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Titre du sujet - Commande manuelle d'aileron

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Commande manuelle d'aileron - par centralex
Posté : 20 nov. 2008, 17:49
Bonjour à tous,

je suis le nouveau proprio de l'ancienne grenouille de NONO75. (une + grande présentation sera faite dès que j'aurais fais des photos et payé ma cotis' ;) )

Fier de ma nouvelle acquisition, j'ai présenté la belle à mes amis et famille et pour certains il fallu montrer que le fameux aileron pouvait se déployer fièrement !!! Y'en a que ça fascine ;)
Bref,
et là: :question:
comme un con: :cool: rien qui marche.

En fait après y avoir regardé de plus près, il se trouve que l'aileron se déploit et rentre normalement en mode automatique ( + 80 km/h etc...) mais pas en mode manuel SAUF, et c'est là que ça devient étrange...:question:... le matin lorsque le contact n'à pas été mis depuis plusieurs heures... Dès que le moteur est en marche, la commande manuelle ne fonctionne plus.

Donc rien de bien grave en soi (sauf peut être dans les embouteillage de l'été prochain? et encore?) mais si quelqu'un sait ce qui peut se passer ????
- par Frouzman
Posté : 20 nov. 2008, 22:43
La pire des pannes : l'aléatoire... :(


Et si tu engueulais Nono75 :question: :D
- par gedeon25
Posté : 21 nov. 2008, 09:49
Message original : Frouzman
La pire des pannes : l'aléatoire... :(


Et si tu engueulais Nono75 :question: :D
je crois que je sais ou est le problème... si vous me suppliez je vous le dis :D
- par desmogp
Posté : 21 nov. 2008, 10:48
j'avais vu ce phénomène sur une 964 (par ailleurs en mauvais état !) vue pendant mes recherches actives des derniers mois ... juste pour savoir ...
merci pour Centralex aussi !:question:
- par gedeon25
Posté : 21 nov. 2008, 14:45
faut jouer du fer à souder :D et j'adore ça !

ah la chasse aux faux contacts, j'aime, d'adore !
- par desmogp
Posté : 21 nov. 2008, 14:54
pour ma part j'ai dèja donné en début de semaine ;)
et il est où ce faux contact potentiel ... sous le siège AR ou derrière le lave glace ... je m'attends à tout !!
la curiosité n'est pas un vilain défaut :D
- par gedeon25
Posté : 21 nov. 2008, 15:07
il est dans le boitier de commande de l'aileron...
- par gedeon25
Posté : 21 nov. 2008, 16:34
Message original : Maitreyoda007
Message original : gedeon25
il est dans le boitier de commande de l'aileron...
Facile...:cool:
En même temps tu aurais dit : "il est dans le boitier de commande de l'ABS"...:o
On t'aurait difficilement cru...:D
euh... méfie toi... on parle de caisse allemande là!!!!! hein... relais de compresseur de clim couplé à l'antibrouillard arriere... tu vois le rapport toi? ;)
- par centralex
Posté : 23 nov. 2008, 11:09
Merci,
j'vais certainement jeter un oeil aujourd'hui.
De toute façon il neige alors c'est pourri pour rouler ( j'ai pu le constater hier!! :o )
- par giocare
Posté : 13 déc. 2008, 22:20
bonsoir
j'ai le même souci...
la réparation a t elle été effectuée?
merci pour ton aide
gino
- par gedeon25
Posté : 13 déc. 2008, 22:34
J'ai refais le boitier de VINC et plus de soucis.
- par centralex
Posté : 14 déc. 2008, 17:52
Non pas eu trop le temps ni les compétences ;) pour le faire seul.
Il faut que je trouve un as du fer à souder dans mon entourage :)
Ged, désolé mais je suis vraiment nul cela saute aux yeux le faux contact ou...???? Comment voir ou effectuer la réparation?
Sinon je n'ai pas non plus de "buzz" lorsque le voyant danger s'allume au tableau de bord, est e lié? ou dois-je cherher le faux contact cette fois?
Merci d'avance pour ces infos...
- par gedeon25
Posté : 14 déc. 2008, 19:06
c'est des soudures seches dans le boitier, on voit rien à l'oeil... juste les réchauffer et apporter de la soudre neuve.
- par giocare
Posté : 16 déc. 2008, 00:41
bon bin si qqu'un maîtrise et habite ds mon puy de dôme natal, j'accepte un coup de main!
suis une buse en mécanique, encore plus pour la soudure...
euh, j'apporte une bonne teille de vin?!!!!!!!!! oups
- par gedeon25
Posté : 16 déc. 2008, 07:07
Au pire, tu déploies ton aileron, tu le laisses sorti et du m'envoies le boitier ;)
- par centralex
Posté : 16 déc. 2008, 12:16
Vraiment sympa Ged, je reviens vers toi par MP...
- par Masay
Posté : 26 déc. 2008, 11:53
Salut !

Je me permets d'utiliser ce sujet, même si j'ai pas tout à fait le même problème... :D

Pour moi, l'aileron ne se déploie plus du tout, que ce soit en automatique ou en manuel...
Le voyant approprié s'allume sur le tableau de bord vers 80km/h, et s'éteint quand je m'arrête... Il s'allume également quand je tente de lever l'aileron avec la commande manuelle...

J'ai démonté le cache du mécanisme hier, j'ai rien vu de spécial, mais bon, vu que je sais pas comment ca doit être normalement... :P
Il y a juste une fine languette métallique (aucune idée d'à quoi elle sert...), comme pour faire connection ou interrupteur, qui ne touchait rien (je le savais que j'aurais du prendre une photo... :mad: )

Même en collant l'oreille, j'arrive pas à entendre le bruit de ce que je suppose être le moteur électrique actionnant le tout, soit parce qu'il marche po, soit parce que le moteur fait trop de bruit ^^

Le problème pourrait il aussi être du aux soudures ?
- par Frouzman
Posté : 26 déc. 2008, 11:57
Message original : Masay
...Il y a juste une fine languette métallique (aucune idée d'à quoi elle sert...), comme pour faire connection ou interrupteur, qui ne touchait rien (je le savais que j'aurais du prendre une photo... :mad: )
...
C'est une piste.
- par Masay
Posté : 26 déc. 2008, 11:59
bon j'y retourne avec mon appareil photo :P
- par Masay
Posté : 26 déc. 2008, 12:13
Bon voici les photos :


Le mécanisme :

Image

Et la languette :
Image


Est-elle sensée toucher le gros machin métallique ?
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