au niveau de la place de la vache noire à Montrouge. Ils amenent toutes leur voitures là, donc ils doivent connaitre et avoir l'habitude des 4x4 !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Maintenant les CT qui ne prennent pas les 4WD ont même souvent des pannonceaux "si votre auto est un 4x4 merci d enous le signaler" !
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est quand même étonnant cette histoire ! Miramond n'aurait pas emmené la voiture dans ce CT s'il n'était pas équipé pour les 4x4... !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Jean92
C'est quand même étonnant cette histoire ! Miramond n'aurait pas emmené la voiture dans ce CT s'il n'était pas équipé pour les 4x4... !!
Ce CT est très certainement équipé pour les 4x4 (des faux-rouleaux suffisent) mais le contrôleur n'a peut-être pas vérifié qu'il s'agissait d'une 4 roues motrices.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je reviens de chez Miramond. Deja ils vont au meme centre de controle technique depuis plusieurs années et on deja controlé plus de 300 911 2 ou 4 roues motrice.

J'ai fait un tour avec le véhicule et le chef d'atelier ( Daniel ), aucun soucis sur la route, les 4 roues font leur travail. Par contre dès que on demande un effort sur le train arrière ( voiture à l'arret, braquée à fond à gauche sur un rue en cote ) et qu'on demarre, on entend un claquement de l'arrière !!!!! la même chose en marche arrière !
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
pour voir si le dif central est HS, tu te mets en ligne droite, tu démarres très cool en premiere, tu passes la seconde et la tu acceleres à fond... si le dif est HS tu vas avoir des accoups et le témoin de verrouillage qui va clignoter...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
surtout que si le contrôleur ne voit pas souvent des carrera 4, il a du la mettre comme il a l'habitude...

ça sent tres mauvais, et ça va coûter bonbon...

100% d'accord avec Gedeon, a une certaine vitesse le diff se debloque, et donc aucun risque de tout casser...

aussi, une autre piste, le contrôleur a peu etre été faire un tour et a un peu appuyé --> volant moteur bimasse cassé, est-ce que l'embrayage patine? si pas le cas, pas de PB de volant moteur
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est pas le controle, ils ont l'habitude d'apres Miramond. Ils sont dessus là . Je vous tiens au courant !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Enfin c'est pas le CT, c'est pas le CT... Si le responsable du test ce jour là a zappé que c'était une transmission intégrale, que le Centre soit équipé ou non, qu'ils en ai passé 300 ou 2 ça change rien au fait que l'op. a pû entrainer des dommages.... Quand j'ai passé ma C4, c'est la première question que m'a posé le controleur 2x4 ou 4x4. Aussitôt il a sorti les rouleaux libres pour un CT en bonne et dûe forme....
De plus t'amène ton auto pour un rév., elle en revient avec un nouveau pb...HASARD!

[Edite le 5-12-2008 par lululabricole]
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
Message original : lululabricole
Enfin c'est pas le CT, c'est pas le CT... Si le responsable du test ce jour là a zappé que c'était une transmission intégrale, que le Centre soit équipé ou non, qu'ils en ai passé 300 ou 2 ça change rien au fait que l'op. a pû entrainer des dommages.... Quand j'ai passé ma C4, c'est la première question que m'a posé le controleur 2x4 ou 4x4. Aussitôt il a sorti les rouleaux libres pour un CT en bonne et dûe forme....
De plus t'amène ton auto pour un rév., elle en revient avec un nouveau pb...HASARD!

[Edite le 5-12-2008 par lululabricole]
+1 !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
de toutes facons si tu as amene ta voiture au garage pour un ct et que le garage te rend ta voiture en mauvais etat c est le garage qui est responsable puisque c est lui qui avait la garde de ta voiture . Au passage le garage te facture un passage au ct donc sa responsabilite en tant que pro est engagée tant qu il a la garde de ta voiture.A ta place j enverrai un courrier au garage en lui disant que tu as apporte ta voiture en bon etat le X et que quand tu l as récupérée le X elle ne l était plus, peu importe si le ct a fait une erreur ou non. Met en cause le garage avec eventuellement une expertise de la voiture et laisse le garage se debrouiller avec le ct si il y a une erreur qui a ete faite.Pour info le garage a qui tu deposes une voiture a une obligation de resultat meme si ça ne leur plait pas
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : steph_964_C4
J'ai amené ma 964 C4 de 1990 chez Miramond Dan Auto pour le révision des 20 000 kms. J'habite en Belgique et j'ai donc fait sans aucun soucis environ 300 kms. Ils font la révision et me dise que tout est ok.

Comme je vend le véhicule, ils se proposent de l'emmener pour moi au contrôle technique. Je suis au garage aujourd'hui avec l'acheteur quand le responsable de l'atelier part avec la voiture pour le contrôle, aucun problème. Coup de fil 1 heure plus tard pour m'informer que la voiture ne veut pas monter sur le banc pour contrôler le train arrière. Perte totale de motricité à l'arrière quand on le sollicite avec un bruit bizarre venant de la boite.

Il revient par la route au garage sans soucis !!!

Ils me disent qu'il va falloir tout démonter et qu'il y en a minimum pour 3000 € !!!!

J'ai roulé sur la neige il y a 15 jours et j'ai du passer en 50/50 sur 1 km. Est ce que cela peut avoir une incidence ???

Es-ce grave docteur ????

Quelqu'un à t-il deja rencontré ce genre de problème ?????
des news??
Répondre
17 messages