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Message original : SCisterique
Il me compte 72 heures de main d'oeuvre, alors même que certains me parlent de 50 heures maxi ...
Message original : jhub
Sans aller dans une réfection totale comme te le propose tout le monde ici, j'aurai tendance à ne pas tout faire, mais seulement ce qui est utile. Pour ça, il faut avoir 100% confiance dans la personne qui va bosser sur ton moteur.
A mon avis, un contrôle des jeux de ton embiellage déterminera si tu dois changer les coussinets, une fumée bleue au démarrage habituellement t'indiquera s'il faut changer tes joints de queue de soupape, une mesure du jeu de tes guides te dira s'il faut les changer, etc...
Message original : jmcab83
perso lorsque j'ai acheté mon cab le garagiste a refait les goujons qui étaient cassés sans toucher au bas moteur.
J'ai juste fournis les segments et l'embrayage et il n'a pas touché au reste (sauf les joints)
J'ai utilisé titine 5 ans sans problème (env 35000 KM, elle en a 185000 aujourd'hui) puis l'été dernier (2007) un soucis de piston (cassé), du coup j'ai tout refait (moi-même) jusqu'au coussinets de bielles.