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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
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Messages : 28
Enregistré le : 04 sept. 2008, 12:26

Message Envoyé
Bonjour,
De retour de ballade, la Mémé me fait un caprice:D !!! la jauge à essence s’affole :mad:!!
Perso, je vois 2 possibilités : soit cela provient de la jauge dans le réservoir, soit du compteur ..
Avis des spécialistes, il peut y avoir d’autres causes ???

Merci :thumbup:
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Messages : 3281
Enregistré le : 12 janv. 2006, 21:06

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normal c'est quand elle a vue le prix du litre a la pompe, elle avait plus l'habitude :D :D ;)
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Messages : 28
Enregistré le : 04 sept. 2008, 12:26

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ben non, elle en était restée aux francs :D :D
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Messages : 370
Enregistré le : 11 nov. 2002, 12:46

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A mon avis c'est un mauvais contact, nettoie le contacteur sur le réservoir (sous la moquette).

bonne chance
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Messages : 28
Enregistré le : 04 sept. 2008, 12:26

Message Envoyé
Merci pour ton avis :thumbup: c'est pas un sujet qui passionne les foules:D
J'ai sorti la jauge, apparemment elle fonctionne (enfin le flotteur circule à l’intérieur du cylindre) .
En remontant le tout, j’ai nettoyé les contacts … mais nada, le PB ne vient pas de là !!:mad:
Je ne sais pas si on peut tester (sans risquer de le flinguer) le compteur déposé en faisant varier la tension à ses bornes ????
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Messages : 7663
Enregistré le : 19 août 2006, 17:59

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:)
as tu remis le bon joint ?
aussi fait un essai : les vis ne les serrent pas a fond ...... :)
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Messages : 28
Enregistré le : 04 sept. 2008, 12:26

Message Envoyé
Ben oui, j'ai remis le joint (rond et plat avec les 5 trous pour les vis) qui était en place avant démontage.;)
Membre cotisant n°310
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Messages : 6033
Enregistré le : 01 oct. 2002, 19:16

Message Envoyé
Salut

vérifie tes points de masses.

Tu peut mettre un multimètre aux broches de la sonde et vérifier s'il y a les mêmes symptômes soit en ohmmètre: donc image du pb, ou bien en tension (câble signal débranché allant au manomètre --> pb au manomètre )
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Messages : 7663
Enregistré le : 19 août 2006, 17:59

Message Envoyé
Message original : p91124s
Ben oui, j'ai remis le joint (rond et plat avec les 5 trous pour les vis) qui était en place avant démontage.;)
Ok mais j'ai eut l'experience d'une jauge qui ne fonctionnait pas quand le serrage des vis etaient trop important voila :)
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Enregistré le : 04 sept. 2008, 12:26

Message Envoyé
Message original : manu2341S
Salut

vérifie tes points de masses.

Tu peut mettre un multimètre aux broches de la sonde et vérifier s'il y a les mêmes symptômes soit en ohmmètre: donc image du pb, ou bien en tension (câble signal débranché allant au manomètre --> pb au manomètre )
Ok, merci ;). J’ai testé avec l’ohmmètre sonde en place, la résistance est constante .. demain, je démonterai la sonde pour vérifier que la résistance varie bien de façon linéaire.;)
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