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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Le K-jetronic est connu pour son caractere capricieux a froid. Surtout sur nos voitures dont le systeme a 30 ans: joints poreux, composant encrasses...
Certaine SC dont la mienne etaient meme dotees d'un accelerateur a main de maniere a augmenter le regime a froid, un peu a la maniere d'un strater. Ce qui est un peu absurde pour une injection.
D'apres moi tes a-coups viendraient de l'injection. Pour verifier tout ca il faut disposer de l'outil specifique qui sert a prendre les pressions de carburant a froid et a chaud de maniere a regler le systeme correctement.
Si les a-coups sont penibles, tu peux peut etre laisser le moteur chauffer quelques minutes avant de prendre la route. Meme si en general il est conseille de rouler doucement plutot que de laisser chauffer un moteur au ralenti.
Tu peux aussi tres legerement jouer sur la richesse ralenti.
Certaine SC dont la mienne etaient meme dotees d'un accelerateur a main de maniere a augmenter le regime a froid, un peu a la maniere d'un strater. Ce qui est un peu absurde pour une injection.
D'apres moi tes a-coups viendraient de l'injection. Pour verifier tout ca il faut disposer de l'outil specifique qui sert a prendre les pressions de carburant a froid et a chaud de maniere a regler le systeme correctement.
Si les a-coups sont penibles, tu peux peut etre laisser le moteur chauffer quelques minutes avant de prendre la route. Meme si en general il est conseille de rouler doucement plutot que de laisser chauffer un moteur au ralenti.
Tu peux aussi tres legerement jouer sur la richesse ralenti.