Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - VENDUE***Ma 3.2 veut changer d'air***VENDUE

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=76852

Page 1 sur 1
VENDUE***Ma 3.2 veut changer d'air***VENDUE - par filk
Posté : 21 nov. 2008, 00:35
Bonsoir au club, à toutes et à tous,

Je tenais à vous informer que j'ai placé une de mes autos sur ebay sous la référence 220315885359.

Echange possible contre Porsche 908 ou 917 (je plaisante)

Merci pour votre attention (commentaires bienvenus), et au plaisir.



[Edite le 20-11-2008 par filk]

[Édite le 2-1-2009 par Filiane]
- par Franck21000
Posté : 21 nov. 2008, 11:01
Pourquoi ne la mets tu pas en vente ici ??
- par Philen24T
Posté : 21 nov. 2008, 11:12
Bonjour,

même si vente sous ebay, la règle du forum veut qu'un prix de vente soit obligatoirement indiqué. Merci de compléter;)

Et bonne vente;)
- par hervé44
Posté : 21 nov. 2008, 11:43
Message original : Franck21000
Pourquoi ne la mets tu pas en vente ici ??
Je ne peux pas répondre pour lui mais j'ai ma petite idée : annonces souvent pourries par des commentaires "indélicats":D, ça donne pas envie!;)
- par Oggy
Posté : 21 nov. 2008, 11:47
20500 euros

Bonsoir, j'ai fait l'acquisition de cette 911 il y a peu de temps. Je n'en ai maintenant plus usage, ayant quasi-achevé la restauration d'une autre 911 (cabriolet celle-ci).
Cette 911 blanche intérieur cuir bleu nuit est en très bon état. Elle n'a été immatriculée qu'en 1989 car il s'agissait du modèle d'exposition de la concession Porsche à Tokyo entre 1984 et 1989, année d'apparition de la Porsche '964'.
L'auto a été importée récemment en France. Il s'agit d'un modèle standard allemand (moteur non catalysé). L'auto est dotée de l'aileron Porsche et des jantes Fuchs d'origine, larges, peintes, et en 16 pouces (option d'époque). L'auto est équipée d'amortisseurs Bilstein.

Qualités :
- La climatisation a été reconditionnée cette année (remplacement du compresseur, du déshydrateur, fluide conforme)
- Les capteurs moteur défaillants et la batterie ont été remplacés cette année
- L'auto est désormais parfaitement fiable et performante
- L'auto n'a subi aucune préparation particulière. Seul le bouclier avant (style '934') la rend différente du modèle d'origine
- La voiture est raide, basse et très stable
- La voiture est légère et performante: le modèle 1984 ne pesant que 1160kg (premier modèle équipé du moteur 3.2 litres, 0-100 km/h en 6.4s, avant 'embourgeoisement' des années 1986 à 1989 )
- Le contrôle technique d'avril n'a révélé aucun point particulier; pneus neufs* et contrôle technique sont programmés pour la vente
- Le moteur, sobre, propre et silencieux, sans fuite, tourne comme une horloge - L'auto dort à l'abri des intempéries et agressions extérieures
- Le professionnel qui suit mon auto peut être interrogé et donner son avis

Défauts :
- Quelques éclats de peinture (à reprendre sans difficulté, ne nécessite pas de voile complet) : pieds de gouttière, jantes sous têtes de goujons, bas de bouclier avant. Par ailleurs, brillant et profondeur sont intacts
- Boîte de vitesses assez ferme (boîte type '915' cinq vitesses)
- Feux antibrouillards à rebrancher, autoradio CD 'bon marché'

Les factures sont disponibles, un carnet vierge est remis à l'acquéreur, l'origine tamponné ayant été égaré lors de l'importation

Vos questions et visites sont les bienvenues.
Conditions de vente : Tous modes de paiement acceptés. Remise des clefs à l'encaissement. Livraison France 250€ possible. - Merci de votre compréhension.
* le choix des pneus neufs pourra être discuté avec l'acquéreur

Image
- par filk
Posté : 21 nov. 2008, 12:16
Merci Oggy, merci à tous de votre soutien. Il n'y a pas urgence, c'est pour alléger mon parc de véhicules allemands que ma femme trouve encombrant ;)
- par climchaud
Posté : 21 nov. 2008, 12:51
mille excuses filk

mais si tu commences par ta porsche:(?
francois
- par remchou
Posté : 21 nov. 2008, 12:57
Message original : climchaud
mille excuses filk

mais si tu commences par ta porsche:(?
francois
il en a 3 ;)
- par francksc83
Posté : 21 nov. 2008, 13:13
c'est une très belle voiture


