Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
57 messages
1 2 3
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre
Logo Logo
Messages : 430
Enregistré le : 31 oct. 2006, 12:01

Message Envoyé
Sur la partie 914 du forum, nous avions présenté notre 914-6 tout juste achetée:
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=75937

La voici lors de l'achat:

Image

Image

Image

La première étape pour ce genre de projet, c'est bien évidemment, de tout démonter et de mettre la caisse à nue. C'est pas la partie la plus difficile :D

Nous nous sommes donc retrouvé pour quelques bonnes journées, François ne résistant pas à nous donner un coup de main malgré son genou en vrac ;)

En démontant l'auto, cela confirme mon diagnostique lors de l'achat, à savoir que l'auto est saine, incroyablement saine pour une voiture jamais restauré!

Image

Image

Image

Image

Image

Encore 2-3 jours sur l'auto et elle sera complètement désossée.
L'étape suivante, c'est le montage du pont au garage afin de déposer tout le dessous et le groupe moteur-boite. Faut que l'on fasse un chariot également.

L'hiver sera ensuite consacré à la pose des renforts, arceau et extension d'aile acier (homologation FIA oblige).

[Edite le 13-11-2008 par alexARC]
Membre
Logo Logo
Messages : 24668
Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:17

Message Envoyé
C'est presque dommage de partie d'une si belle base pour ton objectif :o :o

Elle me plaisait bien comme ça cette 914/6 :)

Mais bon courage pour ton projet ;) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 430
Enregistré le : 31 oct. 2006, 12:01

Message Envoyé
Oui, c'est ce qu'on s'est dit en démontant...

Mais bon, on l'a pas payé très cher et c'est difficile à trouver!
Mais c'est certain que l'on aurait pu faire une bonne culbute si c'était l'objectif... le problème est que je ne pense pas retrouver un deal comme ça en Europe.

L'avantage, c'est tout de même de ne pas avoir (ou presque pas) de carrosserie. Mine de rien sur un projet de ce genre, il y a déjà suffisamment à faire sans se taper en plus une restau complète (on pense faire une grande partie du travail nous même...)

[Edite le 13-11-2008 par alexARC]
Membre
Logo Logo
Messages : 24668
Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:17

Message Envoyé
Message original : alexARC
Mais bon, on l'a pas payé très cher et c'est difficile à trouver!
En plus :o :exclamation:
Membre
Logo Logo
Messages : 430
Enregistré le : 31 oct. 2006, 12:01

Message Envoyé
Message original : Kalamalo

En plus :o :exclamation:
Je te rassure quand même pour que tu ne passes pas une mauvaise nuit :D

On veut faire les choses intelligemment et conserver toutes les pièces spécifiques 914-6:
-les sièges, la garniture de cloison arrière dans l'habitacle
-démonter les pièces basket weave du tableau de bord et les stocker (refaire une face avant de tdb simplifiée)
-moteur et BV d'origine seront aussi stockés (on ne s'en servira pas de base pour le moteur course)...
-spoiler Av et AR en fibre (les magnifiques pièces d'origine chromées seront elles aussi mises au chaud)

Restera les élargisseurs d'aile mais on va essayer de faire une belle découpe des ailes; d'une part pour se faciliter la soudure des extensions, d'autre part pour pouvoir si besoin repasser sur l'aile étroite...

On ne la repassera jamais en origine mais si vente, ça peut être bien d'avoir diverses possibilités
Membre
Logo Logo
Messages : 24668
Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:17

Message Envoyé
Bon ... je devrais passer une bonne nuit :cool: :D

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1079
Enregistré le : 24 juil. 2005, 10:55

Message Envoyé
top, bon courage les gars
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13407
Enregistré le : 19 nov. 2002, 14:28
1

Message Envoyé
J'ai hâte de voir le résultat, je vais suivre ton projet de près ;) :P
Membre
Logo Logo
Messages : 5016
Enregistré le : 05 juil. 2002, 20:19

Message Envoyé
Message original : nono
J'ai hâte de voir le résultat, je vais suivre ton projet de près ;) :P
oh que oui ! :thumbup:
Membre cotisant n°352
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5202
Enregistré le : 06 sept. 2003, 11:58
1

Message Envoyé
D'ailleurs si qlq un a une paire d'étriers alu de 911S dans sa cave, on est preneur et si en plus il y a 4 fuschs en 6x15( ou 7x15) c'est le top!!:D :D
Bon c'est pas tout mais aujourd'hui c'est" journée briclolage" sur la Cup.
François.
Membre
Logo Logo
Messages : 3610
Enregistré le : 01 janv. 2008, 18:01

Message Envoyé
vous mettez le volant à gauche ? :)
Membre cotisant n°352
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5202
Enregistré le : 06 sept. 2003, 11:58
1

Message Envoyé
Message original : Charentin
vous mettez le volant à gauche ? :)
Yes of course!!
Membre
Logo Logo
Messages : 430
Enregistré le : 31 oct. 2006, 12:01

Message Envoyé
Comme à son origine d'ailleurs... la 914 n'ayant jamais existé en volant à droite.

Beau travail du précédent proprio.
Heureusement, c'est assez simple de faire cela sur ces voitures (crémaillère centrale entre autre)
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13407
Enregistré le : 19 nov. 2002, 14:28
1

Message Envoyé
Message original : francois968cs
D'ailleurs si qlq un a une paire d'étriers alu de 911S dans sa cave, on est preneur et si en plus il y a 4 fuschs en 6x15( ou 7x15) c'est le top!!:D :D
Bon c'est pas tout mais aujourd'hui c'est" journée briclolage" sur la Cup.
François.
http://www.leboncoin.fr/vi/22946641.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/28983799.htm?ca=12_s
Membre
Logo Logo
Messages : 430
Enregistré le : 31 oct. 2006, 12:01

Message Envoyé
C'est cher ces Fuchs...
Je me demande pourquoi ma paire de 6x15 ne part pas plus vite à 400€.
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5019
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

Message Envoyé
super projet, tenez nous au courant :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 8915
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Super base! :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 430
Enregistré le : 31 oct. 2006, 12:01

Message Envoyé
Mad-math, j'ai effacé ton MP.
ça faisait longtemps que j'avais pas jeté un oeil mais c'est du 16'!! autant pour moi

Elles sont réservées avec les 3 autres copies fuchs en 6 de large
Mais finalement, je me dis que je garderais bien les 2 vraies sauf que revendre les 3 copies, c'est pas évident (alors que pour celui qui ne veut pas mettre beaucoup, c'est pas mal)

[Edite le 14-11-2008 par alexARC]
Membre
Logo Logo
Messages : 2037
Enregistré le : 29 nov. 2001, 23:19

Message Envoyé
Une idée du look final pour ceux qui ne connaissent pas la GT?:question:
Membre
Logo Logo
Messages : 430
Enregistré le : 31 oct. 2006, 12:01

Message Envoyé
Oui bien sur,

quelque chose comme ça, peinture unie conservant la teinte tangerine d'origine.
les ronds blanc, LP devant...

Image

Je trouve que la 914 est superbe comme ça

[Edite le 16-11-2008 par alexARC]
Répondre
57 messages
1 2 3