Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Jauge à essence !!!

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=76355

Page 1 sur 1
Jauge à essence !!! - par p91124s
Posté : 08 nov. 2008, 15:48
Bonjour,
De retour de ballade, la Mémé me fait un caprice:D !!! la jauge à essence s’affole :mad:!!
Perso, je vois 2 possibilités : soit cela provient de la jauge dans le réservoir, soit du compteur ..
Avis des spécialistes, il peut y avoir d’autres causes ???

Merci :thumbup:
- par freddlo
Posté : 08 nov. 2008, 18:28
normal c'est quand elle a vue le prix du litre a la pompe, elle avait plus l'habitude :D :D ;)
- par p91124s
Posté : 08 nov. 2008, 19:15
ben non, elle en était restée aux francs :D :D
- par chris912
Posté : 12 nov. 2008, 13:07
A mon avis c'est un mauvais contact, nettoie le contacteur sur le réservoir (sous la moquette).

bonne chance
- par p91124s
Posté : 12 nov. 2008, 13:46
Merci pour ton avis :thumbup: c'est pas un sujet qui passionne les foules:D
J'ai sorti la jauge, apparemment elle fonctionne (enfin le flotteur circule à l’intérieur du cylindre) .
En remontant le tout, j’ai nettoyé les contacts … mais nada, le PB ne vient pas de là !!:mad:
Je ne sais pas si on peut tester (sans risquer de le flinguer) le compteur déposé en faisant varier la tension à ses bornes ????
- par Bucheron
Posté : 12 nov. 2008, 15:35
:)
as tu remis le bon joint ?
aussi fait un essai : les vis ne les serrent pas a fond ...... :)
- par p91124s
Posté : 12 nov. 2008, 16:07
Ben oui, j'ai remis le joint (rond et plat avec les 5 trous pour les vis) qui était en place avant démontage.;)
- par manu2341S
Posté : 12 nov. 2008, 16:30
Salut

vérifie tes points de masses.

Tu peut mettre un multimètre aux broches de la sonde et vérifier s'il y a les mêmes symptômes soit en ohmmètre: donc image du pb, ou bien en tension (câble signal débranché allant au manomètre --> pb au manomètre )
- par Bucheron
Posté : 12 nov. 2008, 16:47
Message original : p91124s
Ben oui, j'ai remis le joint (rond et plat avec les 5 trous pour les vis) qui était en place avant démontage.;)
Ok mais j'ai eut l'experience d'une jauge qui ne fonctionnait pas quand le serrage des vis etaient trop important voila :)
- par p91124s
Posté : 12 nov. 2008, 19:48
Message original : manu2341S
Salut

vérifie tes points de masses.

Tu peut mettre un multimètre aux broches de la sonde et vérifier s'il y a les mêmes symptômes soit en ohmmètre: donc image du pb, ou bien en tension (câble signal débranché allant au manomètre --> pb au manomètre )
Ok, merci ;). J’ai testé avec l’ohmmètre sonde en place, la résistance est constante .. demain, je démonterai la sonde pour vérifier que la résistance varie bien de façon linéaire.;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com