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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Messages : 90
Enregistré le : 12 nov. 2007, 21:44

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Bonjour , quand le moteur de ma 911 sc de 1979 est froid , j'ai assez bien d'a-coup à l'accelération.
Quel est la cause de ce phénomene ?
Merci de vos réponses.

[Edite le 29-10-2008 par farlaine500]
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Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
il me semble , de mémoire que la mienne faisait pareil , puis se stabilisait aprés quelques instants , des que la temperature moteur atteignait une certaine valeur...;)
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Messages : 139
Enregistré le : 12 août 2008, 20:06

Message Envoyé
Le K-jetronic est connu pour son caractere capricieux a froid. Surtout sur nos voitures dont le systeme a 30 ans: joints poreux, composant encrasses...

Certaine SC dont la mienne etaient meme dotees d'un accelerateur a main de maniere a augmenter le regime a froid, un peu a la maniere d'un strater. Ce qui est un peu absurde pour une injection.

D'apres moi tes a-coups viendraient de l'injection. Pour verifier tout ca il faut disposer de l'outil specifique qui sert a prendre les pressions de carburant a froid et a chaud de maniere a regler le systeme correctement.

Si les a-coups sont penibles, tu peux peut etre laisser le moteur chauffer quelques minutes avant de prendre la route. Meme si en general il est conseille de rouler doucement plutot que de laisser chauffer un moteur au ralenti.
Tu peux aussi tres legerement jouer sur la richesse ralenti.
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Messages : 2054
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:02

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l'accelerateur à main c'est assez pratique, notament pour les manoeuvres à froid pour sortir des parking, il y en a aussi sur la carrera 3.0
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Messages : 139
Enregistré le : 12 août 2008, 20:06

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Message original : seele999
l'accelerateur à main c'est assez pratique, notament pour les manoeuvres à froid pour sortir des parking, il y en a aussi sur la carrera 3.0
Ca fait aussi regulateur de vitesse ;)
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Messages : 90
Enregistré le : 12 nov. 2007, 21:44

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Merci de vos réponses !
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