Image

Image

Image

Image

Image
- par nono
Posté : 21 nov. 2008, 13:14
Elles datent un peu tes photos :D
- par francksc83
Posté : 21 nov. 2008, 13:21
celles ci sont de Février 2008


Image


Image
- par nono
Posté : 21 nov. 2008, 13:33
C'est bien ce que je dis :D
- par francksc83
Posté : 21 nov. 2008, 13:35
elles datent surtout de l'époque où la voiture rodait en Moselle, dans mon coin :D
- par filk
Posté : 21 nov. 2008, 13:37
merci franck, (une connaissance de dominique c. ?)

depuis que j'ai l'auto, le bas du bouclier avant a été découpé afin de 'passer partout' (à dire vrai celà ne passait nulle part) et de rééquilibrer l'auto avant/arrière (la direction trop haute était instable et ferme) . La clim a été refaite, les pneus ont été un peu plus usés !

A+

(au fait, pour l'échange avec une 908, personne ? :D)

[Edite le 21-11-2008 par filk]
- par francksc83
Posté : 21 nov. 2008, 13:39
je connais effectivement Dominique ;)
- par hermios
Posté : 21 nov. 2008, 14:30
je ne suis pas fan de l'avant. Et-ce que ça ne déséquilibre pas le véhicule à haute vitesse?
Combien de kms a-t-elle?
- par filk
Posté : 21 nov. 2008, 15:29
Bonjour,

L'avant était visuellement très lourd et 'déséquilibrant' mais il a été découpé. La photo "contractuelle" est celle ci :

Image

Quant au kilométrage, comment le garantir après 25 ans de vie ?
Ce que je peux dire c'est qu'elle n'a guère roulé pendant qu'elle était exposée dans le hall Porsche au Japon (5 ans), et sans doute peu sur les routes japonaises (>15 ans). Je vais relire mon dossier de factures et faire un point là dessus
Le moteur-lui, est très propre et ne fuit, ne suinte, ne consomme pas d'huile. Les trains n'ont pas de jeu. Aucune corrosion de caisse, le volant, la sellerie et les commandes ne présentent pas de trace d'usure marquée. La mécanique est réellement silencieuce (certains n'aimeront pas ! mais on peut discuter de l'installation des beaux 'bypass' + pot inox que j'ai déposés de mon cabriolet). La boîte 915 est silencieuse mais dure (un réglage?). Je vais passer d'autres photos aussi. Merci
- par hervé44
Posté : 21 nov. 2008, 15:53
Message original : filk
(au fait, pour l'échange avec une 908, personne ? :D)

[Edite le 21-11-2008 par filk]
Si!:)







Au fait, la 908, tu la préfères au 1/43° ou au 1/18°?:D :D
;)
- par filk
Posté : 21 nov. 2008, 16:52
Message original : hervé44
Message original : filk
(au fait, pour l'échange avec une 908, personne ? :D)

[Edite le 21-11-2008 par filk]
Si!:)

Au fait, la 908, tu la préfères au 1/43° ou au 1/18°?:D :D
;)
:D pas moins de 42/43ème :D, la 908 étant déjà une très petite barquette !
et je donne un 'tour de cou' porte carte '911net' en sus

[Edite le 21-11-2008 par filk]

[Edite le 21-11-2008 par filk]
- par hervé44
Posté : 21 nov. 2008, 16:56
Vu l'échelle demandée, je passe la main!:D ;)
- par filk
Posté : 22 nov. 2008, 18:39
Message original : Oggy
20500 euros

Bonsoir, j'ai fait l'acquisition de cette 911 il y a peu de temps. Je n'en ai maintenant plus usage, ayant quasi-achevé la restauration d'une autre 911 (cabriolet celle-ci).
Cette 911 blanche intérieur cuir bleu nuit est en très bon état. Elle n'a été immatriculée qu'en 1989 car il s'agissait du modèle d'exposition de la concession Porsche à Tokyo entre 1984 et 1989, année d'apparition de la Porsche '964'.
L'auto a été importée récemment en France. Il s'agit d'un modèle standard allemand (moteur non catalysé). L'auto est dotée de l'aileron Porsche et des jantes Fuchs d'origine, larges, peintes, et en 16 pouces (option d'époque). L'auto est équipée d'amortisseurs Bilstein.

