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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Sur la partie 914 du forum, nous avions présenté notre 914-6 tout juste achetée:
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=75937
La voici lors de l'achat:



La première étape pour ce genre de projet, c'est bien évidemment, de tout démonter et de mettre la caisse à nue. C'est pas la partie la plus difficile
Nous nous sommes donc retrouvé pour quelques bonnes journées, François ne résistant pas à nous donner un coup de main malgré son genou en vrac
En démontant l'auto, cela confirme mon diagnostique lors de l'achat, à savoir que l'auto est saine, incroyablement saine pour une voiture jamais restauré!





Encore 2-3 jours sur l'auto et elle sera complètement désossée.
L'étape suivante, c'est le montage du pont au garage afin de déposer tout le dessous et le groupe moteur-boite. Faut que l'on fasse un chariot également.
L'hiver sera ensuite consacré à la pose des renforts, arceau et extension d'aile acier (homologation FIA oblige).
[Edite le 13-11-2008 par alexARC]
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=75937
La voici lors de l'achat:



La première étape pour ce genre de projet, c'est bien évidemment, de tout démonter et de mettre la caisse à nue. C'est pas la partie la plus difficile

Nous nous sommes donc retrouvé pour quelques bonnes journées, François ne résistant pas à nous donner un coup de main malgré son genou en vrac

En démontant l'auto, cela confirme mon diagnostique lors de l'achat, à savoir que l'auto est saine, incroyablement saine pour une voiture jamais restauré!





Encore 2-3 jours sur l'auto et elle sera complètement désossée.
L'étape suivante, c'est le montage du pont au garage afin de déposer tout le dessous et le groupe moteur-boite. Faut que l'on fasse un chariot également.
L'hiver sera ensuite consacré à la pose des renforts, arceau et extension d'aile acier (homologation FIA oblige).
[Edite le 13-11-2008 par alexARC]
Oui, c'est ce qu'on s'est dit en démontant...
Mais bon, on l'a pas payé très cher et c'est difficile à trouver!
Mais c'est certain que l'on aurait pu faire une bonne culbute si c'était l'objectif... le problème est que je ne pense pas retrouver un deal comme ça en Europe.
L'avantage, c'est tout de même de ne pas avoir (ou presque pas) de carrosserie. Mine de rien sur un projet de ce genre, il y a déjà suffisamment à faire sans se taper en plus une restau complète (on pense faire une grande partie du travail nous même...)
[Edite le 13-11-2008 par alexARC]
Mais bon, on l'a pas payé très cher et c'est difficile à trouver!
Mais c'est certain que l'on aurait pu faire une bonne culbute si c'était l'objectif... le problème est que je ne pense pas retrouver un deal comme ça en Europe.
L'avantage, c'est tout de même de ne pas avoir (ou presque pas) de carrosserie. Mine de rien sur un projet de ce genre, il y a déjà suffisamment à faire sans se taper en plus une restau complète (on pense faire une grande partie du travail nous même...)
[Edite le 13-11-2008 par alexARC]
Message original : Kalamalo
En plus![]()
![]()

On veut faire les choses intelligemment et conserver toutes les pièces spécifiques 914-6:
-les sièges, la garniture de cloison arrière dans l'habitacle
-démonter les pièces basket weave du tableau de bord et les stocker (refaire une face avant de tdb simplifiée)
-moteur et BV d'origine seront aussi stockés (on ne s'en servira pas de base pour le moteur course)...
-spoiler Av et AR en fibre (les magnifiques pièces d'origine chromées seront elles aussi mises au chaud)
Restera les élargisseurs d'aile mais on va essayer de faire une belle découpe des ailes; d'une part pour se faciliter la soudure des extensions, d'autre part pour pouvoir si besoin repasser sur l'aile étroite...
On ne la repassera jamais en origine mais si vente, ça peut être bien d'avoir diverses possibilités
Membre cotisant
n°352




Message original : francois968cs
D'ailleurs si qlq un a une paire d'étriers alu de 911S dans sa cave, on est preneur et si en plus il y a 4 fuschs en 6x15( ou 7x15) c'est le top!!:D
Bon c'est pas tout mais aujourd'hui c'est" journée briclolage" sur la Cup.
François.
http://www.leboncoin.fr/vi/28983799.htm?ca=12_s
Mad-math, j'ai effacé ton MP.
ça faisait longtemps que j'avais pas jeté un oeil mais c'est du 16'!! autant pour moi
Elles sont réservées avec les 3 autres copies fuchs en 6 de large
Mais finalement, je me dis que je garderais bien les 2 vraies sauf que revendre les 3 copies, c'est pas évident (alors que pour celui qui ne veut pas mettre beaucoup, c'est pas mal)
[Edite le 14-11-2008 par alexARC]
ça faisait longtemps que j'avais pas jeté un oeil mais c'est du 16'!! autant pour moi
Elles sont réservées avec les 3 autres copies fuchs en 6 de large
Mais finalement, je me dis que je garderais bien les 2 vraies sauf que revendre les 3 copies, c'est pas évident (alors que pour celui qui ne veut pas mettre beaucoup, c'est pas mal)
[Edite le 14-11-2008 par alexARC]