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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Ce matin j'ai du prendre ma 911 pour aller au taf car un autre de mes véhicules quotidien était en panne...je démarre la 911 ...elle ne tourne pas rond:(...je me dis qu'elle est bien froide et qu'il va falloir que j'achète du nettoyant injecteurs car ça semble venir de là;) ...le moteur émet des hoquets , tréssaute:( etc...puis je mets un petit coup de gaz et là catastrophe , le voyant de ceinture s'allume:mad:
... arrivé à mon taf après avoir bien fait chauffer la bête qui a retrouvé de sa vigueur , je met un coup de gaz à l'arrêt et là j'entends un couinement qui accélère puis ralenti comme le régime moteur:mad:
....Bref , les signes avant coureur avant que mon alternateur ne lâche cet été c'était précisément le voyant de ceinture qui s'allumait de façon intempestive lors de petits coups de gaz notamment en ville.

je crains que le changement des balais ne soit de nouveau à l'ordre du jour voire plus car ce couinement me fait penser que là il pourrait s'agir de roulement qui grippent (y a des roulement sur l'alternateur??) Bref, je suis un peut dégouté ce matin:mad:
..
je vais tâcher de remplacer le relais logique qui commande le voyant de ceinture mais je crains que ce ne soit pas lui mais l'alternateur ! Qu'en pensez-vous ? :):)
merci à vous
amicalement luc
[Edite le 17-11-2008 par luc]
[Édite le 29-12-2008 par luc]
[Édite le 29-12-2008 par luc]
[Édite le 26-1-2009 par luc]
[Édite le 12-2-2009 par luc]
[Édite le 19-2-2009 par luc]
[Édite le 21-2-2009 par luc]
[Édite le 7-3-2009 par luc]
[Édite le 7-3-2009 par luc]




je crains que le changement des balais ne soit de nouveau à l'ordre du jour voire plus car ce couinement me fait penser que là il pourrait s'agir de roulement qui grippent (y a des roulement sur l'alternateur??) Bref, je suis un peut dégouté ce matin:mad:

je vais tâcher de remplacer le relais logique qui commande le voyant de ceinture mais je crains que ce ne soit pas lui mais l'alternateur ! Qu'en pensez-vous ? :):)
merci à vous
amicalement luc
[Edite le 17-11-2008 par luc]
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[Édite le 7-3-2009 par luc]
[Édite le 7-3-2009 par luc]
Membre


salut Luc
oui il y a des roulements dans un alternateur
ça se repare tres bien, n'importe quel electricien auto peut le faire, du genre centre AD.
C'est comme un demarreur, il ne faut rien acheter en neuf avant d'avoir fait un devis de reparation.
et puis au pire en echange standard ça coute moins cher.

oui il y a des roulements dans un alternateur
ça se repare tres bien, n'importe quel electricien auto peut le faire, du genre centre AD.
C'est comme un demarreur, il ne faut rien acheter en neuf avant d'avoir fait un devis de reparation.
et puis au pire en echange standard ça coute moins cher.

merci pour ta réponse , c'est moins grave que toi mais j'en ai marre de revenir à deux fois sur des problèmes que tu crois réglés.... pis en attendant le pognon il part pas dans les autres projets d'entretien ....
et comme je suis pas crésus ça commence à devenir très difficile .....