Qualités :
- La climatisation a été reconditionnée cette année (remplacement du compresseur, du déshydrateur, fluide conforme)
- Les capteurs moteur défaillants et la batterie ont été remplacés cette année
- L'auto est désormais parfaitement fiable et performante
- L'auto n'a subi aucune préparation particulière. Seul le bouclier avant (style '934') la rend différente du modèle d'origine
- La voiture est raide, basse et très stable
- La voiture est légère et performante: le modèle 1984 ne pesant que 1160kg (premier modèle équipé du moteur 3.2 litres, 0-100 km/h en 6.4s, avant 'embourgeoisement' des années 1986 à 1989 )
- Le contrôle technique d'avril n'a révélé aucun point particulier; pneus neufs* et contrôle technique sont programmés pour la vente
- Le moteur, sobre, propre et silencieux, sans fuite, tourne comme une horloge - L'auto dort à l'abri des intempéries et agressions extérieures
- Le professionnel qui suit mon auto peut être interrogé et donner son avis

Défauts :
- Quelques éclats de peinture (à reprendre sans difficulté, ne nécessite pas de voile complet) : pieds de gouttière, jantes sous têtes de goujons, bas de bouclier avant. Par ailleurs, brillant et profondeur sont intacts
- Boîte de vitesses assez ferme (boîte type '915' cinq vitesses)
- Feux antibrouillards à rebrancher, autoradio CD 'bon marché'

Peu de factures disponibles, un carnet vierge est remis à l'acquéreur, l'origine tamponné ayant été égaré lors de l'importation

Vos questions et visites sont les bienvenues.
Conditions de vente : Tous modes de paiement acceptés. Remise des clefs à l'encaissement. Livraison France 250€ possible. - Merci de votre compréhension.
* le choix des pneus neufs pourra être discuté avec l'acquéreur

Image
- par filk
Posté : 22 nov. 2008, 18:41
Message original : nono
C'est bien ce que je dis :D
oui nono, elle a perdu du poids depuis !
- par Raphael25
Posté : 22 nov. 2008, 18:47
très jolie voiture félicitation ;)
bonne vente :thumbup:
- par filk
Posté : 22 nov. 2008, 22:25
Message original : RMinvest
très jolie voiture félicitation ;)
bonne vente :thumbup:
merci,

vu que j'ai peu de factures du passé, je pense que je vais lui offrir (et donc au futur acquéreur) une révision chez Porsche; et si je ne la vends pas, je la transforme en 3.0RS ou en citrouille ;)
- par gemini
Posté : 24 nov. 2008, 23:04
du moment que t'en fais pas une mini !!!:D :D

christian
- par Rikky
Posté : 24 nov. 2008, 23:11
Salut Filk ! ;)

D'où provient ce bouclier AV ? C'est toujours très personnel, mais sur une (presque) Classic, je trouve ça un peu dommage...

Bonne vente en tout cas ! ;)
- par filk
Posté : 24 nov. 2008, 23:44
salut rikky,

j'ai acheté cette auto avec ce bouclier, j'aurai préféré l'origine aussi mais c'est ainsi.
Je pense qu'il s'agit d'un bouclier 'racing', à l'état neuf très enveloppant, ultra bas avec fond plat par dessous, fiberglass, (marque ?) mais j'ai découpé tout ça pour rendre l'auto utilisable en dehors des autobahn ! et finalement je la trouve racée avec un petit côté 934 (toutes proportions gardées, hein !)

tant mieux si la 3.2 devient "classic", j'en ai 2 :cool:
- par filk
Posté : 28 nov. 2008, 15:48
Historique : J'ai relu les documents d'importation, l'auto est restée au Japon jusqu'en janvier 2007.

Ciao ciao
- par Rikky
Posté : 28 nov. 2008, 15:55
Message original : filk
Historique : J'ai relu les documents d'importation, l'auto est restée au Japon jusqu'en janvier 2007.

Ciao ciao
C'est donc ça les yeux un peu bridés........... ;) :thumbup:
- par Drone
Posté : 29 nov. 2008, 20:17
C'est bien celle qui avait été baptisée Samba, n'est-ce pas ? Elle est belle.
Thierry
- par filk
Posté : 29 nov. 2008, 22:49
Message original : Drone
C'est bien celle qui avait été baptisée Samba, n'est-ce pas ? Elle est belle.
Thierry
je l'ignorais, mais c parfait :)
du rab de pic de l'intérieur - par filk
Posté : 03 déc. 2008, 22:43
Bonsoir,

qq élements supplémentaires pour se décider !

