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15 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:10

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salut, je m'interroge sur le fait de changer mon catalyseur de 100 000 km par un bypass, ou catasport... les revendeurs parle d'un gain de puissance de 20 ch avec bypass + tube cup....
je sollicite vos avis et experience
Membre cotisant n°1406
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Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

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D'après ce que j'ai compris il faut faire une adaptation de cartographie pour vraiment en bénéficier. 1 000€ d'après ce que j'ai vu en plus du coût du Cata Sport ou dy ByPass.

Je réfléchis encore ;) :D
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Hello ,hello

Bypass = 20 cv que dans les rêves !!!!

Je l'ai fait car mon cata mort et que bypass Dansk = 300 roros. Bien évidemment retirer la lambda, mettre le shunt Porsche à la place et la fiche de codage Porsche sur le boitier motronic et voilà !!!!!

+ un réglage de CO2.

Le bruit change un poil, mais vraiment un poil, gain en puissance nul, et odeur de souffre bien plus présente suivant les types d'essence ( c'est ma constatation perso ).

Attention au montage, y a toujours un peu de bricolage si c'est pas le modèle Porsche

Voili voilà

Tralock
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j'ai cata, tub cup, et filtre K&N, ca donne un son de la mort, passé les 4 000 tours. En deça, ca ronronne gentiment.
Question gain de puissance, je sais pas... je sais juste que l'absence de cata, te fait perdre un peu a bas régime du fait de la modif des contre pression des gaz d'echappement...
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normalement un catalyseur de 100 000km doit etre bien encrassé et doit faire perdre pas mal de Ch, le fait de liberer les gaz avec un bypass ç'est logiquement mieux... d'apres ce que tu dis tralock aucun interet... pas de son, pas dee puissance et une odeur de souffre pour 300 euro..tu m'as calmé sur mon envie...:o :(
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Hello, hello

Pour le son c'est sur, le cata tout seul change rien, ou alors pas grand chose ...

Si tu veux du son il faut absolument compléter par un tup cup

Celui qui te dit qu'il gagne des CV c'est pipau. Comme le dit gsxfred ça fait même perdre un peu de puissance si c'est un simple tube, par contre si c'est le modèle Porsche ou un adaptable prévu ( avec les chicanes qui vont bien pour recréer le volume occupé par la céramique ) normalement aucune perte.

Et l'odeur de souffre encore une fois c'est une constatation perso, je ne dit pas que tous les bypass le font.

Je ne sais pas si un cata usé, donc qui ne participe plus à la réaction chimique se bouche ....


Tralock
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merci pour les info, j'crois je vais laisser mon vieux catalyseur en place...:thumbup: ;) et hop 300 euro d'eco
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Enregistré le : 17 mai 2004, 16:09

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Si il ne fuit pas, laisse le !!!!!

Moi je l'ai changé parce que il était complètement bouffé et qu'un cata neuf = 1000 roros et que la voiture avait l'option non catalysé ( et oui une option et pas l'inverse comme je croyais n'est pas mon Gedounou !!! ) donc pas une bricole mais un vrai option


Tralock
Membre cotisant n°1406
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Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

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Message original : Tralock
Si il ne fuit pas, laisse le !!!!!

Moi je l'ai changé parce que il était complètement bouffé et qu'un cata neuf = 1000 roros et que la voiture avait l'option non catalysé ( et oui une option et pas l'inverse comme je croyais n'est pas mon Gedounou !!! ) donc pas une bricole mais un vrai option


Tralock
A quoi tu as vu qu'il tétait complètement bouffé?
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Enregistré le : 26 juin 2007, 17:56

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Message original : gentleman69
Message original : Tralock
Si il ne fuit pas, laisse le !!!!!

Moi je l'ai changé parce que il était complètement bouffé et qu'un cata neuf = 1000 roros et que la voiture avait l'option non catalysé ( et oui une option et pas l'inverse comme je croyais n'est pas mon Gedounou !!! ) donc pas une bricole mais un vrai option


Tralock
A quoi tu as vu qu'il tétait complètement bouffé?
A ce grand espace bizarre entre le moteur et le pare choc arrière :D
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Bah en fait c'est l'enveloppe en tole qui était percé, et les gaz fuyaient donc par là, j'ai bien fait un emplatre provisoire pour pouvoir rouler en attendant et puis après changement.

Mais en aucun cas la partie cata proprement dite, l'espèce de truc en nid d'abeille n'vait de signe de fatigue, c'est le corps en tole qui était bouffé !!!!


Tralock
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Message original : Tralock
Bah en fait c'est l'enveloppe en tole qui était percé, et les gaz fuyaient donc par là, j'ai bien fait un emplatre provisoire pour pouvoir rouler en attendant et puis après changement.

Mais en aucun cas la partie cata proprement dite, l'espèce de truc en nid d'abeille n'vait de signe de fatigue, c'est le corps en tole qui était bouffé !!!!


Tralock
OK, merci.

J'aimerai bien savoir s'il y a des signes tangibles et précis sur l'usure d'un catalyseurs autre que la tôle bouffée bien sûr :)
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Message original : sacha75009
salut, je m'interroge sur le fait de changer mon catalyseur de 100 000 km par un bypass, ou catasport... les revendeurs parle d'un gain de puissance de 20 ch avec bypass + tube cup....
je sollicite vos avis et experience
Gros coups (cout) de pipeau !!!!:D :D :D
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Non ce qu'il faut faire pour avoir vraiment plus de puissance, monter le kit complet : cata sport + boitier reconfiguré fil chaud+ filtre à air BMC et là on n'a pas ce que dit FVD ou Cargraphic 50Cv de + mais environ selon les autos entre 20 et 30cv. C'est déjà pas mal !
C'est la seule possibilité de gagner en puissance sans ouvrir le moteur à moindre coût ;)
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J'ai changé mon cata, signes de faiblesse??? ben dix minutes au ralenti et le cata devenait rouge vif mais alors bien vif... Une fois démonté, j'ai ( enfin mon garagiste et moi.. ) constaté que toute la structure nid d'abeille était brûlée, arrachée... et bouchait mon cata!! d'où une surchauffe très rapide de la pièce...Pour un peu, avec les suintements d'huile du moteur je foutais le feu à ma chérie:mad: :(::(
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Au fait, quelqu'un peut m'expliquer comment on rajoute une photo de sa chère et tendre sur son profil??? Merci
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