Bonjour Luc,
Je cois que l’ambiance morose actuelle morose a fait une nouvelle victime ?
C’est une 964 ?
Juste pour ton information : J’ai voulu restaurer mon alternateur sur une 993 (ce n’est pas le même je pense) mais pour te donner une idée des prix :
Régulateur compatible (le même type d’alternateur est utilisé par VW, Volvo etc.) 13,50€ via Ebay, 2 Roulements d’origine par une station Bosch Service 40,00€ et changement de la bague collector sur laquelle tournent les charbons 5€ ‘prévoir un fer à souder de 100w). Si les diodes dont ok (probablement, puisque ton Alternateur charge toujours) c’est repartie pour 200.00 km.
Si tu ne sais pas bricoler un Alternateur Neuf coute 355€ par exemple dans la boutique Ebay « 911teile » :
http://cgi.ebay.de/Porsche-911-SC-Licht ... 286.c0.m14
J’ai déjà acheté chez eux et Maria Habeck est fiable Téléphone: 00 49 421 622446 E-Mail: mh911@gmx.de
Courage, Peter
Je cois que l’ambiance morose actuelle morose a fait une nouvelle victime ?
C’est une 964 ?
Juste pour ton information : J’ai voulu restaurer mon alternateur sur une 993 (ce n’est pas le même je pense) mais pour te donner une idée des prix :
Régulateur compatible (le même type d’alternateur est utilisé par VW, Volvo etc.) 13,50€ via Ebay, 2 Roulements d’origine par une station Bosch Service 40,00€ et changement de la bague collector sur laquelle tournent les charbons 5€ ‘prévoir un fer à souder de 100w). Si les diodes dont ok (probablement, puisque ton Alternateur charge toujours) c’est repartie pour 200.00 km.
Si tu ne sais pas bricoler un Alternateur Neuf coute 355€ par exemple dans la boutique Ebay « 911teile » :
http://cgi.ebay.de/Porsche-911-SC-Licht ... 286.c0.m14
J’ai déjà acheté chez eux et Maria Habeck est fiable Téléphone: 00 49 421 622446 E-Mail: mh911@gmx.de
Courage, Peter
J'ai actuellement mon alternateur démonté sur l'établit : sur mon SC, ce n'est pas un couinement qu'émettaient les roulements défectueux, mais un grognement quasi continu (au ralenti).
Il suffit d’ouvrir l’alternateur pour extraire les roulements de part et d’autre de l’axe (avec un extracteur quand même, car ils ne se laissent pas faire, les bougres !).
Je vais demain (normalement) me procurer 2 roulements étanches neufs (ds un société spécialisée dans les roulements industriels), et le tour est joué …
Bon … les pistes de l’induit ne sont pas toutes jeunes, les charbons non plus, mais ça devrait encore tenir qqs années !

Il suffit d’ouvrir l’alternateur pour extraire les roulements de part et d’autre de l’axe (avec un extracteur quand même, car ils ne se laissent pas faire, les bougres !).
Je vais demain (normalement) me procurer 2 roulements étanches neufs (ds un société spécialisée dans les roulements industriels), et le tour est joué …
Bon … les pistes de l’induit ne sont pas toutes jeunes, les charbons non plus, mais ça devrait encore tenir qqs années !

Merci pour toute vos réponses;)
, vous le savez peut-être déjà mais si ce n'est pas le cas je dois vous dire une chose ...un des intérêts du 911 net c'est que tout post reçoit une réponse et pour moi je peux vous dire que dans ce cas précis, cela ne vaut pas réparation bien sûr, mais c'est un réconfort, un soutien moral très précieux et indéniable;)
::othumbup:...On se sent soutenu:thumbup: ...donc merci encore pour vos réponse qui vous l'aurez compris ont pour moi plusieurs utilités..

Que me conseillez-vous de faire pour vérifier s'il s'agit des roulements de l'alternateur ou si c'est la courroie qui patien???
Amicalement
A+ LUC
[Edite le 28-10-2008 par luc]




Que me conseillez-vous de faire pour vérifier s'il s'agit des roulements de l'alternateur ou si c'est la courroie qui patien???
Amicalement
A+ LUC
[Edite le 28-10-2008 par luc]
Message original : luc
Merci pour toute vos réponses;), vous le savez peut-être déjà mais si ce n'est pas le cas je dois vous dire une chose ...un des intérêts du 911 net c'est que tout post reçoit une réponse et pour moi je peux vous dire que dans ce cas précis, cela ne vaut pas réparation bien sûr, mais c'est un réconfort, un soutien moral très précieux et indéniable;)
::othumbup:...On se sent soutenu:thumbup: ...donc merci encore pour vos réponse qui vous l'aurez compris ont pour moi plusieurs utilités..
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Que me conseillez-vous de faire pour vérifier s'il s'agit des roulements de l'alternateur ou si c'est la courroie qui patien???
Amicalement
A+ LUC
[Edite le 28-10-2008 par luc]
salut luc;)
je te soutiens mon lapin:D je sais que tu l adore ta grenouille et qu un rien te fou la trouille;)
pour le courroie en premier temps! moteur arrete: essaye de tourner ta turbine a la main, si tu le fais facilement sans forcer! courroie a changer ou a retendre:)
pour le reste a verra par la suite!!!
[Edite le 28-10-2008 par pascal930]