Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
27 messages
1 2
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lorsque j'ai acheté ma voiture le carnet portait trace d'un changement du moteur à 50000 km au CP de Leipzig avant que la voiture n'arrive en france un peu plus tard.

Pensez vous que j'ai une chance d'obtenir un document du CP confirmant le changement du moteur voire mieux, une copie de la facture de l'époque ou un doc récapitulant les travaux effectués ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
y a pas de raison, une demande via l'ancien proprio est possible?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non, car l'ancien propriétaire n'est pas celui qui possédait la voiture lorsque le moteur a été changé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En général il ne les donnent pas sans l'accord de l'ancien proprio, ce qui est logique.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir , je re confirme. De plus ils ne donnent pas le nom de l'ancien propriètaire.

donc pas moyen d'obtenir l'accord écrit . Les factures sont sûrement secret défense .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bah la facture à la rigueur je m'en tape, je ne cherche pas à savoir combien ca a couté mais ce qui a été réalisé comme travaux même si c'est écrit échange standard sur le carnet.

J'aimerai au moins une confirmation.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : arma
bah la facture à la rigueur je m'en tape, je ne cherche pas à savoir combien ca a couté mais ce qui a été réalisé comme travaux même si c'est écrit échange standard sur le carnet.

J'aimerai au moins une confirmation.
tu dois pouvoir demander une attestation du CP confirmant le changement du bouilleur;)
Mais si c'est mentionné sur le carnet avec tampon officiel du CP cela devrait suffire;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oublie;) déjà en France c'est rare alors la bas;)

Enfin de toute façon qui ne tente rien n'a rien donc essaie;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il a combien de km ton box ?:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
115000
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

Je suis dans le mêle cas. Sur ma 996 - 3?6L - le moteur a été changé 6 mois avant que je l'achète (63 000 Kms), en échange standard sous garantie Porsche. Pas moyen d'obtenir de facture de la concession et l'ancien proprio ne l'a jamais eue.
A part le tampon sur le carnet d'entretien, rien, nada :o

Par contre ma concession actuelle, voit bien dans leur système que le moteur a été changé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca fait que le moteur aurait que 65000 bornes je comprends que tu veuilles être sûr :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Jepasse

Par contre ma concession actuelle, voit bien dans leur système que le moteur a été changé

Ben au pire tu vas dans n'importe quel CP et tu demande qu'ils t'impriment la preuve comme quoi le moteur a été changé et roule ma poule...:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si tu peux expliquer ta remarque qui n'a ni queue ni tête :)

Je souhaite juste avoir un dossier complet
Membre cotisant n°898
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : arma
si tu peux expliquer ta remarque qui n'a ni queue ni tête :)

Je souhaite juste avoir un dossier complet
Le seul moyen (qui fonctionne... ) c'est de faire une révision chez eux.... ;) çà peut paraitre comique... mais c'est comme çà que je viens de faire pour mon auto. C'était une première main. Toujours suivi dans la même concession... J'y suis allé, révision.. et ils n'ont pas eu de mal à retrouver l'auto dans leur ordi... du coup ... toutes les factures gentillement ressorties depuis 1993... çà en fait un paquet :D

Donc si tu veux vraiment ta facture... tu sais ce qu'il faut faire... aller à Leipzig :D

[Edite le 4-12-2008 par LIBREMAX]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour arma

mon ancienne 997s a eté achetée dans le CP du 91

sur place j'ai voulu simplement constituer l'historique pour ma simple information! des 43000 km

réponse : MONSIEUR, votre véhicule est garanti par porsche , un point c'est tout... allez circulez il n'y a rien à voir:thumbdown:

voilà la réponse pour un de leurs clients........................depuis j'ai pris une 997C4 dans un autre endroit! avec très peu de km .

francois
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut,

Lorsque JIP possedait ma 993, avant de la ceder à Gawin, il a obtenu en allemagne, plusieurs factures jointes au dossier, mais dont le nom de l'ancien proprio est surligné de noir, donc illisible.:thumbup:

A voir avec lui comment il a procédé ; mais je crois que cela a été fastidieux. :(
Membre cotisant n°898
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : climchaud
bonjour arma

mon ancienne 997s a eté achetée dans le CP du 91

sur place j'ai voulu simplement constituer l'historique pour ma simple information! des 43000 km

réponse : MONSIEUR, votre véhicule est garanti par porsche , un point c'est tout... allez circulez il n'y a rien à voir:thumbdown:

voilà la réponse pour un de leurs clients........................depuis j'ai pris une 997C4 dans un autre endroit! avec très peu de km .

francois
Ben ils sont vraiment stupide au CP 91....:mad:
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : H2Olivier
Si le changement de moteur a été fait sous garantie, aucune facture n'a jamais été émise.
c'est pourtant vrai
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pascalf771
Message original : H2Olivier
Si le changement de moteur a été fait sous garantie, aucune facture n'a jamais été émise.
c'est pourtant vrai

Je confirme.
Opération sous garantie = 0 facture

Le changement de moteur est indiqué sur le carnet d'entretien, donc non problemo ;)
Répondre
27 messages
1 2