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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour,
mon ampoule de plafonnier (993 C2 CAB) ayant commencé par avoir des faux contacts, a finit par griller. Je l'ai donc remplacée mais à présent, plus rien ne marche : ni le plafonnier, ni la petite lumière qui éclaire le trou où on met la clef, ni la lumière de la boîte à gants, pas plus que celle du coffre et du compartiment moteur ... J'ai checké les fusibles et à priori ça ne vient pas de là. Quelqu'un aurait-il déjà vécu ce type de problème pourrait-il m'aiguiller sur où chercher ?
Vous en remerciant par avance,
Michel
mon ampoule de plafonnier (993 C2 CAB) ayant commencé par avoir des faux contacts, a finit par griller. Je l'ai donc remplacée mais à présent, plus rien ne marche : ni le plafonnier, ni la petite lumière qui éclaire le trou où on met la clef, ni la lumière de la boîte à gants, pas plus que celle du coffre et du compartiment moteur ... J'ai checké les fusibles et à priori ça ne vient pas de là. Quelqu'un aurait-il déjà vécu ce type de problème pourrait-il m'aiguiller sur où chercher ?
Vous en remerciant par avance,
Michel
bas si il n'y a plus rien qui s'allume c'est donc electrique
les fusibles ont etet checker ok mais les as tu changer / intervertit
si c'est pas les fusibles
de memoire quand on ferme la porte la lumiere ne s'eteind pas tout de suite, ca passe par un/des relais
a voir
les specialistes te donnerons surement le numero + position de ce relais
thierry
les fusibles ont etet checker ok mais les as tu changer / intervertit
si c'est pas les fusibles
de memoire quand on ferme la porte la lumiere ne s'eteind pas tout de suite, ca passe par un/des relais
a voir
les specialistes te donnerons surement le numero + position de ce relais
thierry
Membre


Bonjour à tous,
la solution n'ayant pas clairement été exposée dans ce post, je me permets de le relancer, car il m'est arrivé exactement la même chose. J'ai changé l'ampoule du coffre qui était défectueuse, et depuis plus rien de fonctionne (lumière cffre avant, boite à gants, plafonnier et coffre arrière).
Merci de vos conseils avisés.
Bien à tous,
la solution n'ayant pas clairement été exposée dans ce post, je me permets de le relancer, car il m'est arrivé exactement la même chose. J'ai changé l'ampoule du coffre qui était défectueuse, et depuis plus rien de fonctionne (lumière cffre avant, boite à gants, plafonnier et coffre arrière).
Merci de vos conseils avisés.
Bien à tous,
Contrôle du fusible 11 - valeur 7,5 A
Si fusible OK Après contrôle
prendre un appareil de mesure et vérifier si le + et le - arrivent bien sur les supports des différentes lampes
Le + est permanent sur les supports
L’allumage se fait par le -
déjà cela va te permettre d'y voir plus clair ( sans jeu de mot )
Si fusible OK Après contrôle
prendre un appareil de mesure et vérifier si le + et le - arrivent bien sur les supports des différentes lampes
Le + est permanent sur les supports
L’allumage se fait par le -
déjà cela va te permettre d'y voir plus clair ( sans jeu de mot )
Membre


Merci Patrick,
j'allais bien sûr regarder le fusible, mais comme je n'ai pas la voiture sous la main, je voulais savoir s'il d'expérience il y avait des choses particulières à regarder concernant ce problème. Je regarde tout ça ce week-end et je te dirai.
Merci encore. Bonne journée.
j'allais bien sûr regarder le fusible, mais comme je n'ai pas la voiture sous la main, je voulais savoir s'il d'expérience il y avait des choses particulières à regarder concernant ce problème. Je regarde tout ça ce week-end et je te dirai.
Merci encore. Bonne journée.
Membre


Bonsoir à tous,
comme anticipé, c'était juste le fusible qui avait sauté (probablement une mauvaise manipulation en changeant l'ampoule du capot moteur puisque le + et le - sont proches, j'ai du faire un court circuit inopinément).
Tout refonctionne, et juste pour l'information, j'ai lu un post qui disait que l'horloge était "branchée" sur ce fusible également, mais me concernant, l'horloge fonctionnait encore alors que toutes les loupiottes (coffre avant, capot moteur et plafonnier ne fonctionnaient plus).
Merci encore pour les conseils.
comme anticipé, c'était juste le fusible qui avait sauté (probablement une mauvaise manipulation en changeant l'ampoule du capot moteur puisque le + et le - sont proches, j'ai du faire un court circuit inopinément).
Tout refonctionne, et juste pour l'information, j'ai lu un post qui disait que l'horloge était "branchée" sur ce fusible également, mais me concernant, l'horloge fonctionnait encore alors que toutes les loupiottes (coffre avant, capot moteur et plafonnier ne fonctionnaient plus).
Merci encore pour les conseils.