Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre

Membre cotisant
n°1406

Hello ,hello
Bypass = 20 cv que dans les rêves !!!!
Je l'ai fait car mon cata mort et que bypass Dansk = 300 roros. Bien évidemment retirer la lambda, mettre le shunt Porsche à la place et la fiche de codage Porsche sur le boitier motronic et voilà !!!!!
+ un réglage de CO2.
Le bruit change un poil, mais vraiment un poil, gain en puissance nul, et odeur de souffre bien plus présente suivant les types d'essence ( c'est ma constatation perso ).
Attention au montage, y a toujours un peu de bricolage si c'est pas le modèle Porsche
Voili voilà
Tralock
Bypass = 20 cv que dans les rêves !!!!
Je l'ai fait car mon cata mort et que bypass Dansk = 300 roros. Bien évidemment retirer la lambda, mettre le shunt Porsche à la place et la fiche de codage Porsche sur le boitier motronic et voilà !!!!!
+ un réglage de CO2.
Le bruit change un poil, mais vraiment un poil, gain en puissance nul, et odeur de souffre bien plus présente suivant les types d'essence ( c'est ma constatation perso ).
Attention au montage, y a toujours un peu de bricolage si c'est pas le modèle Porsche
Voili voilà
Tralock
j'ai cata, tub cup, et filtre K&N, ca donne un son de la mort, passé les 4 000 tours. En deça, ca ronronne gentiment.
Question gain de puissance, je sais pas... je sais juste que l'absence de cata, te fait perdre un peu a bas régime du fait de la modif des contre pression des gaz d'echappement...
Question gain de puissance, je sais pas... je sais juste que l'absence de cata, te fait perdre un peu a bas régime du fait de la modif des contre pression des gaz d'echappement...
Membre

normalement un catalyseur de 100 000km doit etre bien encrassé et doit faire perdre pas mal de Ch, le fait de liberer les gaz avec un bypass ç'est logiquement mieux... d'apres ce que tu dis tralock aucun interet... pas de son, pas dee puissance et une odeur de souffre pour 300 euro..tu m'as calmé sur mon envie...

Hello, hello
Pour le son c'est sur, le cata tout seul change rien, ou alors pas grand chose ...
Si tu veux du son il faut absolument compléter par un tup cup
Celui qui te dit qu'il gagne des CV c'est pipau. Comme le dit gsxfred ça fait même perdre un peu de puissance si c'est un simple tube, par contre si c'est le modèle Porsche ou un adaptable prévu ( avec les chicanes qui vont bien pour recréer le volume occupé par la céramique ) normalement aucune perte.
Et l'odeur de souffre encore une fois c'est une constatation perso, je ne dit pas que tous les bypass le font.
Je ne sais pas si un cata usé, donc qui ne participe plus à la réaction chimique se bouche ....
Tralock
Pour le son c'est sur, le cata tout seul change rien, ou alors pas grand chose ...
Si tu veux du son il faut absolument compléter par un tup cup
Celui qui te dit qu'il gagne des CV c'est pipau. Comme le dit gsxfred ça fait même perdre un peu de puissance si c'est un simple tube, par contre si c'est le modèle Porsche ou un adaptable prévu ( avec les chicanes qui vont bien pour recréer le volume occupé par la céramique ) normalement aucune perte.
Et l'odeur de souffre encore une fois c'est une constatation perso, je ne dit pas que tous les bypass le font.
Je ne sais pas si un cata usé, donc qui ne participe plus à la réaction chimique se bouche ....
Tralock
Si il ne fuit pas, laisse le !!!!!
Moi je l'ai changé parce que il était complètement bouffé et qu'un cata neuf = 1000 roros et que la voiture avait l'option non catalysé ( et oui une option et pas l'inverse comme je croyais n'est pas mon Gedounou !!! ) donc pas une bricole mais un vrai option
Tralock
Moi je l'ai changé parce que il était complètement bouffé et qu'un cata neuf = 1000 roros et que la voiture avait l'option non catalysé ( et oui une option et pas l'inverse comme je croyais n'est pas mon Gedounou !!! ) donc pas une bricole mais un vrai option
Tralock
Membre cotisant
n°1406

Message original : Tralock
Tralock
Message original : gentleman69A quoi tu as vu qu'il tétait complètement bouffé?Message original : Tralock
Tralock

Bah en fait c'est l'enveloppe en tole qui était percé, et les gaz fuyaient donc par là, j'ai bien fait un emplatre provisoire pour pouvoir rouler en attendant et puis après changement.
Mais en aucun cas la partie cata proprement dite, l'espèce de truc en nid d'abeille n'vait de signe de fatigue, c'est le corps en tole qui était bouffé !!!!
Tralock
Mais en aucun cas la partie cata proprement dite, l'espèce de truc en nid d'abeille n'vait de signe de fatigue, c'est le corps en tole qui était bouffé !!!!
Tralock
Membre cotisant
n°1406

Message original : Tralock
Bah en fait c'est l'enveloppe en tole qui était percé, et les gaz fuyaient donc par là, j'ai bien fait un emplatre provisoire pour pouvoir rouler en attendant et puis après changement.
Tralock
J'aimerai bien savoir s'il y a des signes tangibles et précis sur l'usure d'un catalyseurs autre que la tôle bouffée bien sûr :)
Message original : sacha75009
salut, je m'interroge sur le fait de changer mon catalyseur de 100 000 km par un bypass, ou catasport... les revendeurs parle d'un gain de puissance de 20 ch avec bypass + tube cup....
je sollicite vos avis et experience

Non ce qu'il faut faire pour avoir vraiment plus de puissance, monter le kit complet : cata sport + boitier reconfiguré fil chaud+ filtre à air BMC et là on n'a pas ce que dit FVD ou Cargraphic 50Cv de + mais environ selon les autos entre 20 et 30cv. C'est déjà pas mal !
C'est la seule possibilité de gagner en puissance sans ouvrir le moteur à moindre coût
C'est la seule possibilité de gagner en puissance sans ouvrir le moteur à moindre coût

J'ai changé mon cata, signes de faiblesse??? ben dix minutes au ralenti et le cata devenait rouge vif mais alors bien vif... Une fois démonté, j'ai ( enfin mon garagiste et moi.. ) constaté que toute la structure nid d'abeille était brûlée, arrachée... et bouchait mon cata!! d'où une surchauffe très rapide de la pièce...Pour un peu, avec les suintements d'huile du moteur je foutais le feu à ma chérie:mad:
::(