Image


Image

Image
inchangée - par filk
Posté : 28 déc. 2008, 00:16
Une pic de ma mécanique, pour ceux qui aiment les f6 propres :)

Image

au fait, ma 3.2 a maintenant 4 pneus P7 neufs
- par Raphael25
Posté : 28 déc. 2008, 10:48
Message original : filk
Une pic de ma mécanique, pour ceux qui aiment les f6 propres :)

Image

au fait, ma 3.2 a maintenant 4 pneus P7 neufs
bon ça y'est jsuis décidé vu qu'elle à un moulin super clean , je te la prend ! 20999€ et ne me dit pas que je négocie ça va me chauffer :D

bonne vente , très belle auto:thumbup:

à faire palir ceux qui crachent sur JLC pour l'importation;)
- par baba964cab
Posté : 28 déc. 2008, 10:59
Message original : francksc83
celles ci sont de Février 2008


Image


Image

Superbe ! ! j'adooooooore ! ! :P
vendue - par filk
Posté : 01 janv. 2009, 23:53
c fait; merci :)
- par lpsp
Posté : 02 janv. 2009, 19:08
... et c'est moi qui l'ai achetée!
Elle va rejoindre ma Renault Celtaquatre, ma bmw 325i e36 et ma yam fjr 1300!
J'en profite pour me présenter :
J'ai 45 ans, j'habite Toulouse et je travaille en Afrique.
C'est ma première Porsche, j'ai choisi la 3L2 en boîte 915 pour son côté "vintage" et robuste. Et puis je l'aime bien en blanc!
Bon week-end à tous,
LP
- par aym
Posté : 02 janv. 2009, 19:12
bienvenue.
Fait un post pour te présenter ;) et la nouvelle :)
Félicitation à lpsp - par filk
Posté : 02 janv. 2009, 20:04
Message original : lpsp
... et c'est moi qui l'ai achetée!
Elle va rejoindre ma Renault Celtaquatre, ma bmw 325i e36 et ma yam fjr 1300!
J'en profite pour me présenter :
J'ai 45 ans, j'habite Toulouse et je travaille en Afrique.
C'est ma première Porsche, j'ai choisi la 3L2 en boîte 915 pour son côté "vintage" et robuste. Et puis je l'aime bien en blanc!
Bon week-end à tous,
LP
Félicitation, bon achat !

Correctif, je m'étais trompé, la photo de ta 911 est la suivante ;)

Image[/img]

Bien cordialement. Filk, 44 ans :D
- par Golinu
Posté : 02 janv. 2009, 20:14
:o Tu l'as vendu à un type qui t'a écrit : "Bonjoure, jabite en afrique et je suis tré intérécé par votre porche. Je peu payé par Western Union ... " :D :D

Félicitation à tout les deux et bienvenu à LPSP ;)
- par filk
Posté : 02 janv. 2009, 20:25
Message original : Golinu
:o Tu l'as vendu à un type qui t'a écrit : "Bonjoure, jabite en afrique et je suis tré intérécé par votre porche. Je peu payé par Western Union ... " :D :D

Félicitation à tout les deux et bienvenu à LPSP ;)
merci Golinu :D
- par lpsp
Posté : 02 janv. 2009, 20:38
Chut.... filk ne le sait pas encore mais je vais le payer en dollars zimbabwéens!
:D
- par lpsp
Posté : 21 janv. 2009, 12:17
ça y est, j'ai pris livraison de ma 3L2 le 15 janvier.
J'ai déjà parcouru plus de mille km, c'est un régal, je suis enchanté par mon acquisition.
La voiture a subi une expertise dont j'attends le résultat, au chapître des défauts pas grand chose à dire si ce n'est un chauffage défaillant. En réalité c'est la biellette de la commande située entre les deux fauteuils qui s'était déboitée (défaut de conception).
Elle va maintenant faire un tour chez le carrossier pour reprendre les petits défauts et repeindre les jantes en noir.
Je lui ai monté un superbe volant Nardi qui lui va comme un gant et renforce son côté "ancienne".
Par contre, je reste dubitatif quant à la fiabilité des contrôles techniques... J'ai celui de filk réalisé le 9 janvier dans un centre autovision qui le contraint à une contre-visite pour "couleur de signalisation modifiée sur feux de direction ar", défaut qui n'a pas été relevé par le centre où j'ai fait faire mon expertise. Le premier contrôle fait état d'une rotule défectueuse (catchouc percé) alors qu'en fait les deux sont atteintes, enfin, les mesures de freinage sont sensiblement différentes. La dérive est de -08.0 sur le premier contrôle pour +12.5 sur le deuxième... Tout cela à une semaine d'intervalle, c'est à n'y rien comprendre!
LP
- par filk
Posté : 21 janv. 2009, 13:33
Bonjour,

Ouf, je suis tjs un peu inquiet quand je cède une auto, inquiet qu'elle ne tombe en panne dès le lendemain.
Bonne route à toi lpsp.
- par lpsp
Posté : 21 janv. 2009, 16:18
Non, rassure-toi, tout va bien, à part que j'ai mis un temps fou à comprendre comment marche ce p... de chauffage et pour m'apercevoir que le moteur tourne nettement mieux au sp98!
LP
- par filk
Posté : 21 janv. 2009, 17:30
:)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com